• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS je craque

Démarré par yannos13, 04 Septembre 2013 à 19:42:01

« précédent - suivant »

yannos13

Bonjour à  tous,
Par ce message je cherche des solutions pour me sortir d'un conflit avec la B-P.
Ma situation en 2007 je depose un dossier à  la BDF jugé recevable qui passe ma dette de 21500 environ à  16100 euro pour une mensualité de 145 euro. En même temps je méne une action en justice pour crédit abusif et ruineux la cour d'appel condamne la B-P à  5000 euro de dommage et interêt car le jugement dit que " en omettant de vérifier si les facultés de remboursement la BNP a failli a son devoir de mise en garde, cette défaillance ayant entrainé la situation de surendettement de l'emprunteur reconnue par la BDF. Ce jugement fait passé ma dette à  11100 euros. Cependant suite à  2 impayés ( 2fois 145euro)du plan que je n'ai pu payé en fournissant les preuves la B-P a rendu mon plan caduque et à  aussitôt engagé des saisies sur rémunérations en 2010 et ma dette et repassé à  26000 euros car j'apprend ce jour que les paiement sont l'huissier en premier , les interêts après, puis le capital ce qui fait que des interet court toujours.
Ma question est simple que faire redeposé un dossier BDF mais cela sera sur le montant actuel et non plus l'ancien ou repartir en justice?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
yannos13

zorah0412

Bonsoir Yannos!

Vous avez un parcours assez inédit!
Je laisse le soin à  l'équipe de vous répondre!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bonjour !

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)

Comment et pourquoi la dette de 21 500 € a-t-elle baissé à  16 100 € ?

La benepe vous a-t-elle payé les 5 000 € de D&I ?

N'aviez-vous que cette dette dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour et bienvenue sur le forum
Citationla B-P a rendu mon plan caduque et à  aussitôt engagé des saisies sur rémunérations en 2010 et ma dette et repassé à  26000 euros car j'apprend ce jour que les paiement sont l'huissier en premier , les interêts après, puis le capital ce qui fait que des interet court toujours.
Comment se fait-il que vous soyez passé de 11100 à  26000 ?? c'est énorme  :o

catsen

donc la banque a déclaré votre dossier caduc, les intérêts sont donc revenus au taux d'origine

pouvez vous nous donner les dates précises du plan (début et fin)

des échéances impayées

à  quelle date la banque a déclaré la caducité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yannos13

Bonsoir,

Désolais pour la citation des créancier
21500 euro c'est le credit conso la BDF a retenu 16100 la date de début est le 20.04.2010 pour une fin le 20.03.2020
les 2 échéance impayé son le 20.03.2011 et le 20.04.2011 pour une mensualité de 145 euro la caducité est prononcé le 20.05.2011 et les D&I devait etre deduit selon le jugement de la cour d'appel d'amiens.
Merci à  vous de vos réponses cela fait du bien car je suis au bord du gouffre
Cordialement

bisane

Citation de: yannos13 le 06 Septembre 2013 à 21:56:20les D&I devait etre deduit selon le jugement de la cour d'appel d'amiens.

Ce qui semble donc répondre à  cette question :

Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 19:47:32Comment et pourquoi la dette de 21 500 € a-t-elle baissé à  16 100 € ?

De quand date le jugement ?

Citation de: yannos13 le 04 Septembre 2013 à 19:42:01la B-P a rendu mon plan caduque et à  aussitôt engagé des saisies sur rémunérations en 2010
Citation de: yannos13 le 06 Septembre 2013 à 21:56:20les 2 échéance impayé son le 20.03.2011 et le 20.04.2011
Quelle est la bonne date ?

Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 19:47:32N'aviez-vous que cette dette dans votre dossier ?

Citation de: yannos13 le 04 Septembre 2013 à 19:42:01que je n'ai pu payé en fournissant les preuves
Quel genre de preuves ?
Les avez-vous encore ?

yannos13

Bonjour le jugement date du 18 novembre 2010.
mais les interet on était déduit du montant des 16100 euro que la BDF avait retenu quand au preuve c'est que je pouvais pas payé et que j'avais contacté la B-P qui m'avait dit que je pouvais les payés sur les mois qui suivent malheureusement pas de preuve écrite et je crois que je me sui bien fait entubé. Franchement je ne sait plus quoi faire encore merci pour vos réponse

bisane

Vous pourriez répondre à  TOUTES mes questions ?

Pourquoi ne pouviez-vous pas payer ?

yannos13

Bonjour bisane,  merci de me consacré du temps cela est très agréable de sentir que quelqu'un s'interesse à  vous.
Desolais de ne pas avoir repondu à  toute les questions. Je n'ai pas pu payé car la B-P m'a dit que je devais redeposé un dossier de surendettement du montant des 11100 euro ce que j'ai fait. Si je n'ai pas payé c'est que des imprévus de la vie son arrivé au mauvais moment (ballon d'eau chaude a changé) et c'est là  que la B-P m'a dit que je pouvais payé sur les mois suivant mais comme je l'ai dit avant sans trace écrite je me suis fait avoir.
J'espère avoir répondu à  toute les questions et je vous remercie encore bisane

zorah0412

Vous avez la facture du ballon d'eau chaude! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yannos13

oui je dois l'avoir au pire je peux demander une copie à   le roi merle

bisane

Citation de: bisane le 07 Septembre 2013 à 07:41:38
Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 19:47:32N'aviez-vous que cette dette dans votre dossier ?

Je pense que vous avez intérêt à  déposer un nouveau dossier, ne serait-ce que pour ajuster les montants.

Le problème, c'est qu'après une caducité, il risque d'être irrecevable, sauf si vous prouvez vraiment prouver pourquoi vous n'avez pas pu le respecter.

yannos13

oui je n avais que cette dette

bisane

Si vous retrouvez la facture, essayez de redéposer...

Connaissez-vous votre quotité saisissable ?