• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis perdue

Démarré par Nath2309, 13 Septembre 2013 à 21:25:03

« précédent - suivant »

Nath2309

Il es de 70€ donc ça serais bête d'être interdit bancaire pour ça :p

Nath2309

Citation de: zorah0412 le 08 Avril 2014 à 19:27:45
Citation de: Nath2309 le 08 Avril 2014 à 18:52:08

Zo tu n à  rien à  m'envier tu es une vraie battante toi aussi depuis 3 ans vraiment je suis admirative :)

:-* :-*
[

on ne compare pas les mêmes choses nath!  ;)

Oui mais ton combat n est pas pour autant moins important ;)

zorah0412

Citation de: Nath2309 le 08 Avril 2014 à 20:56:25
Il es de 70€ donc ça serais bête d'être interdit bancaire pour ça :p

ben oui :P :P :P :P :P :P

Je m'avance un peu là , mais tu pourrais régulariser ou pas?

On attend quand même les expert, hein ?
car ton cas est particulier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Nath2309 le 08 Avril 2014 à 20:57:55
Citation de: zorah0412 le 08 Avril 2014 à 19:27:45
Citation de: Nath2309 le 08 Avril 2014 à 18:52:08

Zo tu n à  rien à  m'envier tu es une vraie battante toi aussi depuis 3 ans vraiment je suis admirative :)

:-* :-*
[

on ne compare pas les mêmes choses nath!  ;)

Oui mais ton combat n est pas pour autant moins important ;)

Pas trop d'ac là  dessus mais c'est mon feeling perso...... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nath2309

Oui d'ici la fin du mois je pourrais car j aurais mes allocations mais c est vrai que ça me fais un peu peur et même depuis février la banque concernée ne ma pas informée du coup je sais pas si normal ou pas et je me dis que la jaune m aurais prévenu

zorah0412

Citation de: Nath2309 le 08 Avril 2014 à 21:20:12
Oui d'ici la fin du mois je pourrais car j aurais mes allocations mais c est vrai que ça me fais un peu peur et même depuis février la banque concernée ne ma pas informée du coup je sais pas si normal ou pas et je me dis que la jaune m aurais prévenu

la banque concernée doit t'informer du rejet d'un chèque....
Tu as 15 jours pour régulariser..Par courrier (facturé >:D )
Après, j'en sais pas plus :P

ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et il a longtemps....

bisane

Citation de: Nath2309 le 08 Avril 2014 à 18:58:28j ai fais un chèque en 04/13 et il a été présenter en 02/14
Jamais présenté avant ?

Je pense que vous pouvez demander à  ce qu'il soit rajouté à  la liquidation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

Bisane non il a jamais été présenté avant et j ai envoyer avec le coupon une copie du jugement d'ouverture  de la liquidation et un courrier pour qu'il déclare la créance au mandataire il ont  jusqu'à  5/05 pour le faire

Après je vais écrire à  la bdf car pas le temps d'y aller pour voir au j'en suis au niveau fichage je dois en avoir pour jusqu'en en 2019  :P  Car l'écureuil ma envoyer une pré information de FICP pour un compte qui devrais être clôturer et faire partis des créances mais il sont pas l'air décider c est un peu chiant car si pas déclarer je devrais le rembourser plus tard ce découvert ou tous les jours ils rajoute des frais  >:D Et que j ai pas le droit de rembourser pour le moment

zorah0412

bisane

La durée du fichage est vraiment au maxi de 8 ans !

Pas le temps de chercher, là , mais légalement, je pense que s'ils ne déclarent pas leurs dettes, c'est pour leur pomme !

Nath2309

merci Bisane :D en fait je m en fiche un peu du ficp c'est l'histoire du chéque qui m'embete mais comme j'ai pas ete informer et qu'il a ete presenter il y a plus d'un mois je dois pas avoir de FCC et oui si pas de déclaration tant pis pour eux

voici la reponse du mandataire pour la banque :  J'ai adressé une lettre de clôture de compte à  la casse noisette . Il leur appartient de clôturer ce compte sans ajouter d'intérêts débiteurs. En tout état de cause, j'ai reçu une déclaration de créance de leur part et seule compte cette déclaration. donc je pense que je laisse courrir  ;)

je suis desole j'ai pas les neurones connectés en ce moment c est horrible  >:D

j'ai eu mon entretien qui s'est trés bien passer mais le lieu du poste m'interesse pas des masses, je vais un peu (beaucoup) galerer pour aller bosser >:( et le salaire bah si j'ai pas un hlm je pourrais jamais me loger :-\ même s'il y a quelques avantage à  coter ça paye pas le loyer c'est pénible donc je vais attendre des nouvelles des autres structures, je me garde ça sous le coude quand même  :P (j attends y a encore un entretien avec eux à  passer donc ça me laisse du temps pour dire non et de voir ce que l'on me propose ailleurs)

alors ce matin j'ai envoyer des mails au préfet, DRIHL,  député, sénateur, ministre du logement, premier ministre et président tout ça pour une dérogation pour que sois pris en compte mes ressources actuelle et pas n-2 même n-1 qui m'empèche d'avoir une attribution de logement >:D >:D et j'ai telephone à  la secretaire du maire pour la prévenir que j'agissai de mon cote et que j'allais pas attendre sagement  (ça va bouger !!!! je suis pas la seule prioritaire et ça je le sais mais apparement si tu te bat pas bah t'as rien !!!! surtout que j'ai confirmation que je suis une exception prioritaire !!!! bbbo )

bonne journée à  tous avec ce beau soleil  :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que l'exception prioritaire soit prise en compte !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

cool pour le chèque!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le reste!!! ;)

:-*

bisane

Citation de: Nath2309 le 10 Avril 2014 à 13:56:32voici la reponse du mandataire pour la banque :  J'ai adressé une lettre de clôture de compte à  la casse noisette . Il leur appartient de clôturer ce compte sans ajouter d'intérêts débiteurs. En tout état de cause, j'ai reçu une déclaration de créance de leur part et seule compte cette déclaration. donc je pense que je laisse courrir  ;)
Alors... wait and see...

A rappeler peut-être à  la banque et à  celui qui a déposé le chèque ?

Nath2309

Merci beaucoup oui je vais envoyer un petit mail a la trésorerie concernée

En tout cas la mairie du coup à  l'air de vouloir se bouger un peu plus pour le logement et j ai reçu l attestation du mandataire hier matin (qui est très bien faite au passage ) qui a eu le mérite de les faire réagir un peu plus , je leur ai aussi fais un petit mail en leur indiquant à  qui j'avais écris et en y ajoutant la copie des courriers   xxl! xxl!

Et pour le coup quand j ai eu le service logement hier soir  au téléphone, j étais un peu plus confiante et ils ont bien compris que j allais pas attendre sagement leur bon vouloir ;)

Merci pour vos encouragement à  tous  :-* :-*