• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

plan terminé mais après ?

Démarré par cmoi950, 07 Avril 2014 à 15:59:22

« précédent - suivant »

cmoi950

Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me redonnent du courage pour affronter la suite. C'est tellement difficile à vivre tout ça !
"Au cœur de l'incertitude il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il."

tichat40

Sachant que la BDF à 3 mois maxi pour donner une réponse ... le but de la manœuvre  est donc de préparer et redéposer pour que les 2 dossiers s'enchaînent  ;D

catsen

vous aviez des retards de paiement sur le prêt immo avant le dépôt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cmoi950

Oui, j'avais 3 mensualités de retard sur le prêt immo. Depuis ce matin je suis sur le dossier à compléter. J'ai réuni toutes les photocopies, rempli les diverses rubriques, il me reste à rédiger la lettre, ça c'est le plus long car le plus délicat ! Essayer d'être clair, précis et ne rien oublier ! Et toujours avec cette peur qui me tenaille !

biquette59

On peut vous aider à faire votre lettre de saisine, si vous voulez, faites-y un 1er jet, on vous aidera à la corriger, cliquer sur "nouveau sujet" en y mettant votre pseudo dans le titre :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

cmoi950

D'accord, merci, ça fait du bien de se sentir aidée sans être jugée !   

cmoi950

ça y est ! ébauche de lettre terminée et envoyée dans la rubrique des lettres de saisine

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cmoi950

Bonjour tout le monde, alors voilà, tout est fait, il ne me reste plus que la page 3 du dossier à remplir. Et là je suis bloquée. Pour la rubrique des ressources, dois je mettre celles d'aujourd'hui en sachant qu'au mois de septembre elles seront différentes ( mari à la retraite). Nous avons d'ailleurs reçu le revenu mensuel dont il bénéficiera.

biquette59

Citation de: cmoi950 le 10 Avril 2014 à 09:00:06
Bonjour tout le monde, alors voilà, tout est fait, il ne me reste plus que la page 3 du dossier à remplir. Et là je suis bloquée. Pour la rubrique des ressources, dois je mettre celles d'aujourd'hui en sachant qu'au mois de septembre elles seront différentes ( mari à la retraite). Nous avons d'ailleurs reçu le revenu mensuel dont il bénéficiera.

Oui, il faut mettre les ressources d'aujourd'hui, vous pouvez rajouter une petite note en spécifiant que les ressources changeront en septembre !

Et oui, si vous avez ses revenus du mois de septembre, mettez-les avec !  ;)

cmoi950

bisane

Messages rapatriés !  ;)
Le fil de la lettre de saisine ne doit plus être utilisée puisque cette dernière est finalisée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cmoi950

Bonjour,
ça y est, dossier envoyé ce matin et de + en + peur !!!!
je vous communiquerai la réponse en espérant qu'elle arrive vite !

biquette59

Citation de: cmoi950 le 11 Avril 2014 à 12:33:05
Bonjour,
ça y est, dossier envoyé ce matin et de + en + peur !!!!
je vous communiquerai la réponse en espérant qu'elle arrive vite !

Je note la date à votre calendrier et je vous change de section, Cmoi!  ;)

cmoi950

Bonjour à tous !
Après presque 3 mois d'attente, de doutes, d'angoisse, nous avons enfin reçu la décision de la BDF qui nous dit :
" Votre demande est recevable......Votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes."
La recevabilité date du 18/06/2014.
Que va-t-il se passer à présent ? Est-ce que je dois renvoyer un courrier à la BDF en réponse ?
Merci beaucoup pour votre écoute et votre aide.