• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Devons déposer un dossier mais je suis un peu coincée.

Démarré par Véro67, 01 Août 2013 à 18:23:13

« précédent - suivant »

zorah0412

Vous avez habité à  Marseille?


Sachez que seul un huissier de justice de votre département peut intenter une action en justice  ;)
Les autres huissiers agissent comment "agence de recouvrement de créances" et ne peuvent rien contre vous. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67

#46
Ok, donc du coup ils vont surement transférer mon dossier à  un huissier de mon département si nous n'arrivons pas à  trouver un arrangement ?
Non nous n'avons jamais vécu à  Marseille, ça doit être Sof...o qui ont mandaté cette étude de Marseille .


zorah0412

Citation de: Véro67 le 06 Août 2013 à 10:28:33
Ok, donc du coup ils vont surement transférer mon dossier à  un huissier de mon département si nous n'arrivons pas à  trouver un arrangement ? Je ne suis pas sûre qu'il faille pour le moment trouver un arrangement avec cette huissier ;)  Le temps qu'il transfère votre dossier à  un confrère de votre département et que ce confrère dépose une injonction de payer auprès du tribunal, cela va prendre des mois! D'ici là , vous aurez déposer un dossier. Il vaut mieux dans l'immédiat se concentrer sur votre commandement de payer ;)
Non nous n'avons jamais vécu à  Marseille, ça doit être Sof...o qui ont mandaté cette étude de Marseille . Oui, ils ont leurs propres "chasseurs" de créances. Ne vous inquiétez pas pour celui là  dans l'immédiat ;)


Par contre vous me dites que seul un huissier de mon département peut intenter une action en justice contre nous... Mais sur l'injonction de payer de Crédit m....l  il n'y a aucun nom d'huissier de mon département... Il y a écrit créancier " Crédit m....l " et " mandataire " donc le nom " et il se trouve à  Nantes  ??? ??? ???  Je n'y comprends rien en fait ... Mais c'est bien un huissier de mon département qui avait tenté de nous remettre l'injonction mais pas lui qui avait tenté l'action ...Certains huissiers peuvent avoir des mandataires mais les avis de passages et le commandement de payer vous ont bien été remis par un huissier de votre département. Donc ça ne change rien au final.


Bon j'ai réussi à  joindre le tribunal, et il y a bien des injonctions de payer à  notre encontre , mais n'a pas pu m'en dire plus ( à  part " Oh ouiii il y en a ... aie je n'ai pas aimé le ton ) .  Elle n'a pas pu me dire non plus quel huissier contacté grrrr ... ben du coup je vais rappeler les organismes de crédit et voir avec eux ... par contre au pire des cas il devrait en avoir deux pas plus, alors je n'ai pas compris son " ohhhh ouiii " ... Je vais farfouillé dans les papiers et voir si je n'aurai pas oublié des dettes ( pas de crédit ça j'en suis sur ) que nous n'avons pas honoré ... Ah oui elle m'a dit de contacté les huissiers qui peuvent être mandaté dans le coin où se trouve le tribunal  ???  euhhh oui je veux bien mais bon il peut venir de n'importe quelle ville ou village aux alentours ....oui, de tout le département :P 
Bon, c'est un peu embêtant. Ce tribunal que vous avez contacté, c'est bien celui de votre ancien domicile? Vous n'avez pas fait suivre votre courrier? Pas sympa en tout cas le greffe de ce tribunal car si ils savent qu'il y a plusieurs IP à  votre encontre, ils connaissent obligatoirement l'huissier  :P

En tout cas merci beaucoup de vos réponses  :-*  de rien!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67

Ok je ne cherche pas à  avoir d'arrangement avec l'étude de Marseille.


Je me concentrerai donc sur le commandement de payer ainsi que de trouver les huissiers où se trouvent mes injonctions. Par contre seulement dans mon département ? Je veux dire je vis en Alsace , dans le bas-Rhin... Ils ne peuvent pas se trouver dans le haut-Rhin? C'est bien ça ?


Nous n'avons pas fait suivre notre courrier , nous étions parti vivre chez mon frère et ... je ne sais pas je ne voulais pas que certains courriers arrivent là -bas... Oui je sais c'est débile  ::) .


Le greffe de ce tribunal, pas sympathique du tout ... Elle a même été odieuse  en fait... M'a fait la morale et même essayer ( je n'ai pas besoin d'elle pour ça hein ) de me faire culpabiliser ... Je l'ai remise en place vite fait  :P  ... Non mais ...

( chose qui n'a rien à  voir mais ce soir rdv avec le médecin ... et j'ai la trouille , perdu encore 5 kilos,trop de stress , ça , la petite, mon ex .... je sens qu''il va me mettre sous traitement grrrrr )








zorah0412

#49
Citation de: Véro67 le 06 Août 2013 à 12:20:50
Ok je ne cherche pas à  avoir d'arrangement avec l'étude de Marseille. pas pour le moment! ;) Il nous faut une vision claire de l'ensemble des dettes et IP qui trainent......
En attente  d'autres avis ;)

Je me concentrerai donc sur le commandement de payer ainsi que de trouver les huissiers où se trouvent mes injonctions. Par contre seulement dans mon département ? Je veux dire je vis en Alsace , dans le bas-Rhin... Ils ne peuvent pas se trouver dans le haut-Rhin? C'est bien ça ?
Dans le département dans lequel vous habitez actuellement uniquement ;) .
[/color]Vous êtes sûre de ne pas avoir reçu des courriers ou d'autres avis de passage depuis votre emménagement?

Nous n'avons pas fait suivre notre courrier , nous étions parti vivre chez mon frère et ... je ne sais pas je ne voulais pas que certains courriers arrivent là -bas... Oui je sais c'est débile  ::) . C'est le même département ? vous êtes restés combien de temps?

Le greffe de ce tribunal, pas sympathique du tout ... Elle a même été odieuse  en fait... M'a fait la morale et même essayer ( je n'ai pas besoin d'elle pour ça hein ) de me faire culpabiliser ... Je l'ai remise en place vite fait  :P  ... Non mais ...

( chose qui n'a rien à  voir mais ce soir rdv avec le médecin ... et j'ai la trouille , perdu encore 5 kilos,trop de stress , ça , la petite, mon ex .... je sens qu''il va me mettre sous traitement grrrrr )
  :P :P :P , c'est beaucoup 5 kilos! n'hésitez pas à  vous faire aider tout de même ;)
[/color]

Et on va attendre d'autres avis  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67


Bon voilà  , j'ai passé mes coups de fil ... La première étude que j'ai appelé a été sympa et m'a dit quelles études dépendaient du tribunal de mon ancien domicile. 2 m'ont répondu clairement , un avait un dossier concernant cof....a , mais l'a renvoyé début d'année donc je vais les appeler et je verrai avec eux  le deuxième a un "petit dossier ( comme il m'a dit )  concernant l'ancienne mutuelle de mon mari ( ouchhh on avait oublié ça ) ...


Et les autres n'ont pas voulu me répondre par téléphone ... je dois donc leur faire un courrier ( rhoooo mais ça nous retarde tout ça ) ...


Petite question , vous pensez que je peux leur envoyer par mail ? Quelqu'un saurait dans les grandes lignes comment je pourrais leur formuler ma demande ?


Ah oui et pour répondre aux questions de Zohra à  savoir " Vous êtes sûre de ne pas avoir reçu des courriers ou d'autres avis de passage depuis votre emménagement?Nous n'avons rien reçu depuis notre emmenagement ( à  part bien sur l'affaire pour le commandement de payer )

C'est le même département ? vous êtes restés combien de temps?Oui c'est le même département ... Nous y sommes resté 6 mois.




zorah0412

#51
Citation de: Véro67 le 06 Août 2013 à 17:08:50

Bon voilà  , j'ai passé mes coups de fil ... La première étude que j'ai appelé a été sympa et m'a dit quelles études dépendaient du tribunal de mon ancien domicile. 2 m'ont répondu clairement , un avait un dossier concernant cof....a , mais l'a renvoyé début d'année donc je vais les appeler et je verrai avec eux  le deuxième a un "petit dossier ( comme il m'a dit )  concernant l'ancienne mutuelle de mon mari ( ouchhh on avait oublié ça ) ... Bravo!!!!! on y voit un peu plus clair! ;)


Et les autres n'ont pas voulu me répondre par téléphone ... je dois donc leur faire un courrier ( rhoooo mais ça nous retarde tout ça ) ... Ils sont pénibles.... :P :P :P :P :P :P :P :P


Petite question , vous pensez que je peux leur envoyer par mail ? Oui dans un premier temps, mais en demandant un avis de réception et de lecture du mail ;)  saurait dans les grandes lignes comment je pourrais leur formuler ma demande ?


Ah oui et pour répondre aux questions de Zohra à  savoir " Vous êtes sûre de ne pas avoir reçu des courriers ou d'autres avis de passage depuis votre emménagement?Nous n'avons rien reçu depuis notre emmenagement ( à  part bien sur l'affaire pour le commandement de payer )

C'est le même département ? vous êtes restés combien de temps?Oui c'est le même département ... Nous y sommes resté 6 mois.
Je vous fais un modèle de courrier demain matin! ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Véro67

 :-* :-* :-* :-*  Merci beaucoup Zorah ... Vous êtes vraiment adorable  :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Véro67 le 06 Août 2013 à 21:46:02
:-* :-* :-* :-*  Merci beaucoup Zorah ... Vous êtes vraiment adorable  :-* :-* :-*


pas de problème!
J'ai un peu les mêmes ennuis! ;)
Dans mon cas, surendettement massif (au contraire de vous) avec beaucoup d'IP et 2 commandements de saisie vente et je m'en sors!


La seule difficulté dans votre cas est que vous n'avez pas réceptionné toutes les IP qui ont pu vous être envoyées!
C'est d'autant plus dommage que l'on peut faire opposition à  une IP! ;)
On va essayer de tirer tout cela au clair! ;)


Courage! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonsoir Vero,

D"ailleurs les IP, vous avez la possibilité de nous les faire parvenir par mail?
Seule l'équipe les verra et nous pourrons vous dire si il faut faire opposition ou pas ;)

Véro67

#55
Bonsoir Comailles,

Dès que j'arrive à   mettre la main dessus ( et ça c'est pas gagné  :-\ )  je les enverrai par mail. Merci pour votre proposition  :)



Comailles


Véro67

#57
p

Comailles

Il faut prendre soin de vous ;)

Alors demain, direction le medecin :P

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

faut pas trop forcer non plus côté santé, hein? ;)


Comailles est de très bon conseil! ;)  dès que vous avez ces IP, envoyez les à  l'équipe! ;)
C'est exactement ce que je fais! ;)


Demain, je vous fais un modèle de mail mais il ne faudra pas attendre trop longtemps pour la réponse! ;)
Si pas de réponse sous 5 jours (sous avis de l'équipe),  il faudra passer au recommandé! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!