• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Déposer un dossier seule quand on est mariée ?

Démarré par Valerie19, 25 Janvier 2014 à 01:36:14

« précédent - suivant »

Valerie19

Est ce que quelqu'un de proprietaire a eu un moratoire et peut me dire comment cela c'est passé svp ?

bisane

Redépôt au bout de 2 ans...
Vous n'aurez sans doute pas un moratoire, mais un plan provisoire.

Si je puis me permettre, la personne qui vous a reçue vous a dit une ânerie...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Valerie19

tichat40

Par rapport à  ça ....

Citation de: Valerie19 le 28 Janvier 2014 à 16:51:37
Bon j'ai vu la conseillere de la BDF . Je suis un peu desorientée du coup. Limite je ne suis pas assez endettée car je n'ai pas de mensualités de retard dans mes crédits, juste des dettes aux impots et à  la banque. Elle m'a dit que si il y avait un moratoire, il ne gelait pas le credit immobilier dedans donc finalement ca resouds pas trop mon probleme. Je pense que je vais le deposer quand meme et voir ce que la BDF propose, ensuite je verrais bien si j'accepte ou pas. Qu'en pensez vous ?

Valerie19

Je viens de terminer  ma lettre de saisine, je vous joins une copie ici , ne sachant pas où la mettre. Merci de me dire ce que vous en pensez

tichat40

Il faudrait ouvrir un fil dans cette section consacrée à  l'élaboration des lettres de saisine : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Et si possible soit la joindre en .doc (word) - soit faire un copier/coller du texte sur le fil (sans mentionner vos données perso bien sur) .

Le format pdf ne permet pas les corrections par l'équipe ... d'avance merci

Valerie19

catsen

ce que je voulais savoir c'est : quel serait le salaire de votre mari s'il reprenait le travail?

je pense qu'à  la fin de son congé paternité vous devrez travailler tous les deux car plus de prestations vos jumelles seront en âge d'aller à  l'école
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Valerie19

Si il reprenait le travail, mon mari toucherai environ 1150€ . Nous ne savons pas encore ce qui se passera quand les jumelles auront 3 ans car nous avons tout les deux des postes où nous embauchons de bonne heure (5h30) et il est difficile dans notre petit village de trouver une nourrice qui pourrait garder 3 enfants avant l'ecole , sachant que la garderie periscolaire n'ouvre qu'a 7h30.

catsen

tichat40

Je suis dans la même situation (horaires bizaroïdes) et je n'ai qu'un nain !!

J'ai mis du temps effectivement à  trouver ... beaucoup de temps  :P

Valerie19

Bon, après une nuit de plus a pas dormir et a retourner les situations dans tout les sens, pouvez vous me dire si en cas de demande de delai de grace pour mon prêt immo, je dois le faire directement au tribunal, ou je peux essayer déjà  avec ma banque ?

catsen

il faudrait voir si dans votre contrat de prêt il est prévu un report d'échéance ou même une diminution

Valerie19

J'ai regardé cette nuit et je ne vois rien qui parle de ça.

catsen

vous pouvez appelé votre crédit immo pour demander c'est étonnant beaucoup de prêt ont cette possibilité