• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

désespérée ...

Démarré par lucianis, 18 Août 2013 à 17:49:55

« précédent - suivant »

lucianis

Bonjour a tous

Je viens de m inscrire car depuis 2 jours je vis dans l angoisse total. J ai une dette de loyer HLM d un montant de 22000€, je vis depuis 1 an maintenant dans un studio mais il m ont retrouves !!!! J ai reçu une saisie attribution sous 8 jours . Ma situation est désespérée car j ai toujours fuit la réalité . J ai retire un dossier de surendettement mais j ai du mal a l étayer car j ai d autres dettes, du style EDF,GDF, un crédit de 3000€ en 2004, mes dettes remontent de 2004 a nos jours. Ayant toujours fuit par peur et l'cheté je n ais plus de papiers. J ai un fils de 6 ans  en garde partagée . Ma situation est pour moi un sac de nœud qui devient tellement lourd a porter . J en peux plus. Je ne sais plus par ou commencer, si quelqu un pourrait m aider ou même me soutenir car mis a part ma petite soeur , personne ne soupconne ma situation. En ce qui concerne ma situation financière , je suis auto entrepreneur depuis 1 an , j ai ouvert un petit salon de manucure qui n est pas rentable pour l instant. Je perçois le RSA ainsi au une aide au logement de 300€. Je suis également interdit bancaire depuis 3 ans !!!

catsen

Bonjour,

en auto entreprise vous n'avez pas droit au dossier de surendettement, est ce que cette entreprise vous rapporte assez pour vivre et payer vos dettes?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous avez reçu quoi précisément comme courrier pour cette dette HLM ? Une procédure d'expulsion et/ou un jugement a-t-il été rendu pour cette dette ?

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lucianis

Non mes dettes sont antérieur a mon statut d auto entrepreneur mais comme ça marche pas je v arrêter

lucianis

Oui j ai reçu une saisie attribution qui stipulait un jugement fixe e 2011 !


lucianis

J habite plus le logement depuis 1 an. Je suis parti avant l expulsion


lucianis

Le salon paye tout juste le loyer et les produits , j ai un impayé de 600€ d EDF ! Bref c encore u échec

catsen

en ce moment c'est très difficile, il faut peut être pas prendre ça pour un échec mais comme une expérience

on apprend toujours de ses erreurs

courage

radiez déjà  cette entreprise si vous aviez déjà  ça en tête, ensuite on vous aidera à  monter le dossier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Mais vous n'avez pas le jugement correspondant ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lucianis

Non mais uniquement les papiers de l huissier qui je pense suffiront pour le dossier de surendettement . Mais j ai pleins de petite dettes a droite et a gauche depuis env. 10 ans. Et ayant déménager en catastrophe j ai tout perdu. En ce qui concerne la grosse dette de loyer HLM , je suis morte d inquiétude et ne c pas quoi faire. Puis je déposer un dossier avec uniquement cette dette en sachant que j en ai d autres et que je suis interdit bancaire pour chèques impayés? Merci BCP de votre aide

catsen

non vous ne pouvez pas déposer tant que vous êtes auto entrepreneur, c'est inutile votre dossier serait irrecevable


il faudra inclure toutes les dettes intégralement

pour l'interdiction d'émettre des chèques ça ne gêne pas le dépôt de dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lucianis

Très bien je pense pouvoir clôturer mon statut des demain . Pourrais je y inclure mon impayé EDF pro ?

catsen

je ne pense pas pour la dette edf, vous avez un local?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lucianis

Oui j ai un local et un studio au dessus  . Je c plus par ou commencer !

catsen

reprenez votre calme ;) ;) ;)

il faut prendre les choses dans l'ordre

combien de temps pour donner le congé du local?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée