• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier déposé et découvert

Démarré par nonolenormand, 01 Septembre 2013 à 17:44:50

« précédent - suivant »

nonolenormand

bonsoir a tous voila je suis a la banque du facteur avec un decouvert de 2000 euros  autoriser mon dossier passe en comission le 10 septembre je suis payer a cette date comment cela va ce passer quand je vais percevoir mon salaire car si mon dossier est recevable decouvert supprimer sachant que je gagne 1300 euros par mois comment vais je faire pour faire face a mes charges courantes c a dire loyer nourriture edf ...

Smilysoul

#1
bonjour Nono
j'ai ouvert votre propre fil et noté la date de votre passage en commission  ;)
avez vous révoqué les prélèvements de vos crédits ? si non il faut commencer par ça
(sauf pour les crédits LOA ou immobilier)
je vous transmets le message d'accueil  ;)

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

#2
Citation de: nonolenormand le 01 Septembre 2013 à 17:44:50
bonsoir a tous voila je suis a la banque du facteur avec un decouvert de 2000 euros  autoriser mon dossier passe en comission le 10 septembre je suis payer a cette date comment cela va ce passer quand je vais percevoir mon salaire car si mon dossier est recevable decouvert supprimer sachant que je gagne 1300 euros par mois comment vais je faire pour faire face a mes charges courantes c a dire loyer nourriture edf ...


le découvert sera peut être supprimé, et encore, pas sûr!  ;)
et si vous êtes recevable, vous ne paierez pas vos créanciers jusqu'à  l'établissement du plan! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#3
Et le découvert devrait vous être recrédité à  la recevabilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nonolenormand

merci pour vos reponses j espere que mon decouvert sera recrediter a recevabiliter je c pas comment ca se passe a la banque du facteur et j espere que cela ce fait automatiquement ou rapidement ? sinon ne peut plus rien faire ni meme manger j angoisse

nonolenormand

la banque ne doit elle pas nous laisser un minimum vital ?

catsen

pas dans le cas d'un découvert

ne pouvez vous pas demander à  votre employeur de vous régler en espèces pour cette fois ci? ou par chq que vous déposerez plus tard

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nonolenormand

malheureusement non les virements parte du siege de mon entreprise c pour cela que je demande si le recredit du decouvert ce fais rapidement

nonolenormand

je suis en surendettement dut a mon divorce je n arrive plus seul a faire face a mes charges pour revenir sur le divorce j ai fais plusieurs cheque pour payer mon avocat qui se retire tout les 20 du mois ceux ci ont etait citer dans mon dossier mais la ca va etre la galere si le cheque ce presente et que pas d argent sur mon compte

catsen

appelez votre avocat et faites différer la présentation du chq, si vous avez d'autres chq dans la nature contactez les bénéficiaires

ça arrive il vaut mieux les prévenir

et faites révoquer les prélèvements de tous les créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Rosy11


Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne