• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

vers un effacement des dettes

Démarré par twinky, 10 Juillet 2013 à 14:10:50

« précédent - suivant »

el0w

Concernant un eventuel dépot sans votre compagnon vous déposer a votre nom seul en mettant quand même toutes les charges du foyer ancien que les ressources de votre compagnon. Cela permettra à  la banque de france de prendre un compte un le fait que vous diviser certaines charges par deux en raison de la présence de votre compagnon.
Son nom n'apparaitra a aucun moment mais c'est quand meme mieux de l'en avertir au moins pour pouvoir mettre le bon montant des ressources  ;)

CLO75

Déjà  si vous déposez un dossier et s' il est recevable vous n'avez pas à  passer devant le juge.

S' il est irrecevable vous pouvez et avez intérêt à  faire un recours, là  vous serez convoquée pour une audience devant un juge, dans ce cas si vous avez un bon argumentaire  (et le forum peut vous aider) vous avez très peu à  parler, en général cela dure environ 1/4 heure.

On a tous eu le trouillomètre à  zéro quand cela arrive, mais on s'en fait plus tout un monde avant que pendant l'audience, un petit décontractant avant et hop .... ;)

bisane

Voilà  qui me semble un peu contradictoire, sur le fond et sur la forme !
Citation de: twinky le 11 Juillet 2013 à 08:32:08passer devant le juge et devoir se justifier j'en serai incapable, parler en publique j'en suis incapable, c'est ma nature

si je pars pour une procédure judiciaire quelle chance ai-je devant le juge aux vues de mon dossier  ?
Si vous faites opposition à  cette IP, il faudra bien y aller, devant le juge !

A voir cependant si vous pouvez vous assurer des services d'un avocat...

Quant à  l'IP elle-même, il faudrait en savoir un peu plus sur ce qu'elle concerne pour vous conseiller de vous y opposer ou pas...


Pourquoi votre soeur vous déconseille-t-elle de déposer un dossier ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

tout d'abord merci pour vos réponses


l'ip porterait  et ce ne serait tarder puisque je viens de recevoir 2 jolies lettres du nouvel huissier mise en demeure avant poursuites judiciaires pour les 2 dossiers de anciennement SOSSO  un révolving de 2000 (contracté en 2006) et un prêt perso de 8600 (contracté début 2010)
mais tout de même en fin de lettre il propose qu'en cas de difficulté, ou pour convenir d'un échéancier, inutile de contacter la société requérante, nous sommes votre seul interlocuteur. 


sans réaction, il pourra etre procédé ultérieurement à  la saisie de vos biens   


bon alors est ce que je retente une négociation avec lui, celle là  meme qui n'a pas aboutie avec l'autre huissier ?  mon dossier a été refusé en raison d'absence de revenus fixes

CLO75

les IP n'arrivent pas si rapidement que ça, avant vous avez souvent plusieurs courriers plus ou moins menaçants; et en l'occurrence si vous ne pouvez plus payer je ne vois pas trop ce que vous pouvez négocier :-\

Je pense que la meilleure solution serait de déposer un dossier et laisser venir les IP .....

Attendre d'autres avis que le mien ;)

twinky

je rembourse à  tous depuis 3mois en fonction des 2 créanciers qui ont bien voulu remodeler mes contrats, mais cela reste des sommes correctes enfin à  mon sens et vis à  vis des mes autres charges à  payer.


mais je crois que je n'ai plus d'autres choix.... j'ai essayé de négocier avec un, pas moyen et pour un autre j'ai carrément reçu aujourd'hui un courrier simple qui m'informe qu'ils ont déposé le 5 juillet une requête au tribunal d'instance de hyères (heuu pour info ce tribunal n'existe plus depuis des années) alors info ou intoxe ?
et puis ce qui s'en suit l'ordonnance qui sera rendue par le juge permettra d'engager la saisie de vos biens, de vos comptes bancaires, de votre véhicule et de vos rémunérations.   RIEN QUE CA  ??!!!


à  noter que le 4 juillet ils m'écrivent en recommandé pour une mise en demeure à  règler sous huit jours


donc ils ont pas attendu les 8 JOURS pour revevoir un éventuel paiement  ???


y a  rien qui cloche là  ?!


bref j'ai pris ma décision, on dit qu'il ne faut jamais dire jamais, je prépare mon dossier et j'irai le porter en main propre à  la BDF

BRUYERE

Citation de: twinky le 11 Juillet 2013 à 19:12:38
bref j'ai pris ma décision, on dit qu'il ne faut jamais dire jamais, je prépare mon dossier et j'irai le porter en main propre à  la BDF

Sage décision !!!! bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

S'ils avaient déposé une requête ils ne vous informeraient pas, vous recevriez une injonction de payer, donc intox ;)
Dac avec Bruyère, déposer votre dossier est une sage décision ;) bbbo

Bonne soirée twinky

bisane

Citation de: BRUYERE le 11 Juillet 2013 à 20:02:36Sage décision !!!! bbbo bbbo bbbo
Pour le reste, c'est plutôt de l'intimidation et de l'intox qu'autre chose, mais elles vous pendent quand-même au nez...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

oui elles me pendent au nez .... c'est ce que je pense aussi Bisane



Clo pour l'instant les soirées ne sont pas si bonnes que ça, je gamberge trop et j'ai des maux de tête terrible



par contre impossible de savoir comment peut on se faire envoyer le dossier bdf par courrier car parait il,  il est très bien conçu, pochettes, sous pochettes et pas besoin de faire une lettre d'accompagnement si tout est clairement écrit avec les justificatifs.


BRUYERE

#25
Citation de: twinky le 12 Juillet 2013 à 09:37:32
pas besoin de faire une lettre d'accompagnement si tout est clairement écrit avec les justificatifs.

!!-!! !!-!! Si!! la lettre de saisine est au contraire très importante pour expliquer les grandes lignes de votre parcours....


Vous pouvez télécharger le dossier à  partir du site de la BdF.. Et voici quelques précisions supplémentaires à  ce sujet

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tichat40

Sinon, pour avoir le dossier "original", une simple demande par téléphone à  votre BDF et ils vous le feront parvenir ... ou alors, si pas trop loin, le retirer sur place.

La lettre de saisine reste cependant indispensable.

twinky

merci pour les infos !


j'ai quand même encore des sueurs froides... et quelques questions


mes enfants mineurs ont un livret A  et comme les comptes sont rattachés ils vont apparaître dessus, leur argent va-t-il etre comptabilisé ??


d'autre part sur ma facture internet apparaît mon numéro de tel que je n'ai donné à  personne, j'ai meme dit que j'avais pas de fixe   :-\   car je suis sur liste rouge  le numéro va-t-il etre communiqué à  tout le monde ? créanciers huissiers ?

el0w

bien sur que non la banque de france ne donnera pas vos coordonnées à  vos créanciers

concernant le livret A des enfantsd, si il n'y a pas beaucoup sur ces comptes, je ne pense pas que ca pose problème dite bien qu'ils appartiennent à  vos enfants

zorah0412

Twinky,
pas de panique! ;)
essayez de vous détendre.
Pour ce qui est des IP, ça prend plusieurs mois depuis la dépôt de la requête par l'huissier jusqu'à  son arrivée en justice!
Il y a de multiples étapes! ;)


mais raison de plus pour déposer rapidement  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!