• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

nouvelle - suspension crédit immobilier et dossier de surendettement

Démarré par aichouminou90, 11 Janvier 2014 à 09:35:24

« précédent - suivant »

aichouminou90

bonjour,

tout d'abord une bonne année a vous tous.
je me presente j'ai 31  ans et mon mari 33 ans. nous avons 3 enfants. étant en congé parental nous n'arrivons plus a faire face a nos crédits. mon mari est embauché en cdi. j'ai rempli le tableau avec tous nos crédits ect...
on est arrivé là  suite a plusieurs mois de chômage non prévus, un redressement fiscal.dû faite que je suis en congé parental on n'arrive plus a assumer les remboursements.
fin septembre 2013 nous avons demandé une suspension de crédit immobilier a notre banque. cela a pris 3 mois pour nous donner 1 réponse( notre conseillère m'était un mois a chaque fois que le siège demandait des papiers supplémentaires)entre temps en faisant bien les comptes on s'est rendus compte qu'au vu de notre situation professionnelle et financière ce délai n'était pas pas suffisant.
nous avons donc retirer un dossier que j'ai rempli entièrement et mis tous les justificatifs, il ne me reste qu'a faire la lettre de saisine.
hier nous avons reçu un avenant au prêt immobilier avec la proposition de suspension d'un an.
a l'heure actuelle nous payons plus les crédit revolving et certains prêts a échéances constantes. on s'en sortait un peu car étais en congé maternité donc avec un salaire convenable. mais depuis mi décembre 2013 je suis en congé parental avec un premier paiement pour février 2014(décembre c'est la carence pour la caf et janvier payé a terme échu...)
je vais aller déposé le dossier de surendettement lundi a la première heure.
Peut on accepter la suspension de prêt immobilier en attendant la réponse de la commission?ou il vaut mieux refuser la suspension et déposer le dossier.
en tout cas je tenais  remercier le forum c'est un lieu d'information précieuse .
bonne journée.
Aichouminou90

biquette59

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Aichoumimou !  ;)

Je vous mets le lien pour mettre votre lettre de saisine, on va vous aider à  la rédiger :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Pensez à  mettre votre fil dans vos favoris !  ;)

biquette59

Vos frais de déplacements ne vous sont pas rembourser par votre employeur? ;)

aichouminou90

je croyais que c'était l'essence...je me suis trompée???lol

mon mari travaille a 20 km de chez nous donc on fait les frais réels

biquette59

C'est vous ou votre mari qui a été au chômage, de quelle période à  quelle période?

Ce chômage est-il suite à  un licenciement?  ;)

Pouvez-vous faire une 1ère ébauche de votre lettre de saisine?

aichouminou90

mon mari a toujours été embauché en CDI
c'est moi qui a toujours été inscrite au chômage.je trouvais des cdd par ci par là . juin 2011 j'ai trouvé un cdd qui devait être long or j'ai eu un cdd de 7 mois (juin 2011 à  MARS 2012)et après chômage pendant 4 mois i(avril à  juillet 2012)ils m'ont repris de aout jusqu'a novembre 2012. depuis au chômage avec droit jusqu'en avril 2013. entre temps j'apprends que je suis enceinte de mon 3eme enfant. mi avril plus indemnisé par l'are jusqu'a fin mai début de mon congé maternité. pendant 6 mois on a"revit" ...
cet apres midi je vous mettrais une ébauche de ma lettre je suis en train de la faire là 

bisane

C'est quoi, les dettes CAF et CPAM ?
Quel serait le prix d'un loyer dans votre coin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié de répondre à  l'une de vos questions...  :P

Même si vous déposez un dossier, vous pouvez accepter la suspension du crédit immobilier, car la commission peut mettre jusqu'à  3 mois à  traiter votre dossier.

aichouminou90

bonjour,
le prix d'un loyer est pour un appartement avec trois chambres sont autour de ce prix la et voire meme plus.
sinon dette caf car trop perdu allocation logement et CPAM remboursement de frais médicaux

bisane