• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

au bord du depot de dossier

Démarré par bib, 17 Octobre 2013 à 14:43:33

« précédent - suivant »

bisane

Drôle de "solution" !  :P

Etant précisé que le crédit immo ne rentre pas dans la limitation du  plan de surendettement...
Et étant entendu que les dettes conso pourraient être apurées en moins de 96 mois...

Il y a aussi la possibilité de demander un délai de grâce, le temps de rétablir la situation.


L'idée de faire un nouveau crédit, quel qu'il soit, me semble en tout cas très mauvaise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bib

Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2013 à 13:06:55
Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)

oups pardon
bon je vais m'occupé d'abords de ce credit renouvelable sans contrat signé ,puis courrier au créancier pour negocié un petit moratoir de quelques mois sur ma dette apres on verra....
contacter ma banque et faire pareil ca vas pas etre de la tarte...

bisane

On ne s'est pas bien compris...

Vous ne risquez strictement rie à  déposer un dossier de surendettement. Vous serez toujours à  temps de sortir de la procédure...

Concernant le délai de grâce, si vous le demandez sur le prêt immo, cela vous permettrait d'apurer le reste en 24 mois...
Ce n'est pas gagné, mais le juge peut vous suivre !

Dans l'un et l'autre cas, cela vous permettait d'apurer votre situation, mais avec des "protections" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

C'est la meilleure des solutions dans votre cas! ;)
Et comme dit Bisane, vous pouvez sauter du train si les choses ne tournent pas dans votre sens avec la BDF ;)


Mais, là , votre plan est très hasardeux et vous risquez de revenir dans un an avec de gros dégâts difficilement récupérables :P


Réfléchissez bien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bib

Citation de: zorah0412 le 23 Octobre 2013 à 21:04:29

Réfléchissez bien! ;)

c'est ce que je vais faire mais certainement plein de question......
:-\ pour demain

bib

#36
salut tous le monde, bon situation pas facile , gros noeud dans le cerveau........
voila ou j'en suis:
toujours pas de revocation de faite.....
tous les compte a moins ....--(maximum)
retard d'échéance...
bref......
bon ma mere me donne un coup de main pour payer les retard impot et edf
le 2eme compte est en cour d'ouverture mais pour le salaire de ce mois ca vas etre chaud......
bon dans l'affaire j'ai changer de boulot, je bosse les week end en chef d'équipe dans le photovoltaique et j'ai trouvé quelques heures a faire en semaine ouf

mais dans l'affaire...
je fait quoi moi maintenant......


j'ai toujours dans l'idée de negocié un delai avec mes créancier genre 5 ou 6 mois , avec comme pression le faite que si il n'accepte pas mais condition ce seras le dossier de surendettement avec perte d'interet pour eux voir effacement d'une partie de la dette
avec ma banque ca vas etre plus subtile vas falloir la joué serré mais y as moyen....

j'aimerais quand meme essayer d'éviter pour l'instant ,les procedure "officiel", si je refais un peu mes compte je me dit que si j'etait avec un compte en positif et pas ce fouttu credit renouvedlable je m'en sortirais.
si j'arrive a m'en sortir seul avec vous ben c'est tout bon ;)

par contre grosse dent contre cresus, parce que la solution
arrete de fumé, fait un pret , et bosse plus je l'ai encore en travers de la gorge .....

bon la question c'est je fait quoi comme courrier aujourd'hui en sachant que j'ai plus un centime
( vas falloir que je taxe encore ma mere)
mais encore quelques enveloppe timbrés..
sur ceux bonne journée ensoleillé a vous
je vais me changer les idée et faire le menage


Persévérance

Je pense que vous faites un mauvais calcul ... si là  vous n'avez plus de quoi payez des timbres, pourquoi voulez vous repousser le dépôt d'un dossier ?

Obtenir plusieurs mois de délais avec les créanciers, je pense que c'est très utopique  ;) (et en plus vous allez rajouter des intérêts et des frais)

Mais la décision vous appartient donc faites comme vous le sentez  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bib

je n'est encore rien décider ..
mais il vas bien falloir que je contact mes creancier, je monte ca comment ???
vous pensez que je peut avoir un plan et preserver ma maison ?
c'est le seul truc qui me fait ch*** , bientot 40 ans que je vie ici

avec un moratoir de 24 mois je regle le 3/4 des credits conso faut arrivé a faire passer ca chez le juge ou commission
alors plutot delai de grâce ou depot de dossier
et cresus vous en pensez quoi dans l'histoire ,c'est eux qui m'on mis le doute.... ??? ???

bisane

Vous pouvez faire les 2 démarches en même temps...
Mais, comme Persévérance, je doute que vous parveniez à  négocier avec les créanciers !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bib

salut ;)
bon ben je vais faire le dossier de surendettement en appuyant bien sur le fait que je ne peut pas vendre ma maison( usufruit blabla)
et si il faut sortir de la procedure
pour le delai de grace ca vas me couté du pognon....mais on vas le garder sous le coude
aujourd'hui ca vas etre courrier au créancier pour expliquer la situation
revocation sur le compte de ma femme
pour le commun ca sera la semaine prochaine( toute mes echéance parte debut du mois)
revocation sur les credit immo aussi?
merci @+

Persévérance

Il faut privilégier le crédit immo  ;) (vous pouvez cependant le révoquer quand même mais il faudra verser la mensualité, si possible, par un autre moyen)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bib

salut a tous ,  ;D
bon voila la suite, le dossier est pret mais on remonte la pente , j'ai negocié avec fina il m'on mi 2 echéance en fin de pret et les retard en 2 fois
j'attend encore la reponse de ma negociation avec sof puis j'attaque ma banque
le nouveau compte est ouvert le transfert de tout et en cours
ma femme gagne un peu plus et fait des heure sup paye, moi de meme, a nous 2 ,800€ de plus ce mois ca nous permet de respirer un peu
puis une gestion au centime pres , ca a l'air de marcher pour l'instant
en tous cas je vous remercie pour tous les conseils
je vous tiendrais au courant pour la suite
bonne journée a vous  :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bib