• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

ma lettre de saisine - Morggane83

Démarré par Morggane83, 15 Avril 2014 à 16:23:15

« précédent - suivant »

Morggane83

bonjour je suis morggane
merci de me dire ce que vous en pensez !!


merciii beaucoup

FIL ICI

Smilysoul

#1
ok je l'ai largement raccourci mais il va falloir développer ....
mais c'est une 1ère ébauche  ;)


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Suite à mon divorce, il m'a fallu déménager et racheter tout le mobilier nécessaire ainsi qu'une voiture
J'ai donc pioché dans des réserves d'argent mis à ma disposition mais l'accumulation de ces dernières  grèvent  mon budget, et ces crédits n'ont fait qu'aggraver ma situation financière et fragiliser mon quotidien.

A ce jour,  je suis divorcée, mère de 2 enfants. Mon salaire est de 2097 EUR auquel s'ajoute des primes annuelles de XXXXX EUR, une pension alimentaire de 150 EUR ainsi que 190 EUR d'allocations familiales.
Mes charges s'élèvent à XXXX EUR et le montant total de mes dettes est de XXXXXX EUR

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je fais tout pour honorer les échéances mais cela  mets  en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Morggane83


catsen

Bonjour,

divorce en quelle année?
pourquoi la nécessité d'avoir un véhicule?


si les deux enfants sont à votre charge il faut le préciser ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Morggane83

j'ai eu besoin d'un vehicule car mon ex mari ne m'a pas laisse de voiture


je me suis retrouve sans meuble sans voiture sans travail j'ai divorce ya 12 ans pendant 5 ans j'ai ete en galere un petit boulot et de plus j'ai eu des operations du dos; du coup j'etais payee par la securité sociale la moitié de mon salaire à lepoque


ma mere m'heberger heureusement


puis j'ai trouve le travail ou je suis j'ai acheté une voiture et j'ai pris un credit trop important pour moi je me suis laissé aller à accepter c est ma faute du coup les decouverts ont commencé


j'ai du honorer biensur mes loyers et le reste ma situation netait pas catastrophique, j'arrivais à payer mes echeances; mais je me rends compte que au fil du temps je comblais avec ces reserves de credits. je vous avoue que je ne sais pas comment j'ai pu prendre autant !!!


je regrette amerement ma facon de faire .. j'ai fait une tres grosse depression .. je ne regardais meme plus ce que je faisais !


aujourd'hui j'ai un salaire raisonnable car j'ai ete beaucoup augmenté par mon patron au fil des annees depuis 2006. mais helas mes arriérés me bouffe la vie.
de plus j'ai demenagé ya 2 ans pour etre mieux .. mais au final je paye tout beaucoup plus cher que là ou j'etais avant


mon loyer est assez important, l edf a doublé; je paye plus de taxe d h'abitation le double aussi .. du coup tout celà n'a pas arrange les choses ..


j'essaie de mieux gerer mon budget .. mais c dur


voilà aujourd'hui ma dette en dehors de mon credit voirture qui est de 8600 euros (reste à payer)


je dois avoir au moins 15000 euros de dettes ..


voilà mon histoire

Morggane83

j'ai mes 2 enfants une semaine sur 2

catsen

ok ne vous fouettez pas :D :D :D :D :D

le principal est de toute remettre dans l'ordre pour que la personne qui va lire votre lettre comprenne rapidement le déroulé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Morggane83

ok je comprends .. je dois raconter tout ce que je viens de vous ecrire ?




Smilysoul

Citation de: Morggane83 le 15 Avril 2014 à 17:24:54
ok je comprends .. je dois raconter tout ce que je viens de vous ecrire ?
oui ... il faut que la BDF comprenne comment vous vous êtes surendetté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Morggane83

ok je vais la rediger à nouveau avec votre exemple .. merciiii

Smilysoul

impec ! nous vous donnerons nos avis et d'éventuelles corrections  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Morggane83 le 15 Avril 2014 à 17:38:29
ok je vais la rediger à nouveau avec votre exemple .. merciiii

Précisez également les dates des différents faits mentionnés : divorce, arrêts maladie, déménagement... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Morggane83

voici ma nouvelle lettre j'ai mis mon historique avec les dates


quen pensez vous ?


merci beaucoup de votre aide vraiment !!

Smilysoul

#13
 Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Suite à mon divorce en XXXX , je me suis retrouvée sans rien. Il m'a fallu déménager et racheter tout le mobilier nécessaire ainsi qu'une voiture.
J'ai pioché dans des réserves d'argent mis à ma disposition mais l'accumulation de ces dernières ont grévé   mon budget, et ces crédits n'ont fait qu'aggraver ma situation financière et fragiliser mon quotidien.

J'ai trouvé un emploi après mon divorce, hébergée par ma mère, puis licenciée suite à des problèmes de dos (1ère opération en 2005). Je ne percevais que la moitié de mon salaire.
Puis une deuxième opération en mai 2006.

En juillet 2006, j'ai trouvé un emploi stable en tant que .........
J'ai déménagé et dû de changer de voiture.
Mon travail est épanouissant et je suis augmentée régulièrement , je pensais m'en sortir, mais je me fais opérer une troisième fois en 2011.
J'ai plongé dans une dépression suite à une rupture avec mon ami de l'époque et à cette opération.

Ma psychiatre m'a conseillé de déménager pour me donner un but et sortir de ma dépression. Ce que j'ai fait en 2012.
Malheureusement tous mes frais ont doublé (électricité, impôts etc ..)

Aujourd'hui ma dépression est terminée. J ai réussi à la combattre. 

A ce jour,  je suis divorcée, mère de 2 enfants. Mon salaire est de 2097 EUR auquel s'ajoute des primes annuelles de 2200 EUR, une pension alimentaire de 150 EUR ainsi que 190 EUR d'allocations familiales.
Mes charges s'élèvent à 1194 EUR et le montant total de mes dettes est de 25082 EUR

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je fais tout pour honorer les échéances mais cela  mets  en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Morggane83

les écritures en couleur je dois les enlever de ma lettre ??