• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier jugé recevable depuis le 5 mai mais beaucoup de questions

Démarré par lilou13, 18 Mai 2010 à 11:20:32

« précédent - suivant »

bisane

Citationils ne sont pas concernés par ces procédures
Ben.... ils verront bien !  ;)
Faites en tout cas ce qui est en votre pouvoir, tant que vous avez besoin de cette cantine, pour que votre fils n'en soit pas exclu....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou13

En tous cas ,jai déja payé 60e aujourdui en chèque que ma fait une amie, et je dois payer les 2 chèques le 8 maxi sinon elle ma dit c'est meme pas la peine de le mettre à la cantine le 9, y a desfois ou jai envie de leut taper dessus!!! >:( >:( >:(

Jespere avoir le gestionnaire pour lui parler de ce petit crédit que je nai pas déclaré il me reste 100e à payer mais la je ne peux pas, avec la cantine et le loyer le mois prochain jaurai déja plus rien...ils arretent pas de me harceler au tel, de 8h à 19h, mais je réponds pas, jen ai assez de me faire crier dessus!!!

mamanrom

julia26

Bonjour Lilou

i
Citationls arretent pas de me harceler au tel, de 8h à 19h, mais je réponds pas, jen ai assez de me faire crier dessus!!!

Surtout ne pas répondre ils vous démoliraient moralement !! Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lilou13

bonjour à tous,
grosse baisse de moral ces 3 derniers jours, je viens davoir le gestionnaire bdf au tel il ma dit que concernant ce que font les banques ils n'ont aucun pouvoir d'intervenir, et quil font ce qu'ils veulent, merci aurevoir!
Ce matin japelle la banque car ils mont rejeté comme prévu, je leur di que le 5 je viendrai retirer largent qu'il y a sur mon compte, voila ce quil me dit :" au jour d'aujourdui je n'ai pas reçu quoique se soit de votre dossier de surrendettement (aucune trace soi disant), et vous n'avez plus d'autorisation de découvert donc la votre découver se creuse, vous etes à -497e, et je ne pourrai vous faire retirer que 150 e qui seront créditeur "
J'y comprend plus rien, la semaine derniere jai pu retirer 70e qui restait sur mon compte, j'étai alors à -497e donc le découvert été bien la!!!!! et aujourdhui il n'est plus la, donc je peu rien retirer et il me dit que soidisant il a rien reçu de son siège concernant la bdf?????
Et aussi jai reçu un courrier de la banque me disant que il me ferme mon crédit renouvelable, sans explication, et que je dois continuer à payer, aurevoir merci. C(est très bizarre tout sa jy comprend rien, et la je crois que je vais craquer, comment je vais faire.....

sandrine22

Lilou13 bonjour,

Je passe vite fais mais comprends pas non plus les propos de votre banque ! Si ils n'ont rien reçu concernant votre dossier BDF, pourquoi ils vous retire le découvert. Ce n'est pas logique, ils se contredise.

Si vous êtes au service recouvrement, de votre banque, essayer de voir avec eux, ils sont plus arrangeant (dès fois) que les conseillers clientèle et peuvent intervenir sur votre découvert en attente de la décision BDF.

Je laisse les pros finaliser vos questions.

Courage, lilou13, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

lilou13

merci sandrine pour votre message,
Je vais aller à la banque cet après midi, leur porter le papier que j'ai reçu de la bdf, et je crois que je vais étriper mon banquier!!!!
Jai eu l'assistant sociale, elle ma dit je peu rien faire pour vous, vous aurez qu'a demander des colis alimentaires?????mais on est ou la sans déconner? Ils ont pas le droit de me prendre mes allocations, je suis à bout et je ne sais vraaiment pas quoi faire, jai pas de solution....

sandrine22

Je pense qu'ils doivent pas vous bloquer les sommes verser par la Caf pour combler votre découvert à confirmer par des pros, mais moi j'étais dans le même cas que vous et vous assure qu'ils m'ont verser la somme verser par la Caf.

J'ai du me battre un peu mais j'ai eu gain de cause, pour l'assistante sociale, c'est vrai que c'est peu mais ça pourras toujours vous servir et essayer de frapper à plusieurs portes.

Pour vos prestations, le 5 allez y avec le document que je vous avais dis. Ils doivent vous les donner en espèce !

Tenait nous au courant, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

lilou13

Rebonjour à tous,
merci à vous sandrine pour votre message, jai été à la banque, le banquier nétait pas la donc jai déposé les papiers de la bdf comme preuve et voila....jattend son coup de fil, sinon jy retournerai jeudi....je suis désespérée je n'arriverai pas à repartir si même le minimum que jai on me le lève pour cause de cloture de découvert?????

julia26

Bonjour Lilou

J'espère que vous arriverez a faire valoir vos droits 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bonjour Lilou :)

Des prestations de Caf ou de Sécu ne peuvent en aucun cas servir à combler un découvert , votre banquier le sait bien et vous mène en bateau. Battez vous pour les récupérer , parce que c'est décidément trop facile pour eux de se faire payer en utilisant l'argent de cotisations , ça n'est ni normal , ni surtout légal.

Bises et courage Lilou.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

joe13

bonjour lilou

les prestations familiales ne sont pas saisisable votre banquier est OBLIGE de vous les remttre quel que soit le solde du compte j'ai du me battre il y a quelques mois car dans le même cas que vous et j'ai obtenu gain de cause

courage lilou

sandrine22

Aller lilou13, vous allez y arriver a récupérer vos prestations, et subvenir à vos besoins et à celui de vos enfants.

Il faut y croire et faire voir à votre banquier que vous êtes déterminé et que vous connaissais vos droits, il suffit juste de lui rappeler. Voyez le témoignages de joe13 et le mien pour vous donner la force et surtout de ne pas vous laisser faire par votre banquier, qui essaye de récupérer le maximum avant le passage de votre dossier !

Bonne soirée et garder courage et moral pour avancer !

Bien à vous, Sandrine.

bisane

Alors... on va être tout à fait honnête et rigoureux...
Tous les textes existants, sur les sommes saisissables et insaisissables, concernent... les saisies !
Or on n'est pas dans ce cas de figure, et le banquier joue sur cette ambiguïté...

Lilou, armez-vous de courage, et harcelez-le !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou13

merci et bonjour à tous,
bisane c'est bien ce qu'il me semblait concernant les saisies ....c'est ce que ma fait comprendre le banquier...jai très peu dormi et toujours le moral à zéro, je dois appeler la maison de la solidarité à la première heure pour événtuellement avoir de l'aide....