• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Jeux, crédit and consorts ....

Démarré par zinius, 14 Mai 2010 à 08:55:46

« précédent - suivant »

bisane

CitationMais bon c est motivant de reprendre sa vie en main et de pouvoir faire face aux choses plutot que de les subir ....
Celle-là, vous la gardez dans un petit tiroir de votre cerveau, pour les jours où le moral aurait tendance à déguerpir dans les chaussettes !  ;)

CitationJe ne sais pas comment les créanciers vont réagir ?
Ils adooOOOoorent !
Mais de toutes façons, vous auriez été bientôt en cessation de paiement...  ;)

Si pas de chéquier, virement possible.
Gratuit sur Internet, mais à la Bank Post, il faut d'abord en faire la demande et signer un papier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Les créanciers vont réagir c'est sur mais à vous de ne pas céder à la pression et de garder le moral.

Ne pas leur répondre au téléphone car ils vont essayer par tout les moyens de récupérer un peu avant l'acceptation du dossier.

Moi mon dossier déposer en Janvier, révocation le même mois et jusqu'à aujourd'hui, je leur règle un montant à chacun sans leur répondre et ils commencent à se lacer.

Tenait bon, et ne paniquer pas à leur menaces. Ils ne peuvent rien sans décisions de justice.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

zinius

Citation de: bisane le 14 Mai 2010 à 16:07:24
CitationMais bon c est motivant de reprendre sa vie en main et de pouvoir faire face aux choses plutot que de les subir ....
Celle-là, vous la gardez dans un petit tiroir de votre cerveau, pour les jours où le moral aurait tendance à déguerpir dans les chaussettes !  ;)

CitationJe ne sais pas comment les créanciers vont réagir ?
Ils adooOOOoorent !
Mais de toutes façons, vous auriez été bientôt en cessation de paiement...  ;)

Si pas de chéquier, virement possible.
Gratuit sur Internet, mais à la Bank Post, il faut d'abord en faire la demande et signer un papier.

on va la garder au chaud oui merci lol
nan en fait je sais bien que mes créanciers ne vont pas apprecier et m y suis preparé c est pour les autres ( mes charges "classiques") que je ne voudrais pas que ca coince !!

merci beaucoup sandrine et bon courage a vous pour votre dossier

ISI

C'est simple Zinius, vous prévoyez ces charges classiques et incompressibles, de quoi manger et vous ne répartissez que le reste.
Nounou d'enfer!

Françoise

bonsoir Thierry-Zinuis  8)

Alors on récapépette :

- Le nouveau compte est ouvert : salaire fin mai
- La révocation est en cours (il y a des modèles) en AR auprès de la Banque
- Les organismes vont être prévenus du refus de prélevement en courrier simple à ces rapaces cela suffit...
- ce mois ci vous payez tout ce que vous pouvez de vos charges fixes
- vous  envoyez un petit quelque chose en fonction de vos possibilités aux vautours Le mois prochain vous pouvez peut-être demander un report d'échéance, c'est maintenant que cela ce fait sur le site en ligne...

Et vous attendez patiemment vos trois mois de relevés de compte sains (en ne répondant surtout pas à leurs appels... j'ai connu... révocation en octobre et dépôt du dossier en janvier....

Vous avez la pêche et gardez la !
8) 8) 8) 8) 8) 8)

zinius

Citation de: Françoise le 14 Mai 2010 à 20:15:12
bonsoir Thierry-Zinuis  8)

Alors on récapépette :

- Le nouveau compte est ouvert : salaire fin mai
- La révocation est en cours (il y a des modèles) en AR auprès de la Banque
- Les organismes vont être prévenus du refus de prélevement en courrier simple à ces rapaces cela suffit...
- ce mois ci vous payez tout ce que vous pouvez de vos charges fixes
- vous  envoyez un petit quelque chose en fonction de vos possibilités aux vautours Le mois prochain vous pouvez peut-être demander un report d'échéance, c'est maintenant que cela ce fait sur le site en ligne...

Et vous attendez patiemment vos trois mois de relevés de compte sains (en ne répondant surtout pas à leurs appels... j'ai connu... révocation en octobre et dépôt du dossier en janvier....

Vous avez la pêche et gardez la !
8) 8) 8) 8) 8) 8)

bonsoir  Françoise !!

Tout est noté dans ma petite tête et on va tacher de s en tenir a ces étapes et dans l ordre mon colonel !!
Oui il est vrai que je garde le moral enfin je l ai retrouvé  c est surtout en parcourant le forum, j ai commencé a relativiser ( meme si ca reste grave il existe des solutions ) à accepter mes erreurs ( important pour retrouver l estime de soi ) et maintenant a affronter le probleme. Ce ne sera pas chose facile, je le sais bien, mais se redonner un objectif pour un futur plus serein c est quand meme plutot  interessant !! Et en lisant les divers témoignages, j ai senti que l aide et le vécu de tout le monde est une sacrée béquille et un vrai réconfort pour affronter les diverses epreuves qu il y a a traverser le long de ce chemin de croix !! donc je me sens un peu moins seul maintenant que j ai fait mon " coming-out" ici  :)

Man

Qui ne fait pas d'erreur Zinuis ?  :D

Vous êtes bien parti alors, continuez à relativiser, vous ne pourrez que vous en sortir  ;) 
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

zinius bonsoir,

Et du coté jeux,vous sentez -vous capable d'y faire abstraction définitivement,parce que autrement vous pourriez demander de l'aide si cela présente un soucis.

Il n'y a aucun jugement de ma part dans se que je vient de dire.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Zinius, ou les bottes de 7 lieues !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zinius

Bonjour,

Vous avez raison Bisane, j ai peut etre un peu trop d enthousiasme je vais essayer de canaliser tout ca  :)

Par rapport au jeu Celtic, je n ai pour l instant pas prévu de me rapprocher d une association ! J ai joué sur une courte période, j aviserai si ca s avère difficile mais il n y a pas de "manque" encore

zinius

Sur la lettre de révocation adressée a ma banque, est ce que je dois juste révoquer les prelevements des organismes financiers ou aussi les prelevements edf, telephone etc ... ??
Faut-il que j ecrive 2 lettres d information a mon creancier si c est le meme organisme mais avec 2 reserves differentes  ?? Dois-je aussi informer tous les etablissements de mes charges fixes par courrier ??
Les questions arrivent en masse  :-\

julia26

Bonjour Zinius

Il faut révoquer les prélèvements des crédits !!

Pour les courriers vous faites une lettre pour chaque compte en indiquant leur numéro !!
Pour vos charges il n'y a qu'a la BDF que vous avez a le signaler  pas aux organismes  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Les prélèvements de EDF Gdf etc ...vous les faites faire sur le nouveau compte

il faut signaler a tous  ces organismes votre  changement de domiciliation bancaire   ;)

zinius

Bonjour Julia,
Merci pour ces réponses, je pensais qu il ne fallait plus faire faire de prélèvements ! Ce n est que mieux alors ... :)

julia26

Pour les prélèvements  de EDF et de vos charges courantes faites le nécessaire rapidement pour ne pas vous retrouver en difficulté envers eux