• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Jeux, crédit and consorts ....

Démarré par zinius, 14 Mai 2010 à 08:55:46

« précédent - suivant »

zinius

Bonjour à toutes et à tous,

Je m appelle thierry, j ai 32 ans et comme beaucoup ici j ai usé ( voire abusé ) des crédits pour me retrouver dans une situation sans retour possible actuellement ! Après vous avoir lu beaucoup et hésité, je me décide enfin a prendre le wagon pour prendre un nouveau départ !!

Après divers " coups" de la vie ( séparation, pertes d emploi et réemmenagements ), j ai retrouvé un emploi en CDI l an dernier et du coup j ai fait un crédit a ma banque a hauteur de 14000€ ( mai 2009) pour me réinstaller et racheter les créances qu il me restait ! Encore affecté par ma précédente relation ( arff j ai un coeur d artichaut je sais ), j apprends brutalement que mon papa a un cancer !! Je jouais auparavant ponctuellement, comme un loisir mais j ai trouvé refuge dans les paris sportifs a ce moment là !! Ca me permettait de ne pas penser tout simplement dans les plages horaires ou je me retrouvais seul ...Je gagnais je perdais puis j ai commencé a repiocher dans les reserves ...Decembre 09, j avais atteint le plafond de mes reserves soit 8000€ et voila que je gagne de quoi les combler ( ce que j ai fait ) et passer de belles fetes !! puis certainement l appat du gain, je reperds et me retrouve maintenant avec des mensualités que je ne peux plus assumer .... J ai arrêté de jouer le mois dernier et me lance maintenant dans la procédure que vous connaissez tous !!

J ai rendez vous tout a l heure avec la banque postale pour ouvrir un compte et c est pour moi le début de cette longue bataille !!

Pour resumer , il me reste 11900 a rembourser a ma banque +  1000 de reserve  + 2 reserves f.....f qui s eleve a 8200 soit 21000 € de créances environ
Mon salaire est de 1450 euros par mois et mes frais mensuels sont :
- loyer : 460
- assurances ( maison, voiture, mutuelle)  : 100
- edf : 30
- tel /internet/portable : 75
- canalsat ( que je ne pourrais resileir qu en fin d année ) : 58

Mes créances mensuelles : 310 pour le rachat, 140 et 165 pour f.....f et 30 pour la reserve de ma banque ! a decouvert de 1500, je n ai pas pu payer tout ce mois ci !! arff je dois me preparer pour aller voir la pank postal je reviens vers vous aprés !!


celtic


zinius bonjour,

Un lien à consulter

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

dans quel département habitez-vous?

Quelle est la date de votre dernier crédit ou augmentation de votre crédits.

Avez -vous des retards de paiements impôts etc, chèques impayés.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je reviens tout à l'heure, mais, Zinius, pouvez-vous nous dire si vos "paris" apparaissent comme tels dans vos relevés bancaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonjour Zinius,

Bienvenu parmi nous  ;)

Je fais un récap :

- Revenus : 1.450 €
- Charges courantes : 723 €
- Crédits : 645

Il lvous reste 82 €/mois pour vivre  ???

Citationdu coup j ai fait un crédit a ma banque a hauteur de 14000€ ( mai 2009)
Si je suis bien votre phrase, votre dernier crédit date de mai 2009 ?

CitationJe reviens tout à l'heure, mais, Zinius, pouvez-vous nous dire si vos "paris" apparaissent comme tels dans vos relevés bancaires ?
Zinius, il faudrait que vous répondiez à la question de Bisane, c'est très important pour le dépôt de votre dossier : dépôt maintenant ou attente 3/4 mois ?

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

zinius

#4
Citation de: celtic le 14 Mai 2010 à 09:12:27

zinius bonjour,

Un lien à consulter

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

dans quel département habitez-vous?

Quelle est la date de votre dernier crédit ou augmentation de votre crédits.

Avez -vous des retards de paiements impôts etc, chèques impayés.

celtic


Bonjour et merci pour le lien  et la rapidité de vos réponses !!

Le dernier credit qui est le credit perso date de mai dernier, les reserves ayant été ouvertes avant ( remboursées avec ce credit mais réutilisées grrr) il se peux qu elles aient été augmentées apres le credit je ne me souviens plus la date et je ne pense pas qu elles soient sur les derniers relevés
Jai effectivement des retards de paiement du mois dernier sur l assurance voiture et la mensualité fin--ef et pour ce mois ci j aurais l edf ( 30 + 96 ), le tel et internet ( soit 30+40), l assurance  voiture ( qui m a deja relancé et me reclame 150€ pour les 2 mois) et la 2 eme mensualité fin--ef de 165 ( qui me reclame en sus 264 pour l echeance non payée du mois dernier ) !! le reste est a jour pour l instant
sinon j habite les pyrenees orientales ( 66) là où il est censé faire soleil mais il se fait désiré ces derniers temps...
Citation de: bisane le 14 Mai 2010 à 09:17:52
Je reviens tout à l'heure, mais, Zinius, pouvez-vous nous dire si vos "paris" apparaissent comme tels dans vos relevés bancaires ?
Bonjour et merci de votre aide !!
il n y a pas explicitement ecrit que ce sont des paris mais le nom du site y figure oui !!

Sinon en ce qui concerne la banque au logo jaune, j ai fait l ouverture de compte en exposant ma situation a la conseillère qui s est avérée tres gentille au demeurant !! le compte est donc ouvert , je dois juste aller y faire un depot d une dizaine d euros au minimum !!
je vais donc m occuper maintenant de revoquer les prelevements sur mon compte écureuil et prevenir mes creanciers si j ai bien suivi ...
Je régulariserai mes retards edf téléphone et assurance voiture des le mois prochain mais étant mensualisé pour toutes mes charges je me demande si tous les créanciers vont accepter un paiement par chèque ou virement ou est ce plus judicieux de leur accorder un prelevement sur le  nouveau compte ( bien entendu pas les organismes de credit  ::))

Man

Citationil se peux qu elles aient été augmentées apres le credit je ne me souviens plus la date
Zinius, vous pourriez vérifier ? Si vous avez signé un avenant pour l'augmentation, il serait bien que vous puissiez nous donner la date. C'est important aussi car selon les régions, il faut attendre 3 à 6 mois avant de pouvoir déposer.

Mais si n'aviez pioché que dans les réserves, c'est moins grave ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

zinius

Citation de: Man le 14 Mai 2010 à 12:04:58
Bonjour Zinius,

Bienvenu parmi nous  ;)

Je fais un récap :

- Revenus : 1.450 €
- Charges courantes : 723 €
- Crédits : 645

Il lvous reste 82 €/mois pour vivre  ???

Citationdu coup j ai fait un crédit a ma banque a hauteur de 14000€ ( mai 2009)
Si je suis bien votre phrase, votre dernier crédit date de mai 2009 ?

CitationJe reviens tout à l'heure, mais, Zinius, pouvez-vous nous dire si vos "paris" apparaissent comme tels dans vos relevés bancaires ?
Zinius, il faudrait que vous répondiez à la question de Bisane, c'est très important pour le dépôt de votre dossier : dépôt maintenant ou attente 3/4 mois ?



bonjour man !!
effectivement il me reste 90 euros sur le papier mais avec le decouvert dépassé les rejets de prelevements et les agios qui s accumulent je suis a - 1500 deja ce mois ci
pour le dernier credit il me semble que les 2 reserves avaient été contractées avant le credit perso, j ai le doute maintenant et il n y a rien d ecrit sur les relevés !!
sinon oui il va falloir que j attende les 4 mois necessaires pour presenter un compte sain

Man

Zinius, de toutes les façons, il faut attendre au moins 3 à 4 mois avant de pouvoir déposer votre dossier, vu que le site de jeu apparaît sur les relevés de compte.

Reste à confirmer les dates de vos 2 réserves.

Si vous déposez le dossier, le découvert bancaire sera intégré dans votre dossier, donc pas trop d'inquiétude là-dessus.

Les pros vont passer et vous répondront plus précisément, ne vous inquiétez pas  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

zinius

Citation de: Man le 14 Mai 2010 à 12:35:35
Zinius, de toutes les façons, il faut attendre au moins 3 à 4 mois avant de pouvoir déposer votre dossier, vu que le site de jeu apparaît sur les relevés de compte.

Reste à confirmer les dates de vos 2 réserves.

Si vous déposez le dossier, le découvert bancaire sera intégré dans votre dossier, donc pas trop d'inquiétude là-dessus.

Les pros vont passer et vous répondront plus précisément, ne vous inquiétez pas  ;)
merci beaucoup !!
apres verification les 2 reserves sont antérieures au credit mais elles ont été augmentées après, sans avenant particulier

bisane

Re....

CitationLes pros vont passer et vous répondront plus précisément, ne vous inquiétez pas
Ben pourquoi, c'est très précis, ce que tu as répondu .

Zinus, vous pensez que votre dernière "dépense" de jeu va apparaître quand, dans vos relevés ?
Il faut que vous puissiez en présenter 3 vierges de telles dépenses pour déposer le dossier.

Urgence à révoquer les prélèvements, pour retrouver une marge budgétaire.
Ensuite, il faudra privilégier les charges courantes.
Y a-t-il un crédit auto dans vos crédits ?
Citationelles ont été augmentées après, sans avenant particulier
De quand date la dernière augmentation ?

Pas de C.S dans les PO.
Essayez peut être UDAF ou CLCV.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Ziunus,

bienvenue.
De ce que j'ai lu, vous avez bien entrepris les premières démarches.

Maintenant, comme vous l'évoquez, vous rattrapez en premier lieu le paiement des retards concernant vos charges et vous versez une mensualité de contact aux créanciers en attendant de pouvoir déposer votre dossier dans trois à quatre mois.

Votre endettement n'est pas record.

Tenez bon.
Nounou d'enfer!

zinius

#11
Citation de: bisane le 14 Mai 2010 à 13:52:54
Re....

CitationLes pros vont passer et vous répondront plus précisément, ne vous inquiétez pas
Ben pourquoi, c'est très précis, ce que tu as répondu .

Zinus, vous pensez que votre dernière "dépense" de jeu va apparaître quand, dans vos relevés ?
Il faut que vous puissiez en présenter 3 vierges de telles dépenses pour déposer le dossier.

Urgence à révoquer les prélèvements, pour retrouver une marge budgétaire.
Ensuite, il faudra privilégier les charges courantes.
Y a-t-il un crédit auto dans vos crédits ?
Citationelles ont été augmentées après, sans avenant particulier
De quand date la dernière augmentation ?

Pas de C.S dans les PO.
Essayez peut être UDAF ou CLCV.



la derniere augmentation de reserve doit dater ente septembre et novembre je pense !! impossible de retrouver les relevés !!
pour le credit auto, il n y en a pas non simplement un credit perso et une reserve aupres de ma banque et 2 reserves fi--ref !!
pour la revocation de prelevements, y a t il un delai avant qu elle devienne effective ??

zinius

Citation de: ISI le 14 Mai 2010 à 14:03:30
Ziunus,

bienvenue.
De ce que j'ai lu, vous avez bien entrepris les premières démarches.

Maintenant, comme vous l'évoquez, vous rattrapez en premier lieu le paiement des retards concernant vos charges et vous versez une mensualité de contact aux créanciers en attendant de pouvoir déposer votre dossier dans trois à quatre mois.

Votre endettement n'est pas record.

Tenez bon.

merci beaucoup pour ce petit mot !! avant de poster mon " cas"  j ai beaucoup lu a travers ce forum et il est vrai que ca fait un bien fou de pouvoir en parler et d etre conseillé !!

Merci a tous

bisane

CitationVotre endettement n'est pas record
Loin de là !!! :D

J'ai oublié tout à l'heure, alors je le dis tout de suite : merci de ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres.

Citationpour la revocation de prelevements, y a t il un delai avant qu elle devienne effective
Non. Enfin, comptez un jour ouvrable...

Citationla derniere augmentation de reserve doit dater ente septembre et novembre je pense
Si c'est bien ça, c'est OK !

Zinius, organisez-vous bien, et il ne devrait pas y avoir de problème majeur...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zinius

Citation de: bisane le 14 Mai 2010 à 15:07:58
CitationVotre endettement n'est pas record
Loin de là !!! :D

J'ai oublié tout à l'heure, alors je le dis tout de suite : merci de ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres.

Citationpour la revocation de prelevements, y a t il un delai avant qu elle devienne effective
Non. Enfin, comptez un jour ouvrable...

Citationla derniere augmentation de reserve doit dater ente septembre et novembre je pense
Si c'est bien ça, c'est OK !

Zinius, organisez-vous bien, et il ne devrait pas y avoir de problème majeur...  ;)


Mille excuses je ne citerai plus ces aimables établissements en toutes lettres !!
La journee étant bien avancée je vais preparer mes lettres de revocation ce week end pour qu elles soient pretes et expediées lundi !!J avoue que c est un moment délicat car c est de là que part la procédure a mon sens !! Je ne sais pas comment les créanciers vont réagir ?? comment les regler ensuite si le chequier se fait desirer arfff toutes ces questions qu on peux se poser des fois  ::) Mais bon c est motivant de reprendre sa vie en main et de pouvoir faire face aux choses plutot que de les subir ....