• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

déficit impossible à combler et surendettement

Démarré par GABRIELLE54, 21 Septembre 2013 à 12:03:58

« précédent - suivant »

GABRIELLE54

Bonsoir !
Comment allez-vous ?
J'ai l'impression de faire du surplace...Je ne sais plus comment continuer
- ouverture compte bank jaune sans problème. J'attends les RIB pour que les prélèvements courants soient faits. J'ai été reçue par un tout jeune conseiller très pro et sans jugement. Je lui ai expliqué ma démarche de A à Z, il se demande comment mon ex mari a pu  faire passer ses actions sur mon PEA sans les vendre.
Par contre , j'ai 3 crédits à mon ancienne banque (1 classique et 2 revolving), je n'ai pas osé révoqué les prélèvements concernant le crédit classique de peur que la banque ne me supprime l'autorisation de découvert. Je n'ai pas encore mis assez sur mon nouveau compte pour règler les charges de la vie courante. C'est bête, mais je n'arrive pas à aller voir la conseillère.
- Je me suis mise à la rédaction de la lettre de saisine, bof ! Pas d'inspiration aujourd'hui...
J'espère avoir fini demain...
Bonne soirée à vous
Gabrielle

Comailles

Bah c'est pas du surplace ça bbbo bbbo bbbo

Pour la lettre, jeter sur une feuille les mots comme ils viennent, le tri se fera ensuite ;)

GABRIELLE54

Merci pour vos encouragements...Je me suis endormie avec l'ordi hier...
Je vais faire comme vous dîtes, faut encore trouver le temps aujourd'hui ! Entre le boulot , les enfants et le reste.
Bonne journée !
Gabrielle

bisane

Vous avez tort, pour vos prélèvements...
Dès que le compte jaune sera fonctionnel, il faudra vraiment les révoquer !
Et tant pis pour le découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GABRIELLE54

Vous avez raison, Je vais donc le révoquer,
j'ai vendu qq bijoux que ma grand-mère m'avait donné...j'aurai près de 1200€ avec mon salaire sur le compte jaune pour le mois d'octobre, je pense que je cela suffira à règler toutes les charges courantes...pour le reste ,on verra au jour le jour !
Bon aprèm !
Gabrielle

catsen

CitationC'est bête, mais je n'arrive pas à aller voir la conseillère.

pas la peine d'aller la voir tout peut se faire par courrier, pas de pitié ils n'en auront pas ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

GABRIELLE54

Bonsoir, je viens de recevoir une lettre de l'huissier des finances publiques me disant qu'il va venir saisir mes meubles le 4 novembre... Quel recours ai-je contre cette action ?
J'ai déjà payé 3000€ sur la somme que le trésor public me réclame, je n'ai pas fait la sourde oreille....
Merci de l'attention que vous porterez à mon message...
Gabrielle

Persévérance

Que dit précisément ce courrier ?

Vous avez un ATD en cours ?

C'est pour quel type de dette ?

Vous avez un échéancier en cours ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

GABRIELLE54

Citation de: Persévérance le 14 Octobre 2013 à 17:51:58
Que dit précisément ce courrier ?
que je suis redevable de la somme de 20580€69 pour une créance fiscale de 9704€ pour la CSG de 2010 et 14059€ pour l'impôt sur le revenu de 2010 avec 3182€31 de versés pour ceux-ci

CitationVous avez un ATD en cours ?
oui sur ma retraite , mon salaire et sur un compte bancaire dont je ne me sers pratiquement jamais.

CitationC'est pour quel type de dette ?
fiscale

CitationVous avez un échéancier en cours ?
non, enfin c'est une saisie sur salaire et pension dont le pourcentage est variable selon mes heures

Persévérance

D'accord, j'ai signalé votre question car je ne sais pas ce que peut faire ou pas le trésor quand il y a déjà un ATD  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

GABRIELLE54

Merci...
Moral dans les chaussettes ce soir...Je voulais faire du rangement dans mon appart, mais pas de cette manière...
Quoi que, y a peut-être moyen d'en faire un concept ? Pas le temps et les moyens de changer la déco de votre appart? l'huissier vous aide, prise en charge de A à Z, il s'occupe de tout !
Bref, je suis comme engourdie. Je n'ai pas osé en parler à mes enfants...
Bonne nuit à vous
Gabrielle

bisane

C'est curieux qu'un huissier ait été mandaté alors qu'un ATD est en cours...  :P
Dîtes lui bien, preuves à l'appui, qu'il y en a un sur vos rémunérations.

Votre déco ne risque rien dans l'immédiat !  >:D :D

GABRIELLE54

Bonjour Bisane! J"espère que tout va bien pour vous
Je vais aller le voir aujourd'hui avec mon dossier sous le bras...
Je suis une formation de secouriste sur 3 jours et je ne pourrai aller le voir que vers 16h30, j'espère que ce monsieur n'a pas des horaires d'administration....
Bonne journée!
Ah...question de dernière minute : si je dépose mon dossier demain à la BDF, en attendant la recevabilité ou non, est-il possible que cette dite BDF demande à l'huissier de retarder son action ?
Gabrielle

lilinne

je signale mais je crois que oui vous pouvez demander a la bdf la suspension des mesures ;)

sauf que la c'est le trésor public donc surement particulier :P
a mon avis l'atd ne sera pas levé ;)

bisane

Toute mesure d'exécution peut être en effet suspendue... or l'ATD y est assimilé...