• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

celtic

raoulst bonjour,

Je me demande si vous pourriez pas solder le découvert de compte banque en jouant sur 2 mois , vu que votre salaire est payé le 20.

Pour exemple je vous donne les dates de mon dossier

Reçu de dépôt du dossier B.D.F le 7/09/2009
Recevable le 30/09/2009

Et courrier de la Banque jaune daté du 6 octobre 2009

m'informant sans régularisation au 6 novembre 2009 votre cpte N°..... sera clôturé.
Ce qui m'a permis de rembourser mon découvert sur 2 mois.

Ce qui vous permettrai de maintenir le rembt de votre plus gros crédit( ou il y a le prêt voiture )

Bisane, Isi , José, je demande votre avis là ;) :D

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Coucou !

Citationje demande votre avis là
Je veux bien donner le mien, en sachant qu'en tout état de cause on marche sur des oeufs (plus "littéraire" : on navigue à vue)...

Raoul, je crois qu'il n'y a aucune sorte d'urgence dans votre dossier... Donc aucune réponse qui pourrait être sûre et systématique.
En dernier ressort, c'est vous qui ferez vos choix. Et aucun d'eux n'est bon ni mauvais en soi.

Crédit voiture à privilégier... sauf que si je ne m'abuse, il n'est même pas affecté...
Me...is à privilégier... un peu, pour les caresser dans le sens du poil. Mais c'est sans garantie du résultat.
Découvert soldé en 1 ou 2 mois ? Au final, je crois que ça ne changera pas grand chose ! Reste que comme le dit Celtic, vous avez un peu le temps de voir venir.

Il me semble, en tout cas, qu'il vaut mieux que vous "lissiez" vos remboursements sur les 2 mois, à savoir que la somme versée soit à peu près équivalente, et tenable dans la durée.
Ou alors, vous faites un choix plus radical : vous ne versez rien ce mois-ci ! En vous fendant d'un courrier précisant qu'à partir du mois prochain, vous verserez tant, à telle date....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Quand on discute avec les banquiers, vous n'êtes pas le seul employé de banque dans le cas.

Il y a quelques jours j'en ai parlé avec un responsable d'une grande banque ici  localement, il se disait étonné, mais reconnaissait que chez eux aussi !!!

Donc il faut négocier le sort, de votre découvert, normalement il devient une dette au moment de la signature du plan, je l'ai vu faire, le jour de la signature la Banque crédite le compte du montant de l'autorisation de découvert.

Votre autorisation de découvert ne tombe pas le jour du dépôt de dossier. Par contre le dépassement il vaut mieux ne pas en avoir dans votre situation.

Jose33120

Bonsoir,

je vais donner mon avis qui rejoint un peut celui de Joël. Car en effet travailler dans une Banque et ouvrir un compte dans une autre cela ne fait pas trés serieux et dirais même que cela ne ce fait pas.
Il est vrai aussi que dans ce dossier il n'y a pas urgence, dossier relativement sans trop de marge de manoeuvre,  mais dossier qui me semble avoir deux possibilités.

Le banquier est en situation de client créancier par le découvert de son client( son employé)
donc au moment de la signature du plan de désendettement la banque est prioritaire dans le plan de désendettement.

le remboursement des créanciers peut se faire au prorata de la dette et non plus tout le monde pareil même montant.

2) Il paie la totalité de son découvert et ne paie aucun des créanciers qu'il reprend le mois d'aprés au moment ou il envoie la révocation des paiements et la révocation des prélèvements.

Il est payé tous les 20 de chaque mois ce qui lui donne suffisament de temps (paiement vers le 5)pour ces créanciers.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

raoulst

Re bonjour a vous.
Petit précision concernant le pret auto, celui ci est honoré en totalité car c'est un pret affecte D  C., qui ne fait pas parti de M...S.
Une petite précision SVP: a quel moment l'autorisation de  decouvert bancaire se trouve t'elle supprimée par la banque? suite au dépot du dossier ou bien lorsque celui ci est declaré recevable?
Je pensais qu'il etait resilié lorsque la BDF transmet accuse de depot de dossier.
Effectivement si celui ci n'est pas supprimé tout de suite je peux "lisser" sur 2 mois.
Merci de vos avis et a reflechir..

celtic

raoulst

C'est pour ça que je vous ais mis mes dates,

ils sont parti de la date de recevabilité le 30 /09/2009 et leur courrier datait du 6/10/2009 et m'ont laissé jusqu'au 6/11/2009 pour rembourser mon découvert autorisé.

Voilà comment cela s'est passé pour moi.

celtic

Hippolyte TAINE

Jose33120

Votre découvert bancaire n'est remis en contentieux qu'aprés 3 voir 4 mois lorsque le banquier voit qu'il ne pourra pas recouvrir sa créance . C'est pourquoi souvent les banquiers même s'ils n'en ont pas le droit se servent les premiers quand ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas se faire payer par sont client.donc il est obligé de passer par le service contentieux.

José33120

bisane

Raoul, en tout état de cause, votre découvert ne peut être résilié avant dépôt de dossier...
Et il leur faut un délai...
Le lissage sur 2 mois me semble tout à fait jouable ! Sachant bien qu'il ne s'agit pas d'un jeu.

raoulst

Bisane, je suis justement de calculer previsionnellement un lissage sur 2 mois sachant que je paye la totalite du credit auto de mon epouse et doit baisser les autres mensualites.
Mes echeances de credit sont le 5 du mois, dois je respecter cette date pour envoi de mes paiements par cheques?
Si je m'en tiens a la date du 5 du mois je peut me permettre de deposer dossier BDF debut juin.
Auquel cas j'ai calcule un rbt de 500€ (en plus du credit auto de 220€) a savoir 350 pour M..S et le restant reparti aux 5 autres.

julia26

Bonjour Raouls

CitationSi je m'en tiens a la date du 5 du mois je peut me permettre de deposer dossier BDF debut juin.

La date n'a pas d'importance  l'essentiel c'est de bien mettre les n° de compte pour les quels sont destinés les chèques
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationje peut me permettre de deposer dossier BDF debut juin
Permettez-vous, donc !

Et votre calcul me paraît se tenir.

celtic

Hippolyte TAINE

raoulst

Bonsoir à vous.
Merci a vous encore pour vos avis et infos.
Ca y est notre dossier est pret ainsi que la lettre corrigée comme conseillée.
Pour les versement aux creanciers on va essayer de s'en tenir a ce que j'ai evoqué plus tot en reglant totalite mensualite credit auto.
Une question: j'ai fais revoquer les autorisations de prelevements sauf celle de la D..C pour la voiture. Dois je aussi revoquer D..C et les regler integralement par cheque ou pas?
Une 2° question concernant le courrier que je vais adresser au creanciers avec le reglement, dois je preciser un montant exact que je vais leur regler tous les mois en attente reponse BDF, ou dois je simplement leur indiquer que je les reglerais a hauteur de mes possibilités?
Merci

bisane

Hello, Raoul !

Vous pouvez laisser le prélèvement D;;C... mais cela peut comporter le risque d'un prélèvement non souhaité. C'est pour ça que nous préconisons d'autres moyens de paiement.

Pour le courrier, vous faites comme vous voulez... Je ne pense pas que ça ait une grande importance, que vous précisiez la somme ou pas.

Jose33120

Raoult bonsoir,

En effet vous révoquez tous vos prélèvements, même  D..C mais vos réglez celui ci par chèque ou virement .

par contre pour les autres vous ne mentionnez pas le montant , vous tachez de faire un réglement régulier  mais pas besoin de leur signaler ce dernier.

José33120