• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Voici notre situation...

Démarré par nana14, 17 Septembre 2013 à 10:17:54

« précédent - suivant »

joyeux28000

Bonsoir nana !

Posez vos questions, nous sommes tous la pour s'entraider.

Et puis un conseil : RESPIREZ et DETENDEZ vous !

des  :-* :-* :-* :-* :-*
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

nana14

Je vais lire ça. mais j'avoue que le rsi on a du mal à ce qu'il nous réponde...

le compte créer s'appelle ATD : le rsi peut prélever tout ce qui passe au dessus de 0 sur notre compte ^^ enfin sur le compte de mon mari car on a contrat de mariage et donc comptes séparés également.

Pour l'assurance, oui voiture et imo ( 2 voitures et 2 maisons :/)

zorah0412

Citation de: nana14 le 17 Septembre 2013 à 21:26:22
Je vais lire ça. mais j'avoue que le rsi on a du mal à ce qu'il nous réponde...

le compte créer s'appelle ATD : le rsi peut prélever tout ce qui passe au dessus de 0 sur notre compte ^^ enfin sur le compte de mon mari car on a contrat de mariage et donc comptes séparés également.

Pour l'assurance, oui voiture et imo ( 2 voitures et 2 maisons :/)

Oui, donc l'assurance, c'est vraiment problématique........Vous n'avez pas de quoi les régler?

Pour le RSI, J'ai un peu de mal à comprendre......vous n'avez aucune prise sur ce compte?
Le RSI ne peut pas créer un compte en votre nom :P
Sinon, vous pensez avoir la possibilité de la fermer?
Quelles ressources tombent encore sur ce compte pour qu'ils continuent à préléver ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nana14

Ah bah non car on est à découvert de 2500 euros... donc ils peuvent plus prélever.
En faite apparement ils ont des droits de saisis au meme titre que l'administration pour les amendes impayés par exemple.
On a simplement reçu une lettre de notre banque pour nous dire qu'il avait reçu une demande de rsi de nous prélevé la somme. donc c'est la banque qui autorise cette ouverture de compte moyennent 80 euros de frais pour NOUS biensur !!!

pour l'assurance on va s'arranger, on va demander 1000 euros d'accompte pour payer cette assurance et loyer...

zorah0412

Citation de: nana14 le 17 Septembre 2013 à 10:17:54

A cette époque ( 2006 ) mon mari lance son entreprise en tant qu'artisan couvreur.

autre question?
vous pouvez nous donnez le mois?
car si c'est avant juillet 2006, il devait relever non pas du RSI mais de :

AVA (Assurance Vieillesse Agricole)
CANAM (Caisse d'assurance maladie des professions indépendantes).
Organic (Organisation Autonome Nationale de l'Industrie et du Commerce)

Le RSI a été créé après, d'où les soucis de transmission des données ;) ........

Comailles

Il ne s"agit donc pas d'une ouverture de compte mais d'une ATD sur le compte de votre mari :P

nana14

C'est qui la différence entre ADT et ouverture de compte.

En juin 2006 il a créer son entreprise, mais en juillet 2012 il a fermé... je comprend plus rien moi ^^

Comailles

Ils n'ouvrent pas un compte, ils saisissent le compte.

zorah0412

Citation de: Comailles le 17 Septembre 2013 à 21:40:39
Ils n'ouvrent pas un compte, ils saisissent le compte.

Oui, c'est ça que je ne comprends pas..... ::)

bisane

ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaisissable)

Vous êtes-vous rapprochés de la chambre de commerce et d'industrie, pour savoir comment réagir pour le RSI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nana14

Bonjour,

Oui biensur, c'est d'ailleurs eux qui nous ont conseillés de ne surtout pas payer, et d'attendre la cloture de la liquidation judiciaire, et qu'ils recevraient alors un courrier, et ils devraient annuler toutes ces dettes. Mais en attendant eux.... Ils pensent pas aux gens

nana14

J'ai une petite question. Là je suis entrain de finir mes lettres pour arrêter tous les prélèvements...
Mais comment je vais pouvoir faire pour les payer chaques mois? Ils vont m'envoyer une demande de paiement tous les mois? où alors c'est à moi de leur envoyer directement?

Je suis encore une fois perdue...

Merci pour tous ce que vous faites !!!!!!!!!!! bbbo

Smilysoul

vous redonne de la lecture ...

¤ stopper les prélèvements bancaires, pour éviter d'accumuler les frais de rejet (voir Lettres Types). La lettre est à envoyer en RAR (recommandé avec accusé de réception).
¤ écrire à chaque créancier, en expliquant qu'en raison de la situation actuelle, vous remboursez une somme équivalente à chacun (pour chaque crédit), calculée en fonction du reste à vivre (vous divisez votre capacité de remboursement par le nombre de crédits). Lettre simple.

Certains créanciers devraient vous transmettre un RIB sinon nous en avons en réserve que nous pourrons vous transmettre  ;)
et ce sera à vous de verser ce que vous pouvez chaque mois sans tenir compte des lettres de relances vous demandant de payer l'intégralité de vos mensualités  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Et en donnant la priorité à vos charges courantes !  ;)

nana14

D'accord, mais en faite nous c'est un peu particulier, car en deux mois on peut éponger les retards qu'on a pris... puisque à partir de ce mois-ci tout cumulé on aura environ 3500 euros de revenu. et 1900 euros de charges tout compris...
mais c'est juste qu'avec tous les frais on peut rien faire.

On a que deux crédits donc je pense que ça ira. Il faut qu'on éponge nos retards... et qu'on évite qu'il y en ai d'autre à cause de frais bancaires qui nous prennent la moitié du salaire qu'on avait jusque là ^^

Pour tous ce qui est Téléphone, assurance etc, on peut aussi faire tout par virement?? car mon opérateur téléphone m'avait dit obliger par prélèvement...