• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide !!!

Démarré par verazinha, 16 Janvier 2014 à 21:15:41

« précédent - suivant »

verazinha

Bonjour à  tous

Nouvelle sur ce forum et en plein état de surendettement j'ai besoin de vos lumières !!

Alors tout à  commencer suite à  la séparation d'avec le perd de ma fille en juin 2008, je n'avais qu'un seul crédit revolving et tout se passait bien, malheureusement j'ai du m'équiper, et j'ai alors souscrit d'autre crédit !!
Pendant des années j'ai donc payer correctement mes mensualités, sans impayés mais avec un petit salaire je ne voyais pas le bout du tunnel et vivais avec mon découvert et avec ces fameuses réserves d'argent qui nous promette tant de belles choses !!!!
Aujourd'hui me voilà  en concubinage, enceinte de 5 mois, et jusqu'ici tout allait moyennement bien, vivant toujours avec le découvert, malheureusement ma banque vient de me refuser le découvert, et je me retrouve bloqué!
J'ai un salaire de 1000 euros car à  mi temps et j'ai en tout 650euros de mensualité !!!
Je ne paie pas le loyer car le bail est au nom de mon conjoint, je suis donc déclaré comme étant héberger !
Ah oui mon conjoint est lui aussi en dossier de surendettement et rembourse actuellement sa derniers dette, donc le dossier je veux le faire seule !!
Je touche une pension alimentaire de 100euros par mois et entre le téléphone, cantine, garderie, mutuelle, j'ai 150euros qui partent!
Je souhaite donc déposer un dossier, mais voilà  j'ai peur qu'il soit refusé du fait de ma grossesse, bien que quand je suis tombé enceinte bah je m'en sortait, et aussi le fait qu'au mois de décembre j'ai souscrit un 3X par CB pour un téléphone, que ma maman voulait m'offrir mais elle n'avait pas ses documents avec elle le jour J, du coup on à  fait à  mon nom mais elle à  renvoyé le chèque du montant et le crédit est soldé !!
D'autre part, pour le moment la banque a fait passer tous les prélèvement, quand ma paie va arriver elle va donc solder le découvert mono autorisé que j'ai et rebelote si la banque refait passer tous les prélèvement, bah la spirale continue... alors dois-je faire opposition aux prélèvements et renvoyé des cheques à  hauteur de mes besoins ou attendre le dépôt du dossier??
La derniers fois que j'ai touché dans la réserve était en Décembre est ce grave ? je ne pouvais pas faire autrement, je voulais absolument que les mensualité soit passer et ne pas me retrouver avec des impayés !!

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour ce message qui va un peu dans tous les sens !!

zorah0412

bravo déjà  pour le tableau !

et premier message plutôt clair!!!! ;)

quelques conseils  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bonsoir !

Votre tableau n'est pas bien rempli...
En vous considérant comme hébergée, vous ne devez compter qu'un adulte au foyer.

Remplissez vite un dossier !  ;)

Et prenez contact avec cresus... permanences dans les yvelines...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

verazinha

Ok

Je modifie le tableau

Mais étant donné que j'ai piocher dans la réserve en décembre et souscrit en décembre aussi un crédit aujourd'hui soldé, le dossier ne risque t'il pas d'être refusé?

bisane

Si le crédit de décembre est soldé, il ne devrait pas apparaître dans le dossier, si ?
Quant à  une augmentation de réserve, ce n'est pas bien grave.
Mais c'est entre autres pour ça que je vous invite à  prendre contact avec Cresus : ils connaissent mieux le fonctionnement de VOTRE BDF que nous.

Merci d'insérer le tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

verazinha

Bonjour

Voilà  j'ai rajouté le tableau au 1er message !!

Alors je tiens à  préciser que je n'ai pas fait d'augmentation de réserve , heureusement !! mais j'ai piocher dans celle que j'ai actuellement afin de pouvoir avoir des sous sur mon compte ...

Mais même si j'ai soldé le crédit de décembre, n'y a t-il pas un risque que la BDF le sache, ou le voit dans les fichiers qu'ils consultent ?? Je ne sais pas comment ils arrivent à  voir tous les crédits d'une personne donc suis perdue ...

BRUYERE

Le fait d'avoir "pioché" dans une réserve n'est pas considéré comme un nouveau crédit.. donc, pas de souci de ce côté là ..

Pour l'autre crédit, le paiement par CB doit apparaitre sur vos relevés de compte ? Il faudra donc l'expliquer dans votre lettre de saisine, mais çà  ne devrait pas non plus poser de problème.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

verazinha

Bonjour

Non justement il n'apparait pas dans les relevé car payer par cheque par anticipation !!!

Alors hier j'ai donc été retiré le dossier au service BDF de chez moi, je suis tombé sur un monsieur très gentil !! Il ma donc dit de le ramener au plus vite, je pense donc avant la fin du mois, et m'a conseillé de faire opposition aux prélèvements et de régler par cheque, en fonction de ce que je peux donner à  mes créanciers !
il m'a expliqué que la BDF privilégie toujours les charges foyer plutôt que les créanciers.
Qu'en pensez vous, dois-je le faire? Surtout que j'ai bien peur que le mois prochain, suite à  mon refus de découvert, la banque rejette les prélèvements !!

gandalf06

Ecoutes pour te rassurer moi j'ai fait bien pire que toi et tout c'est bien passé pour moi :-)

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de remplir ton dossier au plus vite et d'expliquer ta situation à  tes créanciers.

Citation de: verazinha le 18 Janvier 2014 à 10:56:24
Bonjour

Non justement il n'apparait pas dans les relevé car payer par cheque par anticipation !!!

Alors hier j'ai donc été retiré le dossier au service BDF de chez moi, je suis tombé sur un monsieur très gentil !! Il ma donc dit de le ramener au plus vite, je pense donc avant la fin du mois, et m'a conseillé de faire opposition aux prélèvements et de régler par cheque, en fonction de ce que je peux donner à  mes créanciers !
il m'a expliqué que la BDF privilégie toujours les charges foyer plutôt que les créanciers.
Qu'en pensez vous, dois-je le faire? Surtout que j'ai bien peur que le mois prochain, suite à  mon refus de découvert, la banque rejette les prélèvements !!

biquette59

Il faut révoquer vos prélèvements, ouvrir un compte chez le facteur pour avoir un compte sain  !  ;)

Avez-vous pris RDV avec Crésus?

verazinha

Oui j'ai déjà  un compte chez le facteur ou arrive ma pension alimentaire ... je compte tout basculer la dessus (paie, facture ...) et révoquer donc les prélèvements dans mon autre banque !!

Non pas pris de rendez vous,ils ont une permanence un mercredi sur 2 chez moi !

biquette59

Citation de: verazinha le 18 Janvier 2014 à 11:08:50
Oui j'ai déjà  un compte chez le facteur ou arrive ma pension alimentaire ... je compte tout basculer la dessus (paie, facture ...) et révoquer donc les prélèvements dans mon autre banque !!

Non pas pris de rendez vous,ils ont une permanence un mercredi sur 2 chez moi !

Basculer votre paie très rapidement, ainsi que vos charges courantes !  ;)

Prenez quand même RDV à  Crésus, ils vont pouvoir vous aider  !

verazinha

Oui

Mais je compte déposer le dossier la semaine pro, alors pour le rdv je ne crains que ce soit trop tard !!

MERCIIII

biquette59

Ne déposer pas trop vite, la lettre de saisine accompagnant votre dossier est très importante !  ;)

Je vous mets le lien, faites une 1ère ébauche qu'on corrigera au fur et à  mesure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

verazinha

Alors je vous mets en pièce jointe ma lettre, un peu brouillon, je ne sais pas trop comment disposer, mais les grandes idées sont présentes !!

Je pense qu'il manque quand même pas mal de choses !

lettre retirée ! trop d'infos personnelles  ;)
Smily