• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide et conseils

Démarré par cz, 18 Février 2014 à 14:29:56

« précédent - suivant »

agathe

#30
Pour avoir instruit des centaines de dossier je vous mets en garde pour la nouvelle renégociation, celle- ci ne facilitera pas la recevabilité du dossier, dans l'état actuel vous aurez un moratoire de deux ans sans aucun règlement. A la fin des 24 mois il n'est pas nécessaire de redéposer si votre situation c'est nettement améliorée, il vous faudra alors renégocier seule avec vos créanciers. Petite précision pour le fichage FICP  je pense que vous êtes déjà  inscrite sinon cela ne saurait tarder suite aux mensualités impayées. De plus le défichage suite à . Dossier BDF ne pose aucun problème, ce qui n'est pas toujours le cas quand il s'agit de mensualités impayées déclarées par les créanciers (expérience de 6 années au FICP). Je vous fais part de mon expérience pour essayer de vous éclairer.

cz

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Pour info, je n'ai aucun impayé.
Je me débrouille toujours d'honorer mes échéances.

cricmuche

Bonjour CZ,




Nous avions fait un rachat de crédit aussi avant de nous décider à  déposer notre dossier de surent à  la BDF, pour les mêmes raisons que vous  ;)


Aujourd'hui entre rachat de crédit et dossier de surendettement, je n'hésiterais plus une seule seconde, pourquoi ?


Parce que le rachat de crédit ne nous a en aucun cas empêcher de "repiocher" à  une période difficile de notre vie dans des réserves de comptes soit disant fermés, mais qui ne l'avaient en fait jamais été......


Parce que, au moment du bilan quand nous avons posé le dossier, nous avons halluciné devant le coup de ce fameux rachat (on pense aux mensualités plus légères, certes, mais on oublie souvent de calculer le coût réel d'un tel rachat  ;) ;) ;) ;) )


Parce que les taux d'intérà«ts lors d'un dossier de surendettement sont ramenés au taux légal en vigueur à  la BDF (entre 1 et 2%), nous avons même eu la chance d'avoir un plan de remboursement avec un taux à  0%  :D


Alors, oui, le plan a ses contraintes, mais elles sont quand on y pense bien relativement minimes et surtout, ce plan permet de faire de réelles économies à  long terme, et offre une réelle à¾rotection


Si votre rachat est accepté, il va vous coûter la peau des fesses, et rien ne vous empêchera de retomber dans la spirale infernale des crédits qui pourrissent bien la vie


Bonne journée  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cz

Merci cricmuche pour votre témoignage.
Pour nous aussi il s'est passé la même chose. Rachat de crédit mais réserves d'argent toujours ouvertes malgré les lettres de demande de fermeture définitive. Donc on a repioché...



BRUYERE

Citation de: cz le 26 Février 2014 à 11:54:09
Pour nous aussi il s'est passé la même chose. Rachat de crédit mais réserves d'argent toujours ouvertes malgré les lettres de demande de fermeture définitive. Donc on a repioché...

On a été très nombreux à  le faire hélas ... >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cz

Sinon on n'en serait pas là ...


cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Bon témoignage! ;)
à  suivre....... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!