• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

raoulst

Re Re

Voilà ce que je pense repondre par mail au message recu:

"Mme XXXXXX

En réponse à votre mail de ce jour je vous fais a nouveau savoir que compte tenu des problèmes financiers que je rencontre et qui perdurent je suis en mesure de vous verser la somme de X€ et pas plus je ne suis en mesure de vous verser que XX € ce mois-ci, compte tenu de mes charges incompressibles, et de mon reste a vivre et de mes autres créanciers. Par ailleurs vous connaissez parfaitement ma situation actuelle que j'ai exposée lors de mon appel du 7 mai 2010 en vue de voir avec vos services, en vain,  si une solution à mes problemes etait possible.

De plus je vous prie en vertu de larticle 222-16 du code penal de ne plus me contacter sur mon lieux de travail, ceci etant une atteinte a la vie privée, chose contre laquelle je puis porter plainte de plein droit.
En vous remerciant de votre comprehension, je vous prie d'agreer......."

Copie  egalement accompagnant mon cheque de reglement.
Merci de votre avis

raoulst

Ok Bisane, j'etais en train d'ecrire quand votre reponse est arrivee, donc j'attends pour informer du depot.
Que pensez vous du courrier que je vais envoyer a M...S , ci dessus?
Merci a vous

bisane

Z'êtes fâché avec les accents, vous !
J'ai arrêté de corriger...

Pour le reste, ça me semble bien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raoulst

Merci Bisane, et désolé pour les accents! je ferais attention la prochaine fois, promis.
Bonsoir.

sorghette

Bonjour Raoult , moi aussi je suis dans la meme situation j'ai deja recu le meme sms de la meme societe , la ou vous me rassurez c'est que j'ai stoppe mes prelevements samedi et j'avais l impression qu il fallait allez tres vite pour deposer dossier a la bdf .  on a donc le temps de faire les choses calmement ? ou j'ai mal compris ?
quelle galere

Lila

Bonjour,

Comme vous il m'était difficile de ne pas répondre aux appels .
J'ai révoqué mes prélèvement avant de déposer mon dossier auprès de la BDF (1 OU 2 mois avant) et j'ai envoyé un courriers aux créancier leur disant que je révoqué et en  leur expliquant que je déposais un dossier et que je ne pouvais pas leur verser plus etc....

Bref j'ai eu des appels auxquels je n'ai pas répondu jusqu'à le dépôt, celui ci fait je l'ai ai appelé pour leur donner la date de dépôt puis je les aient appelés une fois la recevabilité ....Et comme je suis une chiante ben après c'est moi qui les aient harcelés pour savoir si ils allaient faire recours ou pas ...Ils m'ont tous répondu qu'il n'y avait pas de raison qu'ils fassent recours puisque je leur versé tout les mois un petit quelques chose...Bien entendu je ne les croient pas sur parole et attends (angoissé) les 15jours de délais....

Bref depuis que je les tiens au courant de l'avancé de mon dossier (donc depuis mon dépôt ) ils me laissent tranquille (c'est même eux qui ne veulent plus que je les appels ,si, si sérieux .

Courage a vous .....

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

Citationc'est même eux qui ne veulent plus que je les appels
Trop forte, Lila !

catsen

C'est une méthode pas trop mauvaise Lila au moins vous gérez vos appels

ça me fait penser à un sketch de Charlotte de Turkeim avec son banquier....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

raoulst

bonsoir a vous.
Sorghette: j'ai revoque en juin pour deposer mon dossier en aout ( pour avoir 3 mois de releves de compte clean).
Par contre c'est vrai que certains creanciers reagissent vite et d'autre non. De plus certain ont un ton limite menacant et agressif.
Le tout, comme il m'a ete conseille sur ce forum, c'est de jouer la montre. Aujourd'hui j'ai envoye mes 2° paiements apres revocation
en disant que j'avais toujours des soucis financiers, sans plus. Pourtant j'ai été tente a plusieurs reprises de leur repondre que j'allais deposer un dossier, mais si vous lisez les conseils que m'ont donne Bisane, Julia, Isi et d'autres, il m'a ete preconise le contraire.
Par contre c'est vrai que c'est dur, on sursaute a la sonnerie du telephone ou au vibreur du portable.
Perso j'ai beaucoups de mal a le suporter car je me stress et me panique facilement.
Restons courageux et forts
Bon courage

bisane

CitationRestons courageux et forts
Raoul, y a pas mort d'homme, même si je comprends que ce soit plus compliqué pour vous que pour quiconque...
Dans l'immédiat, et tout état de cause, vous ne risquez rien !
Car je doute qu'une quelconque procédure soit engagée contre vous en cette période !

julia26

CitationPar contre c'est vrai que c'est dur, on sursaute a la sonnerie du telephone ou au vibreur du portable

C'est un moment assez difficile a gérer !! 

mais le fait que cela vous touche nous touche tous autant les uns que les autres prouve que vous êtes honnête et que vous avez la crainte de mal faire
Avec les congés vous allez certainement être un peu plus tranquille  ;)

il faut vous blinder et vous protéger de ces appels du mieux possible
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

raoulst

Bonjour a vous.

Recu hier un courrier de S.P P..S C.......R (carrouf) me disant que mes 2 derniers prelevements etant impayés je devais leur régler immédiatement le retard (je leur ai versé 20€ en juin et juillet). Et que de plus maintenant mon dossier était suivi par agence de recouvrement.. C'est un pret perso de 4000€ et le retard est de 170€. Votre avis, dois je m'inquiéter, je dépose mon dossier
début aout. De plus ils me harcèlent au tél, messages auquels j'ai jamais répondu.
Agence de recouvrement comme ils disent, c'est quoi? leur service contentieux? une société externe avec huissier?
MErci de votre conseil

ISI

Raoulst,

il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure. Ce courrier là n'est pas méchant et si tant est qu'un huissier s'occupe de votre dossier, ce sera pour l'instant avec la casquette d'agent de recouvrement, donc sans grande lattitude réelle.
Nounou d'enfer!

bisane

S'ils ont dit "agence de recouvrement", ça risque d'être une de ces fameuses officines qui s'y connaissent en harcèlement...
Mais, Raoul, ça ne sera guère pire... et il ne vous reste plus longtemps à tenir !  ;)

raoulst

Ok merci a vous. Je change rien et je tiens jusqu'au dépot.
Bonne journée a tous.