• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis perdue

Démarré par Nath2309, 13 Septembre 2013 à 21:25:03

« précédent - suivant »

bisane

La protection juridique vous impose d'avancer les frais ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Sauf que si j'ai bien tout compris et que si tu relèves du TGI, un avocat est obligatoire :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 26 Septembre 2013 à 20:18:51si tu relèves du TGI, un avocat est obligatoire :P
Pas dans ce cas de figure...

feufolette

Citation de: zorah0412 le 26 Septembre 2013 à 20:18:51
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Sauf que si j'ai bien tout compris et que si tu relèves du TGI, un avocat est obligatoire :P

c'est pas un dossier bdf, zozo, mais une déclaration de cessation de paiements d'une profession libérale (donc tgi et pas trib commerce), avocat facultatif

l'intérêt est que les dettes perso rentrent dans le dépôt

la bdf refuse les dossiers au motif que justement l'entrepreneur libéral peut bénéficier de la procédure dite "collective"

@bisane : c'est choquant mais j'ai eu un toubib qui a versé 3000 € à  un avocat et a été remboursé de 1200 par la m....f six mois après. En fait, les pl sont censés avoir toujours une trésorerie confortable ce qui n'est pas forcément le cas en nos temps actuels
pl = profession libérale  ;D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nath2309

Oui c est exactement ça les montants sont ridicules car je suis au même endroit pour ma protection juridique et quand j ai vu le tableau je préfère essayer seule car en plus il rembourse sur facture acquitte uniquement :(

En tout cas le tableau m a vie aider pour l état d endettement car je l ai utiliser pour les pièces à  fournir bon les cases étant un peu petite ça me permets de les renvoyer au tableau , je déposerai que lundi car j ai un rdv a l hôpital et voudrais être sur de bien tout remplir avant de le déposer car cette nuit je me suis rendu compte que j avais pas compléter mon épargne bloquer alors que je pense que c est un atout ça va je vais réimprimer la bonne feuille et ça sera bon :)

Le comptable m a guider mais y a des choses un peu complexes à  remplir tout de même :)

Enfin ça avance , lundi je dépose a l heure de table comme ça je pourrais commencer à  respirer mais je pensais pas que ça pouvais être si compliquer de tout réunir après audience avec le juge faut compter entre 8/10 j si j ai bien tout compris de délais mais le rdv est poser le jours du dépôt normalement bah oui si ça tombe un jour ou tu travaille il faut mieux tout de même aller travailler vu que t es censé plus avoir les moyens de payer  :-\ ( enfin j espère car j ai pas une collègue compréhensive et qui me laissera ma journée )

Bonne journée à  tous

feufolette

si c'est un jour où vous travaillez, vous pouvez peut être trouver une collègue sympa qui vous remplace (contrat de remplacement d'un jour) Voir si conditions particulières restrictives dans votre contrat d'exercice en commun 

biquette59

Citation de: feufolette le 27 Septembre 2013 à 09:52:58
si c'est un jour où vous travaillez, vous pouvez peut être trouver une collègue sympa qui vous remplace (contrat de remplacement d'un jour) Voir si conditions particulières restrictives dans votre contrat d'exercice en commun

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

feufolette

Citation de: Nath2309 le 27 Septembre 2013 à 09:09:20

Le comptable m a guider mais y a des choses un peu complexes à  remplir tout de même :)

vous pouvez poser les questions ici, si on peut être utile ....

Nath2309

Bonsoir

Alors compte à  la banque jaune ouvert ( enfin en attente de l accord définitif) mais normalement ok il ne refuse jamais personne surtout que j ai expliquer ma
Situation et que si je n ai  plus de compte ça sera forcément chez eux l ouverture donc aucun intérêt  de refuser mais il y a toujours l exception à  la règle 

Bah en fait je vais mettre mon appartement et mon épargne bloquer  du coup dans la case immobilisation car il ( bien immobilier , véhicule etc) après je mais pas les voitures car je les vendrais à  perte donc pas d intérêt  je pense  j ai réunis toutes les pièces et je me suis servi du tableau détailler des crédits ça ma bien aider vu la taille des cases par contre le loyer du cabinet etc c est un peu compliquer car pas de durée en faite donc je vais indiquer pour au moins jusqu a la fin de l'année puis on verra

Vivement lundi que je sache si ok 

Merci et bonne soirée à  tous

feufolette

Citation de: Nath2309 le 27 Septembre 2013 à 22:36:41

Bah en fait je vais mettre mon appartement et mon épargne bloquer  du coup dans la case immobilisation car il ( bien immobilier , véhicule etc) après je mais pas les voitures car je les vendrais à  perte donc pas d intérêt  je pense   

faut pas : est une "immobilisation " ce qui est inscrit comme tel dans le tableau qui figure sur votre déclaration 2035 sur sa page2

l'appart et l'épargne doivent être mentionnés dans une rubrique "patrimoine personnel" - sur papier libre si rien de prévu sur le dossier

et pour la durée du loyer du cabinet, vous devez bien avoir un bail (professionnel) ou un contrat de location avec autorisation d'exercice d'une activité libérale,  soit à  votre nom à  toutes les deux, soit au nom de votre collègue ?

bisane

Nath2309

;D  Bisane

Merci feufolette j aurais fais une bêtise  :o  oui je vais mettre sur papierslibre mon épargnée et mon appartement  [size=78%]merci beaucoup pour le bail il était de 6 ans renouvelable il a été fais il y 7 ans donc je côté 5 ans de loyer si j ai bien compris ? [/size]
[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Merci d être la ça me vote les bêtises [/size]

bisane

Citation de: Nath2309 le 28 Septembre 2013 à 11:19:52donc je côté 5 ans de loyer si j ai bien compris ?
Je ne suis pas sure de bien comprendre...

Nath2309

Bah mince mon message est pas passe , la bail pro est de 6 ans renouvelable du coup comme on est dans la nouvelle durée de 6 ans je pensais faire le calcul du loyer pour la durée restante de 5 ans mais je pense que je vais plutôt faire une liste des frais mensuels sans durée réel ( nécessaire à  mon exercice pro donc pas de réelle durée )

Heureusement qu on peux rajouter des papier libre car pas vraiment adapter à  ma situation le dossier car même profession libérale n apparaît pas je la rajouter à  la main :) 

Désole je suis pas toujours clair car dans le truc donc moi ça me parle mais pas pour ceux qui sont à  l extérieur :)

zorah0412

pas de problème Nath! ;)
Cas particulier! Heureusement qu'on a feuf qui sait parler une autre langue totalement inconnue pour moi!  ;D

d'où ma bourde sur le TGI et l'avocat! :P
Je ne comprends pas tout mais je continue de lire ton fil et tu fais un sacré boulot pour résoudre ton endettement  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!