• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier jugé recevable depuis le 5 mai mais beaucoup de questions

Démarré par lilou13, 18 Mai 2010 à 11:20:32

« précédent - suivant »

lilou13

Bonjour à tous,

Hier soir mon bébou était fatigué donc les bras de maman étaient obligatoires!! ;D

Je vous envoi ce gros bonjour de marseille ou il fait un temps de folie!! nous allons donc aller au bord de mer, se ballader, mes enfants seront contents et moi je peaufinerai mon bronzage!! :P

Sinon, j'évite de penser à mon dossier pendant ce weekend, même si c'est très difficile..je dois dire que vous êtes dd'un grand réconfort. le banquier je le mets de coté, de toute façon il m'a tellement pris d'argent que si jy pense trop sa va me mettre les nerfs!!! (1245e fe frais entre octobre 2009 et mars 2010!!! pas mal!) alors je suis vos conseils...encore un peu de quoi manger, le soleil et la mer, sa devrait aller

Un gros kiss!! :P

PS : bisane vous me faites trop rire avec vos phrases, quelle pêche!

julia26

Bonjour Lilou

Profitez bien de ce beau soleil  et de vos enfants avec un beau bronzage en prime  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Lilou, je ne voudrais surtout pas vous gâcher le WE, mais je dis les choses tant que j'y pense....

Primo : essayez de contester ces frais bancaires exorbitants ! Et de vous en faire rembourser au moins une partie.
Deuzio ( ;)) : 80 jours pour contester un paiement... voire 13 mois.... Pour les écritures, les délais doivent être à peu près équivalents...

Très bon WE à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou13

Bonjour à tous,
Javais tout coupé ce weekend et essyé de faire un peu le vide....sa fait du bien mais ce matin 8h tout vous rattrape....
Convocation à la cantine de mon fils car j'ai toujours 2 chèques impayés chez eux et je suis en retard ce mois ci : bonjour madame, yanis est exclu de la cantine à partir de lundi prochain...
jétai sur le c..l! japelle la sodexho, la dame me dit nous on prend pas en compte les dossiers de surrendettement donc il va falloir tout régler illico, mais la responsable nétant pas la il faut rappeler demain, aurevoir!
Jai fait un chèque, que ma fait une amie, pour ce mois ci et le prochain, mais sa suffit pas...jétai morte de honte à la cantine, on vous regarde comme une criminelle >:(

Sur ce rdv chez l'AS, qui me dit que pour la cantine elle peut rien faire et que de toute façon comme je travaille pas c'est pas une nécéssité, sympat la femme..mais jai un bébé et si je le mets à la cantine c'est que jai besoin. Je lui explique lhistoire du banquier, elle me dit il faut voir sa avec la banque de france moi je ne sais pas, elle a même pas su me dire quel montant je peu retirer sachant que nous sommes trois. Désolé mais y en a qui serve à rien!!!

Voila jai le moral à zéro, et le gestionnaire a pris un weekend prolongé donc injoignable.

Javais une question aussi, voila il y a un créancier que je nai pas mis sur mon dossier car il ne me restai plu que 100e à payer, et jai complètement zapper sachant que c'était un paiement en différé car jai du macheter 2 meubles de cuisine, cétait vide qan jai emménagé, et là je nai pas pu payer et il mon appelé ce matin en me menacant de déclaration au ficp??
Je voulais vraiment finir de le payer mais la c l'impasse totale et jai peur que mon dossier bdf soit annulé à cause de sa?

Jsuis à bout jai l'impression que se sera jamais fini et que je vais jamais y arriver....

tikilion

Chère Lilou13,

Il faut garde le moral et s'armer de patience lorsque l'on vit un dossier de surendettement.

Aujourd'hui, c'est difficile effectivement mais vous verrez que d'ici peu de temps la vie sera plus facile.

Pour la cantine, si effectivement vous ne travaillez pas, je vous recommande de faire manger votre fils à la maison le midi, c'est effectivement une contrainte supplémentaire mais en attendant, essayer aussi de voir avec la CAF pour une aide exceptionnelle d'urgence, appelez les.

Pour la déclaration au FICP de votre petit crédit dont le solde restant dû est de 100 €, vous êtes déjà FICP à partir du moment où vous avez déposé votre dossier à la BDF donc pas d'inquiètude. Toytefois, je vous recommande d'appeler votre gestionnaire dès son retour pour lui faire part de ce petit crédit que vous pensiez solder.

Tenez bon  Lilou13, on est là et on vous aidera autant qu'on le pourra.

Bises  :)

lilou13

merci pour votre message tikilion,
Vraiment ce forum est d'un grand soutien moral, c cool!
Pour la caf, c'est déja fait, l'AS de la caf ma répondu ce que je vous ai dit précédemment. Jai juste très honte de ne pas pouvoir même payer la cantine, je sais que jai encore beaucoup de chemin devant moi mais des journées comme sa on s'en passerai.... merci de votre soutien

tikilion

coucou,

je n'avais pas compris que c'était l'AS de la CAF, avez vous essayer de voir avec une AS de secteur ? voir même l'AS scolaire s'il y en a une ?

Après tout, il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes.

N'ayaez pas honte !!! Honte de quoi ? de vouloir vous en sortir, de reconnaître que vous avez des dettes et que vous êtes prêtes à les assumer ? oh non surtout n'ayez pas honte, la honte n'est pas une alliée, laissez la de côté !

bises et prenez soin de vous et de votre petite famille et relevez la tête, soyez fière de la personne que vous êtes !

Tiki :)

ISI

Lilou13,

pour la cantine, il doit bien avoir moyen de régler cette facture à l'amiable.

Sur le plan social, rapprochez-vous des services sociaux du conseil général et voyez aussi du côté de la mairie.

Pour quelles raisons, par ailleurs, votre aîné déjeunet'il à la cantine?

Lilou, au début du surendettement, il y a toujours des clivages difficiles et le temps aidant, on finit par résoudre les problèmes qui se posent.

Comme disait ma grand-mère: "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions."
Nounou d'enfer!

bisane

Lilou, vous allez bien finir par le voir, le bout du tunnel !  ;)

Et comme le disent Isi et Tiki, frappez à toutes portes pour obtenir des aides, y compris à celles des associations caritatives.
Vous allez devoir tenir et jongler pendant quelques semaines. N'ayez pas honte de vous faire aider !

cath

J AI EU plusieurs mois de retard pour la cantine donc c est partie aux impots et je me suis arrangée avec eux je leur paie 20 euro par mois et pour la cantine de mon grand au collège il se paie directement sur l allocation familliale
gardé courage vous trouverez la solution
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Nounou d'enfer!

sandrine22

Bonjour lilou13,

J'espère que vous allez bien et que vos démarches avancent. Concernant la cantine je pense que vous pourriez trouver un moyen de d'arrangement aussi. Moi même, je viens de payer une facture de cantine partis au trésor public et elle remonter à l'année passée juin 2009.

J'ai penser à vous en lisant cela : http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/actualite-rsa/1-cat-actu/62-rsa-2010.html.

Concernant le montant que la banque devras vous laisser le 05 juin donc je pense que vos revenus complets vous seront remis ! ( congé parentale et allocation familiale ) de toute façon, ses prestation sont pas saisissable.

Bon courage et tenait nous au courant.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

lilou13

Bonjour à tous,
Jétai absente pendant 2 jours sa ma paru long sans vous parler! javai un problème d'ordi...il beugue beaucoup!!!

La cantine c'est réglé, une amie ma fait un chèque que je lui rembourserai en début de mois, mais la responsable ma dit que je devais impérativement payer les chèques restants car ils n'acceptent pas les procédures de surrendettement >:( ???

Pour répondre à isi, je laisse mon ainé à la cantine, car le bébé a été très malade ces 5 derniers mois, entre le doc, le kiné tous les jours et lhopital je navais pas le temps ; et lécole n'est pas à coté sa fait juste le midi. jai pris un dossier de demi tarif sa devrait m'alléger un peu le budjet et voila.

Sinon le conseiller bdf est toujours injoignable, donc jattend...la javoue que les derniers jours du mois sont très durs!!!!vivement le mois prochain  jespère que le banquier ne sera pas horrible!!

bisane

Hello, Lilou !

Citationcar ils n'acceptent pas les procédures de surrendettement
Ca veut dire quoi, ça ?  ???

Allez, le mois prochain est pour bientôt !  ;)

lilou13

bonjour bisane,

Sa veut dire qu 'il mont dit qu'ils ne traitent oas avec ces procédures et que je dois régler ces chèques car ils refuseront le pojet de plan et qu'ils ne sont pas concernés par ces procédures!!!
Ils sont sympats ici à marseille....... >:(