• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Peur du refus

Démarré par alex31, 30 Décembre 2013 à 12:34:47

« précédent - suivant »

biquette59

Cette somme regroupe plusieurs créanciers?

Persévérance

Ok pour les IP.

Pour la conciliation on va vous aider sachant que c'est parfois presque plus "avantageux" d'avoir des saisies car il y a des barèmes et que du coup les autres créanciers s'ajoutent sur cette saisie qui ne peut justement pas dépasser ce barème  ;)

Et du coup il faut déposer au plus vite un dossier BdF et là  quelques questions  ;)

Avez vous eu un suivi médical et/ou psy pour les périodes difficiles ? Souffrez vous d'achats compulsifs ?

De quand date votre dernier crédit ?

Les crédits sont à  votre nom seul ou votre conjoint est-il co-emprunteur ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Désolée pour les questions mais c'est pour bien tout comprendre  ;)

Avez vous négocier un échéancier pour les retards de loyer ?

A quoi correspondent les charges "autres" ? (25 et 100€)

Avez vous contacté une assistante sociale ? Sollicité des aides ? (mutuelle ...)

Regardez sur ce site, Crésus, si il y a des permanences à  proximité, ils pourraient vous accompagner  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alex31

Pour cette somme il s'agissait d'un rachat de crédit fait en 2007 pour 42000€ (prêt que j'avais fait pour mon pere, voiture et une carte magasin).


Pour ce crédit il y a moi et mon conjoint. Il apparait également sur un second de 6500. Les autres sont juste à  mon nom.


J'ai vu un psychologue mais je n'étais pas prête à  en parler, je n,'y arrivais pas. Oui j'ai souffert d'achat compulsifs pendant 2 ans... apres tous les crédits faits étaient pour rembourser les premiers


Dernier crédit date de 2009 à  peu près

Persévérance

Vous n'êtes plus suivie par ce psy donc ? C'est peut être l'occasion de reprendre un suivi ?  ;) Et ce serait bien de voir si vous pouvez obtenir une attestation de ce psy pour appuyer le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alex31

Citation de: Persévérance le 30 Décembre 2013 à 13:56:32
Désolée pour les questions mais c'est pour bien tout comprendre  ;)

Avez vous négocier un échéancier pour les retards de loyer ?

A quoi correspondent les charges "autres" ? (25 et 100€)

Avez vous contacté une assistante sociale ? Sollicité des aides ? (mutuelle ...)

Regardez sur ce site, Crésus, si il y a des permanences à  proximité, ils pourraient vous accompagner  ;)


25€ pour les ordures ménagères (250 l'année)
100 c mon conjoint qui paie une amende douanière.
Non ma belle famille va nous prêter la somme poour les retards de loyers car l'agence ne veut rien savoir et nous a dejà  mis chez l'huissier.
COncernant les aides je suis allée à  la caf et nous n'avons droit à  rien. Ni apl, ni aide pour payer la nourrice car mon fils a plus de 6 ans.
J'ai oublié un élément dans le tableau.Le paiement des frais d'obsèques de maman. J'ai juste réussi à  obtenir 600€ de la ligue contre le cancer qui a été versée aux pompes funèbres. Rien de tous les autres organismes. Et comme elle percevait juste une pension de réversion de mon papa, elle n'a jamais réussi à  epargner dans une convention obèque son reste à  vivre était insuffisant.

alex31

Citation de: Persévérance le 30 Décembre 2013 à 14:03:10
Vous n'êtes plus suivie par ce psy donc ? C'est peut être l'occasion de reprendre un suivi ?  ;) Et ce serait bien de voir si vous pouvez obtenir une attestation de ce psy pour appuyer le dossier  ;)


Je vais devoir en choisir un autre alors car celui qui me suivait est à  250 km. En 2010 mon conjoint a été muté en alsace. Moi j'ai démissionné pour le suivre. J'ai donc bénéficié du chômage pendant 2 ans. Avant je gagnais 1800€ nets dans mon ancien emploi. Au chômage j'étais à  1300 € nets. Ne trouvant aucun emploi dans mon domaine, et au moins 50 entretiens en 2 ans, j'ai trouvé in extremis avant la fin de mes droits un emploi comme chef de rang en restauration. Miaintenant  1160€ nets.


On veut partir pour un loyer moins cher mais pour cela il faut un peu d'argent pour les frais d'agence, la caution, l'ouverture des compteurs et des lignes... vu qu'en ce moment on mange grâce aux tickets restaurant...cela devient mission impossible

Persévérance

Pour les loyers, il y a une mesure d'expulsion ou pas ?   !!-!! Et ne vous faites pas prêter une somme maintenant surtout car ça bloquera le dossier BdF

Tentez de voir avec votre mutuelle, certaines ont des services sociaux qui peuvent accorder des aides, ça ne coute rien de tenter  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alex31

oui mais si on ne paie pas les loyers la mesure d'expulsion sera mise en oeuvre. Ils ne veulent aucuns arrangements ils sont sans pitié.

Persévérance

Vous en êtres ou précisément avec les loyers ? (commandement de payer ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alex31

oui remis par l'huissier au domicile le mois dernier

Persévérance

Est ce qu'il y a une clause résolutoire prévue dans le bail ? A partir du commandement de payer, vous avez 2 mois pour régulariser, à  l'issue, si ce n'est pas régularisé, le bailleur peut saisir le tribunal compétent.

Donc à  mon avis il faut de toute urgence déposer un dossier BdF, surtout ne plus toucher ni aux réserves de crédit ni emprunter à  la famille, si votre dossier est recevable ça bloquera la procédure au niveau des loyers.

Relisez bien le message d'accueil et suivez les conseils : révoquer les prélèvements, ouvrir un nouveau compte, et essayez de privilégier les charges courantes et retard de loyer, voyez aussi ce que vous pouvez revoir à  la baisse (type internet, 60€, vous pouvez trouver moins cher  ;) ).

Si vous avez un crédit auto, par contre, il faut le privilégier.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

EDF + gaz ça fait beaucoup aussi, non ?


Le dépôt d'un dossier semble en effet urgent...


Pour l'audience, il faut que vous vous y présentiez, avec les justificatifs de vos revenus (avis d'imposition et 3 derniers bulletins de salaire) et de charges.
Il faudra ensuite dire à  vos autres créanciers que vous avez une saisie sur vos revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié...

Pour la dette envers votre soeur, vous pouvez faire une reconnaissance de dettes... mais ça ne va pas être très simple à  gérer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#29
c'est à  ça que je pensais : faire une reconnaissance de dette, de quel montant les prêts qu'elle a fait pour vous?

vous avez payé les frais d'obséques de votre Maman?

pour les IP passées si vous ne les avez pas vous devez pouvoir demander au tribunal de vous donner une copie des jugements

Comment se fait il que vous payez aussi cher de frais de nourrice, votre enfant ne va pas à  l'école?  les impôts sur le revenus sont élevés aussi?

courage ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée