• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé

Démarré par ally92, 20 Décembre 2013 à 12:05:05

« précédent - suivant »

ally92

Bonjour,
Je découvre votre forum, j'ai déposée mon dossier très récemment et je suis très angoissée à  l'idée qu'il ne soit pas recevable.
Je vous explique ma situation.
Je suis mère célibataire, deux enfants à  charges je ne perçoit pas de pension alimentaire pour le premier, et pour le deuxième je ne perçoit plus rien depuis deux mois. J'ai un salaire de 1720e net par mois et 128e d'allocations familiales, j'

biquette59

 bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Ally !  ;)

Je vous mets le message d'accueil !

Pourriez-vous remplir le tableau indiqué dans le message d'accueil, il va nous être indispensable !

Ajouter-le à  votre 1er message en cliquant sur "modifier" !

A quelle date avez-vous déposé votre dossier !

On va vous aider !  ;)

ally92

Ci-joint mon tableau résumant ma situation.

Persévérance

Avez vous contacté une assistante sociale ?

Avez vous négocier un échéancier pour le retard de loyer ? idem pour les autres charges ?

Révoquez d'urgence les prélèvements de crédit et ouvrez un nouveau compte sain pour repartir sur de bonnes bases.

Pourquoi ne percevez vous pas de pension alimentaire ? Pas le droit non plus à  l'allocation de soutien familial de la CAF ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ally92

Oui j'ai contactée une assistante sociale qui m'a remis le dossier de surendettement, pour les loyers je ne peux pas négocier avec eux pour l'endettement parceque j'ai déjà  un écheancier sur des loyers déjà  impayés auparavant (prêt astria), j'ai ouvert un compte à  ce jour à  la banque du facteur mais je n'ai pas révoqué les crédits, pour mon premier enfant son père ne la pas reconnu et le deuxième enfant son père est au chômage depuis deux mois donc il a décidé de ne plus me l'a verser donc j'ai fait une demande à  l'allocation de soutien familiale. Mon ex mari ma laissée avec énormement de dettes que j'ai essayé de régler comme je le pouvait mais la je suis complétement perdue.
Pour le moment mes parents s'occupe de nourrir mes enfants et moi-même mais je ne peux plus continuer comme ça. J'ai vraiment honte de ma situation!

BRUYERE

C'est une très bonne décision le dépôt de dossier  ;)

Suivez bien tous les conseils du message d'accueil, et notamment la révocation immédiate de tous vos crédits : cela va vous permettre de retrouver un équilibre financier..


Courage !! vous allez vous en sortir...Et la honte est à  laisser très loin derrière vous.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ally92


bisane

Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message...

Tous vos crédits ne peuvent pas avoir été souscrits en 2013 !
C'est le bon chiffre pour le téléphone ? 214 € ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...