• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je dois réagir très vite questions afin de rien louper avant dépôt BDF

Démarré par Cosette, 26 Août 2013 à 06:06:52

« précédent - suivant »

Cosette

Bonjour Bisane et Manolété


Bon en fait j'ai carrément enregistré 4 tableaux.
J'ai commencé à  en remplir un mais ça s'est superposé et en fait en
bidouillant tout s'est effacé !
Je pense qu'il faut que j'en supprime trois mais y a un moyen de sauvegarder
le tableau parce que je pourrais pas tout remplir d'un coup.


Non Bisane je n'ai pas beaucoup d'écarts tous les mois, j'ai juste eu une légère
augmentation parce que de partiel à  91 % je suis passée à  plein temps en Mars.
J'ai démarré il y a 8 ans à  1000 euros et là  la moyenne sur 2012 donne 1311 euros.
C'est mal payé pour du boulot de nuit, je bosse 9h30 par nuit, pas vraiment une sinécure !
Pour la mutuelle désolée je suis dure à  la comprenette, je mets 59 dans la 1ère
case, ça c'était mon prélèvement mensuel et 400 et plus, pas la somme exacte
sous les yeux, dans impayés ?
Je dois payer un ticket résident pour le stationnement je le mets où ?
L'essence je fais 24 à  30 kms aller-retour faut que je vérifie, c'est aussi à  noter ?


Vous et Manolété par contre vous êtes très matinaux j'ai remarqué  ;)  !


Oui c'est ce que j'ai fait Manolété divisé par 12 ce que j'ai déclaré en salaires
en 2012.


Merci pour vos réponses, je vais me remettre sur le tableau en espérant pas trop
pinailler !  :-\


Amicalement















bisane

Je ne comprends pas bien vos histoires de superposition, mais j'espère que vous allez y arriver !  xxl! xxl! xxl!


CitationOui c'est ce que j'ai fait Manolété divisé par 12 ce que j'ai déclaré en salaires
en 2012.
OK !

OK aussi pour la mutuelle.

Ticket résident dans charges locatives.

Vous pouvez mentionner les frais de déplacement dans la case réservée à  cet effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Coucou Cosette ! ;)
Dans la case d'à  coté (impayés)il faut mettre la somme non réglée de la charge en question !
:-*

Cosette

Bonjour Bisane et Manolété

Merci pour vos réponses


[/size]Bon et bien aujourd'hui j'ai rien fait à  part dormir, la reprise a été dure, en huit
[/size]ans je n'ai pu partir en vacances que deux fois une dizaine de jours et pas cette année.
[/size]Plus que là  où j'habite c'est une cuvette et la chaleur est caniculaire.
[/size]Bref je suis crevée.

[/size]Par contre bonne nouvelle ma paye a enfin été virée et j'ai 830 euros de crédité.
[/size]Mais là  surprise ils m'ont viré 375 d'approvision en ma faveur ! inclus dans les
[/size]830 euros.
[/size]A votre avis c'est quoi cette soudaine générosité ?
[/size]Ils maintiennent mon découvert pour l'instant et ont bien reporté les 240 euros
[/size]du crédit que j'ai chez eux.
[/size]Pour un peu je regretterais de partir! ils ont peut-être changé de Directeur parce
[/size]qu'il m'avait dans le collimateur celui-là .

[/size]Pour changer encore des questions ::)
Est ce que je peux utiliser le découvert une dernière fois parce que sans, je suis
en train de faire les comptes, après 400 de loyer, il ne me reste plus grand chose.


J'ai utilisé car je n'avais plus possibilité de chèques ou retrait depuis plus de dix jours la dernière carte qui me reste active, uniquement pour l'alimentaire, produits
d'hygiènes toujours dans le même magasin Chimply avec banque d'accordo.
Je pensais avant qu'il la coupe refaire une sorte de stock pour le mois sans exagérer quand même.


Qu'en pensez-vous puis je faire ça, le magasin et le découvert sans avis défavorable de la BDR pour la recevabilité (ma grosse angoisse)! :-\


Bon je vais me mettre au tableau dans un moment car là  je traînasse.


Amicalement et merci d'être là   ::)


[/size]
[/size][size=78%] [/size]








Cosette

Pardon pour la lecture gênée par les sizes. ???


Je touche à  rien et un coup ça le fait un coup non, quand je tape si j'appuie sur
certaines touches de l'ordi la taille du texte change toute seule.


Cela ne me le fait pas quand j'écris mes mails d'habitude.
Ca m'énerveeeeeeeeee !


bisane

Citation de: Cosette le 30 Août 2013 à 20:23:29Je pensais avant qu'il la coupe refaire une sorte de stock pour le mois sans exagérer quand même.
Avec beaucoup de modération, alors !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cosette

Ah vous êtes là  Bisane  ;D


50 euros c'est avec modération pour vous ?
Et les 600 de découvert je peux les utiliser vu que sans je vais me retrouver
avec rien très vite.
Et ce versement de la banque en ma faveur je ne dois pas leur rendre ça je pense
je crois  ?


Merci de votre patience mais je veux pas me tromper pour poser une bon
dossier recevable  xxl!  !

bisane

Citation de: Cosette le 30 Août 2013 à 21:53:05Et ce versement de la banque en ma faveur je ne dois pas leur rendre ça je pense
je crois  ?
Zut, j'ai oublié ça, tout à  l'heure...

C'est quoi, cette histoire ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Coucou Cosette ! ;)
Tu peux utiliser le découvert pour tes dépenses alimentaires sans exagérer bien sûr ! Garde les tickets de caisse (on ne sais jamais ! ;) ...
Passe une belle nuit ! ;)

Cosette

Oui Bisane


Je viens d'avoir ma soeur au tél qui a du retourner vivre chez ma mère depuis
deux mois, ma mère a épuisé toutes ses réserves pour l'aider et a un loyer de 600
euros devenu trop important pour sa petite retraite.
Mauvaise nouvelle ma soeur a 7 chèques, refusés plus un rond sur ce qu'elle vient
de toucher, a un ou deux crédits mais je ne connais pas les montants, donc
c'est
la grosse galère et j'essaye de trouver des solutions, je consulte la caf et tout ça
sur le net pour ce changement de situation, elles n'ont pas d'ordi, et je ne trouve rien correspondant à  leurs situations.
A partir de quand peut-on faire un dossier de surendettement ?
Il faut nécessairement beaucoup de crédits et sil la personne est logée en plus !


Bon j'ai changé de sujet mais ça me cause beaucoup de soucis, je vais me dépêcher pour mon dossier pour pouvoir creuser pour elles.


Donc pour cet avoir de la banque ça me dit : virement en votre faveur affectée
ch 0194366 de 375 euros.
Faut dire qu'ils m'ont ponctionnée des 800 à  1000 euros par an de frais sur ces dernières années, je peux le mettre ça aussi dans les dettes ou le signaler pour expliquer mes difficultés sinon dans ma lettre


Bonsoir Manolété

[/size]Je vais essayer d'être raisonnable! [size=78%] ::)
Merci et bonne nuit à  vous aussi :-*


A bientôt.

Persévérance

Euh attention à  l'utilisation du découvert ... vous ne pouvez pas faire sans ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Manolété

Bonjour Cosette ! ;)
Je suis d'accord avec Persévérance !Le découvert ne peut être utilisé que si tu n'as plus de ressources pour te nourrir !!!
Tu pourras évoquer les frais bancaires exorbitants dans la lettre de saisine de la Commission qui accompagne ton dossier BDF  ;)

bisane

Heu...
Citationch 0194366 de 375 euros.
Il s'agit donc d'un chèque, qui ne provient certainement pas de votre banque !!!!

Vous n"avez aucune idée de qui peut en être l'émetteur ?
Ca ne pourrait pas être les impôts, avec la prime pour l'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Cosette le 30 Août 2013 à 23:25:06A partir de quand peut-on faire un dossier de surendettement ?
Il faut nécessairement beaucoup de crédits et sil la personne est logée en plus !
On peut déposer un dossier dès qu'on ne peut pas payer ses dettes. Les chèques impayés vont en devenir une si elle ne les régularise pas.
Etre hébergé ou pas n'a rien à  voir.
Aucun besoin d'avoir des crédits pour être surendetté ! On peut être surendetté pour des des impayés de loyers ou de charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cosette

Bonjour a vous tous et à  Bisane, Manolété et Espérance


J'ai lu vos réponses mais y a un truc que je comprends pas.
J'ai pas encore déposé mon dossier à  la BDF et en principe ils intègrent le découvert
dans les dettes.
Là  en Aout je l'ai utilisé sans le dépasser, ils se sont remboursés sur ma paye
qui vient d'arriver.
Alors je vois pas trop pourquoi pas l'utiliser une dernière fois puis qu'ensuite
ça sera mis en dette dans la BDF.
D'autres personnes eux sont carrément en dépassement de découvert parfois de beaucoup alors je peux essayer de pas tout utiliser mais si je veux payer un loyer,
mes autres factures et vivre je pourrais pas sans je pense.


Je vais refaire mes comptes et voir en redemandant une avance une fois de plus
sur salaire si ça peut tenir mais là  ça va me faire deux trois mois très très durs.
De plus là  j'en ai vraiment marre de la mouise car je ne trouve plus ma carte bancaire, j'en suis malade.


J'ai pratiquement fini le tableau mais j'ai peur que ça passe mal à  la BDF.
J'en reparlerais plus tard, faut que je dorme et bosse encore ce soir et je me suis
crevée à  chercher cette foutue carte.


Je n'ai vraiment pas le moral je vous laisse.
Bonne journée