• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

rachat de crédit ou BDF?

Démarré par carole77, 15 Février 2014 à 16:31:22

« précédent - suivant »

carole77

Bonjour à  tous, voilà  depuis quelques semaines, je suis dans une impasse, j'ai fait des devis de plusieurs rachats de crédits, nous avons une dette de 62000 euros, uniquement faites avec des crédits à  la conso, et je me dit, vu les propositions faites par les courtiers, je ne m'y retrouve pas.
Nous vivons en couple, et nous faisons compte à  part, sur mon salaire de 1200 euros, j'ai 845 (rachat plus crédit conso dont les mensualités ont augmentées au mois de Janvier, merci la loi lagarde) et des charges fixes, totalité... 1270 euros  ce qui veut dire que je n'ai plus rien pour ma pomme!
Mon compagnon, lui paye le loyer, et ses charges, plus un crédit banque postale...
Résultats du compte, on survis et quand arrive un pépin, c'est la catastrophe..
Nous avons commencé à  contracter des crédits, lorsque nous nous sommes retrouvés à  chercher un logement, nous étions dans un hotel, de là , nous étions obligés d'acheter des meubles, car nous n'avions rien du tout, famille inexistante pour nous aider. Une voiture de misère qui nous en a couté, ma fille qui allait naitre, pas un sous pour ma part, licenciée et les assedics mettaient beaucoup de temps à  me verser une allocation chomage. Ensuite, le cercle vicieux est arrivé, n'ayant pas vraiment de chance, nous devions toujours faire face à  des choses, et chaque fois et bien on refaisait un petit crédit conso, après mon compagnon à  eu la folie des grandeurs pour ses passions, musicien dans un groupe, ensuite éclairage toujours pour le même groupe, et il y a 5 ans le modélisme, donc crédits pour première passion, et ainsi de suite, malgré les reventes de matériels, achat compulsif....
Ensuite nous avons déménagé, chaque fois, les logements étaient de vrai gouffre au niveau chauffage, actuellement nous sommes dans une maison, en location, très humide, (seine et marne) chaudière au fioul, mal isolée bref une catastrophe! nous avons une cheminée, qui ne chauffe pas les 11 mètres carré de la salle du bas, et des radiateurs électriques, qui, quand on a pas de fioul (faute d'argent immédiat) pompe un maximum.. nous songeons encore une fois à  chercher quelque chose, mais c'est pas chose facile!! l'année dernière nous avons passé l'hiver sans aucun chauffage, et c'est humiliant de se dire que l'on travaille, et qu'on ne peut pas avoir chaud chez soi!! Et puis plein de petites choses, voiture qui tombe en panne (d'ailleure on en n'a plus depuis 5 ans) appareils ménagers, (comme c'est toujours des sous marques peu chères, tiennent pas le choc) et des habits qui faut racheter, des soins véto, tout un tas de petites choses qui accumulées, nous ont fait descendre.
J'ai déjà  fait un rachat de crédit une première fois, certes, mais mon compagnon, capricieux, a encore fait des siennes, moi entre temps, problèmes dentaire, achat d'un appareil, nous revoilà  dans la misère financière. Au jour d'aujourd'hui, j'ai refait des stimulations, et j'en ais marre, donc je pense sincèrement à  monter un dossier BDF, mais voilà , mon compagnon ne va plus avoir son véhicule de boulot, et nous voilà  coincer, dispute, car je ne veux pas refaire un crédit pour une voiture meme d'occasion (il est vrai que nous sommes très mal désservis au niveau des transports par chez nous)
Alors je ne sais pas, j'ai effectivement lus certains de vos billets, mais, je ne trouve pas de réponses pour comment étalent ils les mensualités, est ce qu'il nous restera de quoi vivre et non pas survivre, bref je suis dans une impasse totale.
Merci de m aavoir lu, et de bien vooir m'éclairer sur ma décision à  prendre..

BRUYERE

Bonjour Carole,

Vous avez déjà  fait un rachat de crédit >:( .. un nouveau vous enfoncera encore plus.. si tant est qu'il vous soit accordé, vu ce que vous nous dites de votre situation.. >:(
Et un nouveau crédit pour une voiture actuellement est également à  proscrire...

Pourquoi n 'aura-t-il plus de voiture de fonction ?

Je vous poste un message d'accueil qui va dans un premier temps vous donner des conseils pour reprendre la main sur votre budget.

Merci de remplir le tableau qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message : cela nous donnera une vision complète de votre situation..

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 15 Février 2014 à 16:53:23

Vous avez déjà  fait un rachat de crédit >:( .. un nouveau vous enfoncera encore plus effectivement!!!!.. si tant est qu'il vous soit accordé, vu ce que vous nous dites de votre situation.. >:(  aucune chance!
Et un nouveau crédit pour une voiture actuellement est également à  proscrire...Il faudrait déjà  trouver le créancier qui l'autorise vu votre situation......et un nouveau crédit non seulement vous enfoncerait davantage mais vous empêcherait de déposer un dossier avant plusieurs mois.....

Carole,
remplissez vite le tableau indiqué dans le message de Bruyère pour qu'on puisse vous aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

carole77

bonjour, j'ai bien trouvé le tableau, je l'ai bien rempli, mais je n'arrive pas à  l'insérer dans mon texte!?
pour ce qui est de la voiture de fonction, c'est parce que il est peintre en bâtiment, on est du 77 et sa boite est dans le 93, et de plus il y a eu une restructuration dans le personnel, et là  ils ont mis un mouchard sur tous les véhicules.. Donc nous limitons les transports..

zorah0412

Monnaie courante par les temps qui courent, lez mouchards :P
Mais il garde tout de même sa voiture? ;)

carole77

zorah0412

C'est monnaie courante aujourd'hui dans le monde des transporteurs.... :P

Même des poids lourds! ;)

carole77

bon après une lutte intensive pour trouver ce satané fichier, j'espère que vous allez bien le voir... ;)

lilinne

bonjour et bienvenue ;)

je suis du même département que vous (montereau) je vous mets un lien vers une association qui peut vous aider aussi

http://les4as.new.fr/

j'avais correspondu avec elle par mail ;)

BRUYERE

Bonjour Carole,

D'après votre tableau, vous êtes à  la limite du surendettement.. C'est à  dire qu'avec un dossier BdF vos mensualités de remboursement seraient pratiquement équivalentes à  ce que vous remboursez actuellement.. >:(

Il faut donc bien y réfléchir..

Vous avez une autre possibilité qui est le délai de grâce.. et qui pourrait vous permettre de reprendre pied..

Votre logement actuel est manifestement insalubre  >:(  vous avez probablement droit à  un logement social ? avez-vous fait des démarches dans ce sens ? contacté une Assistante sociale ?

L'aide d'une conseillère en Economie Social et Familiale pourrait aussi être très utile pour mieux gérer le budget. ;) ;) ;) ;)

N'hésitez pas non plus à  prendre contact avec l'association conseillée par Lilinne ;) ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Février 2014 à 10:18:48C'est à  dire qu'avec un dossier BdF vos mensualités de remboursement seraient pratiquement équivalentes à  ce que vous remboursez actuellement.. >:(
Elles seraient même supérieures...

Autre adresse : Info-Dettes et Surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

carole77

Bonjour,
Ha? je suis à  la limite, bah mince alors,  ???  j'ai pourtant bien rempli mon tableau, est ce que quelqu'un peut m'expliquer, s'il vous plait, parce que je n'y comprend pas grand chose... ce serait gentil. Certes je n'ai pas d'impayés (pas encore), mais une consommation chauffage, énorme, (je cherche un logement)
Car avec tout ce que l'on paye en crédit plus les charges fixes, et une grande fille qui passe son BAC pour aller en FAC, je sais pas comment on va faire, car au niveau des bourses, elle n'a droit à  rien!!!
Pour le logement oui j'ai fait une demande, il y a 3 ans.
Merci pour les liens, je vais y faire un tour..

BRUYERE

D'après tous les éléments chiffrés que vous nous avez communiqués, le tableau vous donne en case C22 une estimation très proche de ce que serait la CR retenue par la BdF si dépôt
A comparer avec vos actuelles  mensualités de crédit..

D'où nos remarques... ;)

Il y a effectivement un gros souci de budget.. mais un dossier BdF dans votre cas n'est donc pas forcément la meilleure solution... >:(

carole77

Merci en tous les cas, nous avons été voir à  La Banque P. et nous n'avons pas trouvé de solutions non plus, nos mensualités étaient les mêmes, une fois le regroupement fait.
Au niveau du budget, il nous en reste, mais c'est juste, faut toujours jonglé avec les imprévus... Donc pas trop de choix, en fait!
Nous n'avons droit à  rien, car nous ne sommes pas propriétaire, nous avons des revenus qui dépassent un peu, pour toutes les aides qui seraient proposées, nous essayons de toujours régler nos factures et traites dans les temps.
Je vous souhaite une bonne continuation sur ce forum.