• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier jugé recevable depuis le 5 mai mais beaucoup de questions

Démarré par lilou13, 18 Mai 2010 à 11:20:32

« précédent - suivant »

lilou13

Je ne sais pas quand estce que je saurai si il va y avoir un plan définitif et quelle durée jusqa sa mise en place (c'est à dire arrêt des prélèvement), jai oublié de préciser que la bdf a statué sur un moratoire pendant 24 mois, que dois payer en attendant, si je paye pas la banque mon compte va dessendre de plus en plus dans le noir et non plus dans le rouge, et les frais c moi qui vais devoir les payer?
Jy pense tellement que je dor plus, jai perdu 9 kilos ces derniers 5 mois, avec mon bébé qui a été très fatigué les frais médicaux sont venus se greffer tout s'est effondré en 1 an. Je sais que certains ont des soucis plus grave, je sais quil faut garder la tçete haute mais c très dur...

bisane

Lilou, c'est bien pour éviter de s'enfoncer dans le noir que nous préconisons d'ouvrir un compte sain.
Si l'on s'en tient aux préconisations de la BDF, vous ne devriez pus rien rembourser du tout ! Et donc c'est à vous de stopper les prélèvements.
Pour les délais, c'est difficile de vous répondre... Mais dans la mesure où vous avez peu de créanciers, on peut espérer que ça aille assez vite.

Cela vous semble-t-il un peu plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou13

Merci pour votre réponse, mais sachant que je suis IB à cause de 2 chèques (destiné à la cantine) qui ont été encaissé plus tard que ce que javai demandé, dou le refus du banquier,  puis je quand même ouvrir ce compte?  Je vais régulariser cette situation au plus vite, mais jusque là cété impossible.
Pour arrêter les prélèvements je dois changer de compte vu que c'est la banque qui me prélève, pour ce mois ci je vais faire valoir ce courrier que vous m'avez indiqué, merci!!, mais je sens la dispute à plein nez....
Jespère pouvoir retirer un peu d'argent histoire de ne pas prendre encore plus de retard que je n'ne ai déja.(loyer, edf.... ) par contre lui il se paye sa c sur!

mamanrom

Lilou,

voici le parcours de mon dossier chéri
- dossier déposé le 12/11/09
- recevabilité le 09/12/09
- ouverture phase recommandé le 23/03/10
- réponse le 27/05/10 (j'ai reçu le nouveau plan ce matin)

Vous êtes où dans le 13?

lilou13

Bonjour,
Je suis à Marseille.....allez l'OM!
Je vois que sa apris du temps pour vous, je vais devoir encor patienter mais jai très peur que tout échoue...
C'est un peu de l'inconnu, je travaille depuis l'age de 17 ans et jai toujours plus ou moins réussi à subsister, mais la c la cata!!!

l'indien

lilou
Rien ne va échouer, c'est évident vous allez avoir un moratoire, les chèques sans provisions vous empêche d'avoir un chéquier, mais pas d'ouvrir un compte.

Demandez l'appui d'une assistante sociale, la banque doit vous restituer une partie de ce qu'ils vous ont prélevé sur votre revenu de Mai, elle doit vous laisser de quoi vivre.

Vous êtes perdu, parce que vous  devez dire à votre créancier, je ne peux plus payer il me faut un minimum pour vivre, alors que jusqu'a maintenant vous avez tout fait pour honorer toutes vos créances. C'est tout à votre honneur. C'est une révolution dans votre tête.

le banquier le sait aussi mais s'il peut vous prélevé encore deux où trois échéances de 300€ il va le faire alors qu'il n'a pas le droit, il doit vous laisser ce qu'il vous faut pour vivre.

Tout le monde sait que l'on ne peut pas tondre un œuf, quand on ne peut plus payer, on ne peut pas.

Courage Joël

lilou13

bonjour joel,
Merci pour ce message, sa fait du bien...

Je ne sais pas si il voudra me rendre une partie de mon revenu de mai sachant que tout a déja été prélevé...je nai meme pas pu encore payer mon loyer et demain dernier jour pour payer la cantine, je ne peu pas...on s'enfonce encore un peu plus!
Lassistante sociale c'est celle de la caf, elle est présente que le mardi, je lappelerai mais je doute qu'elle veuille bien faire quelquechose...

Jai très peur de la réaction du banquier,il va encore gueuler et dire que je dois honorer mes paiements bla bla bla, je touche le congé parental depuis 7 mois; je nai jamais encore pu en profiter, tout par pour lui cette chère banque L..L.

En plus je nai aucun moyen de paiement, je dois toujours aller à cette agence et le voir me regarder comme sij'avais assassiné quelqu'un!

l'indien

Vous n'avez assassiné personne, vous avez payé plus que vous ne pouvez, il faut que la banque attende une meilleure situation pour vous c'est le but du moratoire.

Il vous faut trouver quelqu'un pour vous accompagner dans votre démarche. Un témoin pour vous accompagner à la banque
Citationil va encore gueuler
il n'a pas le droit de gueuler....

Donnez votre e-mail en message personnel je vais vous envoyer copie d'un lettre faite pas une assistante sociale de Brest pour une femme dans votre situation par rapport à une banque.

Courage

ISI

Citation de: lilou13 le 18 Mai 2010 à 21:36:13
les frais de garde représenter 75% de mon salaire (en gros une fois la nounou payée il me restai 500e) je naurai pas pu m'en sortir.
Euh, la nounou que je suis est très étonnée...
Le salaire des assistantes maternelles, pour les petits revenus, est pris jusqu'à hauteur de  85 % par la CAF
Je vous laisse le lien qui évoque ces aides: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Et quels que soient les revenus du foyer, les cotisations patronales sont aussi payées par la CAF.

Lilou, l'urgence étant toutefois l'ouverture d'un compte bancaire tout propre et la domiciliation de vos revenus sur celui-ci
Nounou d'enfer!

l'indien

l'indien

CitationLilou, l'urgence étant toutefois l'ouverture d'un compte bancaire tout propre et la domiciliation de vos revenus sur celui-ci

Urgence absolue

ISI à raison

lilou13

Merci joel, je vais aller tout de suite voir ma boite réception...

C'set fou comme le fait de se sentir soutenue fait du bien, je vais voir qui pourrait etre mon témoin...
Je moccupe du compte des que je peu y mettre de l'espèce et je vais essayer de contacter l'assistante sociale pour mes revenus du mois prochain.

Pour répondre à ISI, vous avez raison pour les frais de garde, mais j'ai fait et refait le calcul 50 fois, avec l'assistante sociale de la caf, ah oui javais oublié jai un grand de 7 ans, donc plus d'aide pour lui, et avec mes horaires je travaille dans le médical, c'est du style 20h le soir pas avant donc arrivée maison 20h45, donc journée de nounou interminable et une garde périscolaire pour le grand trop onéreuse...
Javais déja opté pour lass maternelle pour le grand mais je navais pas les mêmes heures ni le même salaire...voila pourquoi je me suis arréteé

sandrine22

Bonjour lilou13,

J'ai eu le même problème que vous et vous assure que la banque m'a mis a disposition la somme Minimum insaisissable, ils ont du re-créditer une mensualité de crédit chez eux pour que je dispose de cette somme sachant 760 euros étant 2 adultes et 3 enfants.

Ne vous laissez pas faire et faites leur voir que vous connaissait les lois aussi. Voyez directement avec le service recouvrement si nécessaire.

Courage, et ne baisser pas les bras. Vous avez des lois pour vous. Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

lilou13

bonjour sandrine,
merci pour votre attention, je devrais donc aller à ma banque et leur dire qu'il doivent me recréditer la somme pour mai? il ne le fera jamais!!! Je suis meme pas sure qu'il le fasse pour le mois prochain... il faut que je prenne mon courage à 2 mains , pourtant jen ai mais lui il me tétanise...
Combien doit il me laisser sachant que je suis 1 adulte et 2 enfants?

Merci!!!
;D

sandrine22

Oui lilou13, aller à votre banque en leur demandant le montant minimum insaisissable, pas le temps de relire tout mes il me semble que vous êtes en congé parentale ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.