• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

Nicolas_Lc

Citation de: jacques123 le 19 Novembre 2013 à 17:22:20
Si vous êtes à jour ce mois çi pour les échéances, vous pouvez commencer à envoyer les courriers aux créanciers le mois prochain, pour ma part pour éviter les L+AR, j'ai envoyé en même temps le chèque de contact pour preuve de bonne foi en précisant dans le courrier le numéro de chèque. Si le chèque est encaissé, cela veut aussi dire qu'ils ont reçu le courrier, il faut dire que j'avais une trentaine d'organismes......

Je vais honorer les créances de décembre.

Début décembre je révoque en ligne sur mon compte bancaire et envoie les courriers avec le chèque correspondant à 10% de chaque mensualité pour "règlement" des mensualités de janvier.
Début janvier je refais de même pour février.

jacques123

Quand comptez vous déposer le dossier à la BDF ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nicolas_Lc

Vers le 15 décembre après les prélèvements de début décembre pour avoir les bons chiffres et laisser écouler 6 mois après le dernier crédit de juin qui a servi à payer les frais médicaux de mon père qui a fait un avc.

nounours

OK

vous pouvez révoquer pour plusieurs mois les prélèvements

Nicolas_Lc

Yes je révoque sur l'interface de ma banque et réactiverai en ligne si besoin

nounours

oui pas de souci pour ma part, j'avais révoquer sur un an  ;D ;D ;D

jacques123

Cela va venir vite, vous avez intérêt à bien préparer le dossier (pas le plus compliqué mais long car beaucoup de docs à fournir) et réfléchir à votre courrier.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nicolas_Lc

Tout à fait.
Le matin je travaille et mes après-midi sont consacrées à ce dossier vital avec notamment la lettre de saisine et le regroupement  des infos à fournir.

Merci pour vos conseils et aides

bisane

Citation de: Nicolas_Lc le 19 Novembre 2013 à 17:25:07Début décembre je révoque en ligne sur mon compte bancaire et envoie les courriers avec le chèque correspondant à 10% de chaque mensualité pour "règlement" des mensualités de janvier.
Début janvier je refais de même pour février.