10 août 2020 à 06:53:59

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Ras le bol

Démarré par andrée1981, 23 avril 2014 à 17:50:20

« précédent - suivant »
En bas

andrée1981

23 avril 2014 à 17:50:20 Dernière édition: 26 avril 2014 à 13:05:32 par Smilysoul »
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site mais j aie besoin de conseil :
Nous avons créer une entreprise avec mon ex mari qui n as pas fonctionné, meme si c'étais une sarl nous avons eu des dettes
puisque nous avons fais un pret de 20000€ pour remettre sur le compte de l entreprise ce pret a été fais a titre personnelle.
J aie egalement signé une autorisation de découvert (je me suis porté cautionnaire) à hauteur de 8500 € dont  je suis responsable.
Aujourd hui divorcé j aie 32 ans et je n en peu plus de ces recommandé, lettre de relance, passage des huissiers. J aie recu un courrier
fabuleux ce matin : je passe au tribunal le 20 juin pour le decouvert de 8500€ pour saisie sur remunération, je suis carrement affolé...
Je remboursais ce decouvert directement chez l huissier 50,00€ c'est pas assez pour eux.
je gagne 1200,00 € par mois ce qui couvrent mes charges fixes, je dois manger avec mes 2 filles + essence avec 570 € est ce que ca
vaut la peine de passer en surendettement HELP ME

ombrelle69

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69

Bonjour,

Je viens de vous donner un peu de lecture avec le message d'accueil du forum  ;)

L'autorisation de découvert pour laquelle vous êtes cautionnaire, c'était dans le cadre de la SARL ??

Vous avez d'autres dettes ?

andrée1981

oui c'étais dans le cadre de la sarl, nous avions un decouvert a la base de 5000,00 € en vu des prélevement
qui allait arriver j'aie signé les documents

feufolette

ça peut valoir le coup :

1/ si votre capacité de remboursement s'avère inférieure au montant de la saisie rémunération (pour 1200 euros et deux personnes à charge, ça donne 136 € :   http://rfpaye.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=1200&charge=2&fichier=saisie_sur_salaires 

2/si  à l'issue vous pouvez obtenir un effacement des dettes
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Et votre ex, il en est où ?

Si audience de conciliation pour saisie, c'est qu'il y déjà eu un jugement... qui dit quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

andrée1981

Bonjour et surtout merci pour vos reponses
Je n aie pas été au courant ci jugement il y a eu!! j aie recu ce courrier un beau matin
Je suis paumé

andrée1981

est ce que je peu vous mettre mes revenus et mes sorti en message car exel je ne gere absolument pas ??

BRUYERE

Lisez attentivement le mode d'emploi ..https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg336913#msg336913

Pas besoin de maîtriser excell : une fois que vous avez enregistré le tableau sur votre micro,  il vous suffit de remplir la partie 1ers renseignements....

et en message, ce serait inutile, car ne nous permettra pas de calculer votre reste à vivre et votre capacité de remboursement...

;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: andrée1981 le 24 avril 2014 à 17:46:49Je n aie pas été au courant ci jugement il y a eu!!

Ben faudrait vous renseigner !  :P
Auprès de votre ex et auprès du tribunal.

La dernière assignation reçue doit comporter les références du jugement.

andrée1981

Bonjour,

J aie fais ce fameux tableau en esperant que ca aille je suis novice en la matière.
Quelques precision sur les 2 prets :

Nous sommes passé avec mon ex en jugement est c'étais 20000€, le tribunal a décider que nous devions verser durant 24 mois la sommes de 100€ chacun et que au bout des 24 mois nous devrions le solde soit environs 8000 €
Pour le pret de 8400 € je suis cautionnaire et seul responsable (c'etais le decouvert de notre société), un huissier et passé il y a un an chez moi j aie donc proposé un virement de 50,00€ le problème c'est que mercredi j aie reçu un courrier du tribunal, audience le 20 juin, pour saisie des remuneration.
est ce que ca vaut le cout de faire un dossier de surendettement ??? merci a tous pour vos reponse

biquette59

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" pour qu'on puisse le retrouver !  ;)

andrée1981

bbbo  je pense avoir reussi

biquette59

bisane

Je me suis permis d'effacer les messages "en trop" !  ;)

Oui, ça vaut le coup de déposer un dossier, parce que :
1/ vous n'avez pas de capacité de remboursement, selon les barèmes BDF
2/ vous allez avoir beaucoup de mal à apurer ces dettes
3/ après les délais de paiements accordés pour les 20 000 €, le montant final deviendra immédiatement exigible, et vous risquez des saisies et autres frais supplémentaires

Toujours pas bien compris, pour la dette/découvert... Il y a un jugement, ou pas ?

En haut