• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Hésitant sur la question dois je déposer un dossier de surendettement ou pas

Démarré par LUCKY LUCKE, 27 Décembre 2013 à 14:26:27

« précédent - suivant »

Persévérance

Pour l'aide de vos parents, ça se discute sauf qu'il faudrait que ces crédits soient clôturés avant le dépôt sinon ce serait des omissions donc de la mauvaise foi  ::) ::)

Si votre compagne n'est pas co-emprunteur, oui, vous pouvez déposer seul mais il faut voir ce qui est le plus "avantageux" et qui passera le mieux, il faudrait en fait faire un tableau pour vous seul et 1 pour vous deux pour voir ce que ça change au niveau de la CR.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Les crédits ont tout de même servi aux dépenses du ménage, non ?
De plus, votre épouse n'a pas de revenus... donc le changement ne serait pas significatif...

Pourquoi cette question ?
... à  moins que vous ne nous disiez pas tout...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUCKY LUCKE

Bonjour,

Bonne annee à  tous, non je ne vous cache rien mais elle estime n pas avoir ete consulte pour ces credits.
J ai ouvert un compte a la p...e, je dois revoque les prelevements des credits dois je en profite pour payer la taxe d'habitation en plusieurs fois avec ce montant qui ne sera pas preleve et dois je quand meme paer une somme identique a tous les creanciers.

Quelle serai ma CR
Et si le dossier est recevable pensez vous qu'il y aura un moratoire

Merci     

BRUYERE

Citation de: LUCKY LUCKE le 02 Janvier 2014 à 00:40:43
dois je en profite pour payer la taxe d'habitation en plusieurs fois avec ce montant qui ne sera pas preleve et dois je quand meme paer une somme identique a tous les creanciers.

Quelle serai ma CR
Et si le dossier est recevable pensez vous qu'il y aura un moratoire

Vos impôts sont absolument prioritaires.. Payez les dès que possible .. les mensualités de contact sont à  payer si vous le pouvez.. mais dans votre cas, il vaudrait beaucoup mieux régulariser vos retards de loyer et d'impôts.

Il est toujours délicat de se prononcer sur ce que pourrait être la décision BdF mais dans la mesure où vous avez une capacité de remboursement (qui d'après le tableau devrait tourner autour de 590€)  il y a peu de raison d'avoir un moratoire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LUCKY LUCKE

Bonjour,
MEME EN I TRODUISANT LES IMPOTS DANS LE DOSSIER SI JE PEU PAYER PENDANT L ETUDE DE CE DERNIER JE LE FAIS
J AI LE DROIT CELA NA VA PAS ME POSER DE PROBLEME DE BONNE FOIE
MERCI

Persévérance

Si vous révoquer vos crédits, vous allez récupérer de la trésorerie et pouvoir régulariser les impôts non ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

LUCKY LUCKE

re
TOUT A FAIT DONC MALGRE LE DEPOT DE DOSSIER JE PEUX SI J AI LA POSSIBILITE REMBOURSER LE LOYER ET LES IMPOTS
DE PLUS JE SOUHIATERAI SAVOIR SI LA BDF ME POSERA DE QUESTIONS SUR L OUVERTURE DE COMPTE chez le facteur  ;D CAR MON AS M'A DIT QUE CELA POURRAIT ETRE MAL VU DE LEUR PART
JE NE SAIS PLUS DE PLUS LE COMPTE EST OUVERT JE VIENS DE RECEVOIR MA CB R****S
MERCI

LUCKY LUCKE

tichat40

Modifié  ;D

Par contre pourriez vous écrire en minuscule siouplé ... ça pique les yeux et en langage internet, écrire en majuscule = CRIER  >:D

Enfin, pour répondre à  votre question, non l'ouverture d'un compte sain, n'est nullement préjudiciable pour le traitement du dossier par la BDF dans la mesure où il participe à  la reprise en main d'un budget en danger et permet de régler ses charges dans les meilleures conditions possibles, sans craintes de rejets de la part de votre "ex" banque qui, généralement, pense à  sauver ses intérêts avant les vôtres  ;D

biquette59

Citation de: LUCKY LUCKE le 02 Janvier 2014 à 12:00:35
TOUT A FAIT DONC MALGRE LE DEPOT DE DOSSIER JE PEUX SI J AI LA POSSIBILITE REMBOURSER LE LOYER ET LES IMPOTS
DE PLUS JE SOUHIATERAI SAVOIR SI LA BDF ME POSERA DE QUESTIONS SUR L OUVERTURE DE COMPTE chez le facteur  ;D CAR MON AS M'A DIT QUE CELA POURRAIT ETRE MAL VU DE LEUR PART
JE NE SAIS PLUS DE PLUS LE COMPTE EST OUVERT JE VIENS DE RECEVOIR MA CB R****S
MERCI

Non, ce n'est pas mal vu d'ouvrir un autre compte, il faudra par contre le signaler dans votre dossier BDF !  ;)

LUCKY LUCKE

Bonjour,

Ca y est j'ai ouvert mon compte chez le facteur je les ai eu au téléphone aujourd'hui car je n'ai pas eu le chéquier et la il m'apprenne que pas de chéquier car je n'ai pas demande de découvert et que si pas de découvert c'est louche alors pas de chéquier je n'ai jamais été fiché pour chèque impayé .

De plus je ne comprend pas la BDF va prendre en compte l'allocaion jeune enfant que ma femme touche ainsi que le complement d'activitée meme si ces versements prennent fin en janvier  2015 aux  3 ans de mon fils (colonne B19 du tableau) donc en janvier 2015 elle sera a 0 euro cela n'a t' il pas une incidence sur ma CR.

Merci
Cordialement

zorah0412

Citation de: LUCKY LUCKE le 03 Janvier 2014 à 22:17:00
Bonjour,

Ca y est j'ai ouvert mon compte chez le facteur je les ai eu au téléphone aujourd'hui car je n'ai pas eu le chéquier et la il m'apprenne que pas de chéquier car je n'ai pas demande de découvert et que si pas de découvert c'est louche alors pas de chéquier je n'ai jamais été fiché pour chèque impayé .  Non c'est classique! ;)   Vous ouvrez un compte à  la jaune en tant que surendetté (c'est encore la seule Banque qui nous accepte)? Vous avez droit à  une carte à  débit immédiat mais de mon expérience, ça suffit! ;)  Si votre compte fonctionne bien, vous pourrez demander un chéquier dans environ 6 mois ;)

De plus je ne comprend pas la BDF va prendre en compte l'allocaion jeune enfant que ma femme touche ainsi que le complement d'activitée meme si ces versements prennent fin en janvier  2015 aux  3 ans de mon fils (colonne B19 du tableau) donc en janvier 2015 elle sera a 0 euro cela n'a t' il pas une incidence sur ma CR.

Merci
Cordialement
Pour les reste, je laisse les plus calés que moi dan le domaine... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LUCKY LUCKE

Merci de ta reponse, apparement personne ne peux repondre a ma question
merci

tichat40

re
Heu .... y en qui dorment, d'autres qui sont au boulot, en WE ... un peu de patience hein !  ;D

Quoi qu'il en soit, vite fait avant de partir, vous devez déclarer tous les revenus (CAF, alloc ...) mais ce n'est pas pour autant que la BDF se fige sur cette déclaration. Dans la lettre de saisine, l'arrêt de ces aides à  terme est à  mettre en avant pour que la commission ai une vue "à  moyen terme" de votre situation.

L'orientation d'un dossier est multiple en fonction de ces critères (moratoire, plan provisoire, plan sur 8 ans, PRP ...).

Bref ... constituez et remplissez le dossier au mieux, attelez vous à  la lettre de saisine et déposez  ;D

La 1ère étape avant de se projeter c'est la recevabilité !

bisane

Il faut signaler tous les changements prévisibles à  venir dans votre dossier, en marge de ce que vous déclarez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...