• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Au secours, je coule

Démarré par Cath0501, 18 Février 2014 à 18:13:26

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Cath0501 le 18 Février 2014 à 21:29:47Les conséquences ? D'être bloquée dans certaines démarches par la suite (ex : une machine à laver qui tombe en panne, besoin d'en racheter une, est-il possible de faire un crédit pour payer en plusieurs fois ??)
En effet, le dossier limite de fait l'accès au crédit....
Reste que si vous aviez recours à une telle solution actuellement, ce serait le gouffre assuré !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Et c'est très bien que le dossier limite l'accès aux crédits  ;)

L'urgence est de sortir de cette situation : crédit + découvert, et après on fait avec ce qu'on a

La technique que nous avons, pour la plupart d'entre nous, est la suivante :
revenus - charges = "reste à vivre"

En considérant grosso modo que les mois se divisent en 4 semaines, on divise ce "reste à vivre" par 4, ce qui nous donne un budget de tant par semaine

Chez nous, on fonctionne avec des espèces, comme ça, on est sûr de ne pas dépasser notre budget

Bonne journée

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Cath0501

Je viens de trouver un tableau plutôt bien fait et je l'ai rempli pour avoir un aperçu !!
En faisant le ration recettes / dépenses, il ne me reste que 50 € pour vivre !! Et je n'ai pas compté l'essence et les courses !! Pfffff !!!
Je pense chercher un boulot qui puisse m'apporter un complément de revenus mais là aussi, c'est pas facile !!
Je pense me rapprocher de plus en plus du dossier !! IL faut que je retrouve du pouvoir d'achat pour le minimum vital !!
Avec 50 € / mois, je peux juste faire un plein d'essence et ensuite, plus rien !! Je ne m'étonne plus d'agrandir mon découvert chaque mois !!
Gagner trop pour avoir des aides et pas assez pour vivre....ou survivre !!

nounours

la BDF calcule en fonction de forfait

si vous pensez ne pas tenir il faudra le dire et par la suite vous pourrez redéposez

oui il reste souvent pas grand chose il faut faire avec c'est le prix à payer :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: Cath0501 le 19 Février 2014 à 16:01:38
Je pense me rapprocher de plus en plus du dossier !! IL faut que je retrouve du pouvoir d'achat pour le minimum vital !!
Votre endettement n'étant pas énorme vous aurez un plan assez court  ;)
et surtout des remboursements avec des intérêts défiants toutes concurrences !!!
la BDF vous laissera de quoi vivre ''sans excès''  >:D mais plus de soucis à l'issue !!
trop de membres se sont posés cette question : "pourquoi n'ai je pas déposé plus tôt ?""  :P
vous ne risquez rien à déposer  ;) vous pouvez toujours sortir de la procédure si cela ne vous convient pas ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

delphine45

Citation de: Smilysoul le 19 Février 2014 à 17:08:58
Citation de: Cath0501 le 19 Février 2014 à 16:01:38
Votre endettement n'étant pas énorme vous aurez un plan assez court  ;)
et surtout des remboursements avec des intérêts défiants toutes concurrences !!!
la BDF vous laissera de quoi vivre ''sans excès''  >:D mais plus de soucis à l'issue !!
trop de membres se sont posés cette question : "pourquoi n'ai pas déposé plus tôt ?""  :P
vous ne risquez rien à déposer  ;) vous pouvez toujours sortir de la procédure si cela ne vous convient pas ...

mais quand le plan est mis en place adieu les soucis

nounours

je rejoins l'avis de tous et celui de smily, vous aurez un plan sur une durée courte

ce plan vous protègera et c'est le moment de faire un dossier pour stopper cet engrenage
vous y arriverez et ne regretterez pas :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cath0501

Je pense que vous êtes assez informés pour me fournir de bons conseils, donc je vais les suivre !! Et comme vous dites, si entre temps ma situation s'arrange, je peux rembourser ou au pire, stopper la procédure avant !!
Un grand merci en tout cas.
Juste une question ? Ces procédures prennent combien de temps pour se mettre en place ?

Smilysoul

Citation de: Cath0501 le 19 Février 2014 à 17:43:30
Juste une question ? Ces procédures prennent combien de temps pour se mettre en place ?
réponse sur le fil ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.msg59235#msg59235

n'hésitez pas à nous transmettre votre lettre de saisine si vous désirez quelques avis  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

50 euros par mois, c'est dans la situation actuelle, non ?  ???

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

UN plan court, comme vous dîtes, Noun et Smily, ce serait qi elle avant ne serait-ce qu'une petite capacité de remboursement, Cath !
Or, justement, elle n'en a pas !  :P :P :P

Le loyer, en revanche, est indéniablement un peu cher au vu de vos ressources...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...