• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Jeux, crédit and consorts ....

Démarré par zinius, 14 Mai 2010 à 08:55:46

« précédent - suivant »

Françoise

Avé Zinuis,

Un chèque à la banque jaune se dépose soit au guichet de n'importe quelle poste, soit dans l'enveloppe toute prête à adresser au centre financier, c'est comme vous voulez, vous choisissez, les délais de dépôt sont les mêmes.
Chaque CCP à une lettre, vous n'avez pas de RIB ou de chéquier ?
Je crains que Zinuis parmi ses nombreuses activités ne sache plus lire !!!  ::)

Françoise

NB : indiquer au dos du chèque le numéro de cpte et aussi à côté du bénéficiaire sur le recto

zinius

Avé !!  :D

Si si il differencie bien les chiffres et les lettres encore mais mon numero de compte se presente de la facon suivante :
- n°compte: 2545984T054 clé rib 57 ( n essayez pas hein c est pas le bon  :D :D)

Donc sur le bordereau de remise colonne Beneficiaire sur la 1 ere ligne on me demande le numero de compte et sur la fin de cette ligne ( numero de compte ) il y a une case "lettre" a la place de clé RIB .... Bon je m arreterai au 1 er bureau de poste ouvert sur ma tournée et je ferai l enfant au guichet pour qu ils m expliquent  ;D

Françoise

Alors le compte de M'sieur Zinuis est le 2545984T, chez les jaunes on zappe les 3 trois derniers numéros qui en fait correspondent au centre financier, quand le chéquier sera arrivé ce sera plus clair !

Bonne soirée

NB : faire l'enfant des fois c'est pas mal !  :o

bisane

CitationJe crains que Zinuis parmi ses nombreuses activités ne sache plus lire
Mais c'est qu'elle se moquerait !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Françoise

Oh comment pourrais-je ?!!!   ;D

zinius

ca devient un sport national sur ce fil  :D :D :D

bisane

Citationca devient un sport national
... sans vainqueur ni vaincu !  :D

zinius

Citation de: bisane le 31 Mai 2010 à 21:08:43
Citationca devient un sport national
... sans vainqueur ni vaincu !  :D
c est le principe du chambrage en regle mon capitaine !! pas de mise a mort  ;D :D

bisane

Bah, j'ai tiré trop vite !
sans vainqueur ni vaincu
Sans gagnant ni perdant !  :D

zinius

Avé la troupe !!

Bon a y est j ai enfin pu aller faire l enfant aupres de la  bank post pour déposer mon chèque de paye !!

La mauvaise surprise c est que mon patron m a enlevé 110 € sous prétexte que je n avais pas droit aux paniers pendant mes vacances, normal vous me direz si c etait bien le cas, hors ces paniers + des heures supp majorées c etait un accord verbal entre lui et moi  pour qu il n ait pas de charges a payer sur la totalité de mon salaire !! Donc forcemment le ton est monté quand j ai été lui en parler, il m a dit que j avais du rever sur ce sujet et pour ne pas faire n importe quoi sous la colère, je l ai gentiment remis en place devant tout le monde ! Il m a rappelé dans la journée en me disant qu il ne souhaitait pas se facher et voulait parler, j ai rdv demain avec lui pour en parler !! Je sors les crocs si il me retraite d affabulateur  :-X Du coup voulant tout  regulariser  en charges fixes, il ne restera rien pour les creanciers ( ils n auraient deja pas eu grand chose mais bon ) et a peine de quoi tenir le mois arfff  :-\ Enfin je me calculerai ca a tete reposée je suis un peu trop tendu là

Enfin soit, donc aujourd hui plusieurs appels masqués ( de F......f je présume ), hier j ai recu 2 courriers de F......f, l un pour me demander 345€ + 165€ et l autre pour trouver un accord sous 30 jours avant passage au service recouvrement et fichage FICP ( je classe hein lol)

Pour le service certicode de la bank jaune, faut il en faire obligatoirement la demande comme je l ai vu sur le site ?? Me semble bien qu a l ouverture du compte la conseillere m a dit que c etait bon et qu elle m avait fait signer ce service  mais ce soir j ai pas pu me connecter, le code secret ne fonctionne pas, donc je sais pas

bisane

M...e pour demain, mais essayez de le jouer "tranquille"... et de lui rappeler ses propos...

Pour le certi-machin : ouvert quand, le compte ?

zinius

ouvert il y a 3 semaines et validé la semaine derniere de souvenir !!

bisane

Pas trop normal, alors...
Mais suis pas une pro de la Bank Post, moi...
J'espère que quelqu'un pourra vous donner des pistes !

Vous pouvez en tout cas tél à votre conseiller, ou au centre financier pour leur signaler le problème...

celtic

Réponse de Michel au sujet de certi...e

CitationRe : dossier déposé le 26 févier 2010
« Répondre #120 le: 18 Avril 2010 à 23:17:40 »    Citer en réponse Modifier le message Effacer le message Séparer
Bonsoir Celtic,

J'ai ouvert le compte en Janvier et  le centre financier a demandé de leur renvoyer le formulaire CERTI malgré qu'il stipule sur le site que les comptes ouvert après le 01/05/09 bénéficie directement de ce service.

et explication de Michel pour accélérer la procédure

Citation
Re : dossier déposé le 26 févier 2010
« Répondre #132 le: 20 Avril 2010 à 11:12:44 »    Citer en réponse Modifier le message Effacer le message Séparer
Euh moi le Certi............ , celà a mis 2 heures, faxé à 13h30, opérationnelle à 16 h 30.

Tikilion on doit pas être dans le même espace temps , chez vous 1 heure c'est un jour, un jour une semaine

voilà

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Zinius

Ne vous laissez pas faire par votre employeur !! mais tachez malgré tout d'être diplomate

Quand vous avez ce genre d'arrangement verbal mieux vaut que ce soit écrit noir sur blanc car les pertes de mémoire sont courantes autant avoir un pense bête en main ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.