• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier Sousouch

Démarré par sousouch, 06 Avril 2014 à 15:22:25

« précédent - suivant »

Persévérance

Il faut d'abord télécharger le tableau (vous cliquez sur le lien dans le message d'accueil) puis vous l'enregistrez sur votre PC et ensuite vous pouvez le remplir  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sousouch

Merci je vais essayer c'est gentil.

sousouch

salut ,j'arrive pas à  retrouver vos reponses à  mes messages

bisane

Ben... vous êtes bien sur votre fil, là ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sousouch

#19
Oui j'y suis ,désolée un moment j'étais perdue . voila comme j'ai dit dans mon message précédent , mon mari est au chômage ass , depuis qu'il a perdu son travail victime de la crise d'ou fermeture définitive .et malgré tout les efforts au quotidien pour trouver quelque chose avec tout les sacrifices genre accepter de travailler pour le smic pourtant 20 ans d'€™expérience ,accepter de travailler partout en france et à  l'€™étranger ,changer de métier accepter n'importe quel genre de contrat même pour courte durée ,rien n'y fait et moi qui est actuellement au chômage et malheureusement bientôt mes droits d'assedic (860 e) se terminent dans 2 mois exactement ,

J'ai postule partout je devais reprendre comme saisonnière pour cette saison 2014 mais c'est le drame , liquidation et faillite pour cette société donc pas de travail ,le sort qui s'acharne comme si ça ne suffisait pas .les allocs en baisse ,l'apl en baise car 2 enfants plus de 20 ans à  la fac tous les 2.je sais que ça ne s'arrange pas .malgré tout cela on a toujours fait pour que tout nos mensualités puissent etre à  jour sans aucun rejet un jour et cela dure ça fait des années ,on est à  jour aussi au niveau factures et loyers mais découvert à  la banque et à  la banque du facteurs ,

Dernièrement on a épuisé nos réserves , notre peu d'€™épargne ,il n'€™y a plus rien, tout est passé. ,j'ai demandé pause mensualité pour certains pour pouvoir trouver solution mais je suis perdue ,on a tout fait pour éviter de poser un dossier ,on en a entendu parler  comme tout le monde mais je pensais pas qu'un jour on seras menée à  y'aller .

on a tenu bon jusqu'à  aujourd'hui et c’était très difficile avec la peur toujours d'un coté et avec l'espoir que les choses aillent mieux et que le travail nous sourit enfin pour qu'on puisse assumer encore nos crédits jusque derniers centimes car au jour d'aujourd'hui et depuis le chômage on est passé de 59000 e reste dû à  29 339 e à  ce jour de reste dû .il y'a certain crédits qui datent de 2008 période critique perte énorme de salaire et statut de cdi donc pas d'aides sociaux, certains sont de 2002, 2004  pour crédit réserve lié au carte magasin et un dernier qu'on a fait en septembre 2013 et j'ai peur que ce soit récent mais on l'a fait pour diminuer la mensualité globale de nos crédits pour compenser les pertes sur alloc et apl et baisse chômage qui s'empire et effectivement on est passé de 1350 à  environ 1060 . je précise ce n'est pas un crédit de rachat ,

c'est un crédit perso pour trésorerie avec la quelle nous avons remboursé certains de nos crédits et fait baisser la mensualité comme indiqué ci dessus ,on l'a fait nous même ,ce qui nous a permis de continuer de rembourser , ce crédit a servi pour rembourser d'autres et combler les 2 découverts ainsi que certains factures, mais je réalise que tout ca c'est temporaire ,car le rv avec le travail n'est toujours pas là  malgré notre acharnement, on repoussait car on espérait y'arriver avec un peu de  chance pour trouver du travail  mais qu'on j'ai appris que même la boite ou je travaillais comme saisonnière juste ferme ses portes je l'ai appris il y'a à  peine quelques jours et  là  je réalise que c'est perdu et pourtant je suis du genre battante ,des drames j'en ai vécu pas plus de cela le décès de mon frère et j'en passe mais la c'est trop .

j'aimerai tellement tenir encore pour pas passer par la bdf , ça me fait trop peur ,trop de question ,pas assez de courage je l'avoue , mon mari hésite aussi parce qu’il espère trouver du travail mais je pense que cela ,c'est fuir la réalité.désolée pour la longueur du post .mes questions pour le dernier crédit est ce que ça peut causer problème au niveau date inscription ou pas sinon les autres sont tous vieux ,c'est quoi qui est pris en compte et c'est quoi la bonne foi et le fait de piocher dans les resserves dernièrement ?et et et ....,mon cerveau chauffe. désolée. et merci pour vos réponses .pour le tableau j'arrive pas à  le télécharger sur mon pc

zorah0412

Histoire très détaillée! merci


il nous faut maintenant le tableau...indispensable.......


Vous l'enregistrez sur votre PC! Vous le remplissez, toujours sur votre PC...


Puis vous le mettez en Pièce jointe dans votre premier message
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sousouch

#21
mais comment ?j'ai essayé le lien mais j'arrive pas à  le télécharger.désolée.merci

Smilysoul

vous ouvrez le fichier en pièce jointe ci dessous
vous optez pour enregistrer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sousouch

c'est ce que je fais depuis un moment mais j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre qui me dit que Windows ne peut pas ouvrir ce genre de fichier .

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et merci d'utiliser quelques retours à  la ligne, quand vous écrivez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sousouch

bonjour , pourquoi personne ne répond à  mes questions que j'ai posé en fin de mon texte ?

catsen

Coucou Sousouch,


n'ayez pas peur de déposer un dossier ça vous permettra de souffler c'est inutile de mobiliser votre énergie la dessus, la banque de france est là  pour vous aider

pour le dernier crédit au mois de septembre 2013 ça ne pose pas de problème, allez chercher un dossier et nous vous aiderons à  rédiger la lettre d'accompagnement

avez vous pu télécharger libre office  ?  cliquez sur le lien en bleu ;)      (c'est le logiciel qui vous permettra d'ouvrir le tableau, il est gratuit)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il n'y a aucune honte à  passer par la BDF !

Juste l'espoir de respirer un peu mieux et de passer des nuits plus tranquilles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sousouch

Merci les filles pour vos encouragements ,c 'est en fait plus de la peur que de la honte .très peur des conséquences , de l'inconnu ,du quoi et du comment et surtout peur de la période de décision comment faire si les banques bloquent tout .i faut qu'on se décide vite je sais ,pour le tableau j'arrive pas à  télécharger office non plus  .merci