• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Déposer un dossier seule quand on est mariée ?

Démarré par Valerie19, 25 Janvier 2014 à 01:36:14

« précédent - suivant »

Valerie19

Je vais appeler lundi car j'ai relu en entier le contrat et je ne vois rien qui parle de ça.  Mon mari est ok pour que je fasses un delai de grâce sur tout nos crédits et si c'est accepté , en 15 mois on a tout régler et on aura même une capacité d'épargne de 200euros minimum. J'en rêve, je vais appeler mon avocate lundi pour voir comment procéder et préparer un dossier béton . Mais je ne sais pas trop par ou commencer ? Avez vous des tuyaux ?

bisane

Citation de: catsen le 31 Janvier 2014 à 14:14:42
vous pouvez appelé votre crédit immo pour demander c'est étonnant beaucoup de prêt ont cette possibilité
Pas sur 18 ou 24 mois !

Pour la procédure :
- saisie par simple courrier du tribunal pour les crédits inférieurs à  4 000 €
- assignation pour ceux supérieurs à  4 000 €... ce qui implique des frais d'huissier pour chaque assignation

Je ne suis pas certaine que vous ayez intérêt à  demander un délai pour TOUS les crédits !
Mais à  voir en effet avec votre avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Valerie19

Oui Bisane, je veux bien une correction de la lettre de saisine quand meme, je prefere avoir un plan B sous la main.
Effectivement, je vais voir avec mon avocate si il est judicieux de demander un délai pour tout les crédits car si nous n'avons que le délai de grace pour le credit immo, il nous faudra 17 mois pour tout rembourser au lieu de 15, à  voir si cela vaut le coup ! J'ai tellement d'espoir en cette demande et en meme temps je me dis que je ne sais pas si le congé parental de mon mari et la naissance des jumelles sont des evenements suffisament importants pour qu'un juge nous accorde ce délai!

Valerie19

Bon voila, rendez vous demain apres-midi avec mon avocate, je vous tiens au courant

biquette59

bisane

Bon RDV, et on attend son avis pour poursuivre !  ;)

Valerie19

Bon avocate vue, elle se renseigne pour voir si c'est envisageable vu les motifs de demande mais elle me dit qu'un juge préférera quelqu'un qui demande a pouvoir s'en sortir avant d'être super endette plutôt que quelqu'un de nonchalant. Je lui avais prépare un dossier béton pour lui montrer ma bonne fois et pour montrer que si un delai de 15 mois était accepté cela nous permettais de sortir la tête de l'eau. On continue a croiser les doigts.

bisane

Valerie19

Un petit coucou pour vous tenir au courant ! J'ai deposé tout les papiers necssaires aujourd'hui à  mon avocate, j'ai vu sa collegue qui m'a dit qu'elle était optimiste pour le plaidoyer . Mais ce qui me fait peur , ce sont les delais car pas possible d'engager une procédure en référé , donc en attendant, je dois me battre avec les impts qui n'arretent pas de nous faire des ATD, des saisies sur mon congés maternité, des lettres de Relance etc !J'ai demandé un echeancier mais la personne qui s'occupe de mon dossier m'a repondu ok, mais avant vous me payer déjà  les 489€ que vous devez de vos derniers impots et ensuite on envisagera un echeancier. Seulement, il m'est bien evidemment impossible de sortir cette somme , je suis un peu perdue et surtout , j'ai peur que cela aille plus loin. Ils ont aussi fait bloquer le compte de mon mari, mais comme ils doivent laisser un minimum sur le compte (equivalent a un RSA), j'ai enlevé tout l'argent et je l'ai mis sur un de mes livrets en attendant, je realimente le compte au fur et a mesure des prélèvements. Mais demain je dois mettre 823€ pour le paiement du credit maison, j'ai tellement peur que la banque les bloque pour eux !
Je me dis que le delai de grace est une bonne chose si c'est accepté mais que l'on va souffrir en attendant, enfin, voila les dernieres nouvelles !

bisane

!!-!! !!-!! !!-!!
Un ATD peut intervenir sur l'ensemble de vos comptes !

Valerie19

Non car l'atd est au seul nom de mon mari pour une amende contestee et impayee , mon nom n'apparait pas car la carte grise est  a son nom, donc au moins pour cette dette , ils ne peuvent pas toucher a mon compte !

bisane

Valerie19

J'en ai marre de tout, j'ose plus aller au courrier pffff! Mais je ne me plains pas, j'encaisse car quand je vois des situations sur ce forum, je me dis que l'on est pas a plaindre et qu'il y a beaucoup plus courageux que nous

Valerie19

Encore une petite question :
Je viens d'aller faire un virement de mon livret a mon compte joint, je vois que le prelevement de Coconeuf qui était prevu ce soir est passé (mon solde est bien debité de la somme) mais en reference , au lieu des mentions habituelles , il y a marqué NO PROVIDED ? qu'est ce que ca veut dire, je n'ai jamais eu ca sur aucun de mes prélèvements ? Vous connaissez ?