• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Droit dans le mur

Démarré par HELENe66, 07 Mai 2014 à 16:04:56

« précédent - suivant »

catsen

je viens appuyer ce que vous dit Tichat

certes vous êtes propriétaire, mais vous n'avez pas de liquidités

un bien immobilier n'est pas une liquidité il faut du temps pur vendre  c'est ce qu'il va falloir défendre sur votre lettre de saisine

pourriez vous préciser (car je n'y connais rien et surtout n'y comprend pas grand chose), par bien :

la répartition de la valeur entre les usufruitiers et la possibilité de vendre, ce que je veux dire : certains biens peuvent être vendus avec l'accord de vos enfants

donc   exemple  : bien A valeur totale 100000 €  :  usufruit pour vous 50000 € part de vos enfants 50000 € vendable immédiatement car accord des enfants

ect, ect  en donnant une appellation aux biens

et prenez le temps d'aller chercher un dossier de surendettement ;) ;) ;) on va vous aider à le présenter du mieux possible

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

HELENe66

Merci d'etre là
donc
valeur
A: 100000 EUROS 45OOO EUROS usufruit 55000 EUROS PARTS DES ENFANTS
B; 60000 EUROS 20 000 EUROS mes parts '40000 EUROS enfants
C; 150000EUROS prix de ma maison
il n-y a ancun prêt sur A et B sur ma maison un prêt hypothecaire de 50000 EUROS IL RESTE 33000 EUROS a rembourser

catsen

merci!!!!!

encore des questions :D :D :D :D :D

A et C sont des biens immobiliers?  pour ça si oui pas de problème pour comprendre ;D ;D ;D ;D ;D

B une SCI?    si oui le capital est constitué de parts mais qu est ce qui constitue les parts? elle sert à quoi?

c'est pour arriver à mettre les choses dans l'ordre

catsen

je pense que dans l'ordre de paiement il faut privilégier le prêt hypothécaire et peut être voir une assistante sociale pour une aide ponctuelle

peut être avec votre caisse de retraite aussi si vous êtes en retraite  (désolée je ne suis pas chez moi et je lis en diagonale)

HELENe66

le prêt hypothécaire est de 590 EUROS pour le moment pas de retards mais compte tenu que je ne touche plus de loyer 4 locataires en moins soit 1200 EUROS,je n'ai plus de liquidité;je suis fonctionnaire de l'education nationale je prendrai rendez vous avec l'assistante sociale de l'inspection académique.
j'ai un plan avec les imots de 300 EUROS PAR MOIS mais cela va etre dure sur la continuité 

HELENe66

Je ne trouve plus l'original de mon prêt hypthecaire,est ce que je peux produire un relevé de la banque de mon pret

zorah0412

Il doit être possible de demander un copie du prêt  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

HELENe66

MERCI
Je vais voir ça avec la banque,apres une recherche en profondeur ce weekend ,il faut que je me bouge et du mal à le faire.

feufolette

un peu hors sujet sans l'^tre tout à fait  :D

le dû aux impôts est constitué de quoi ? (impôt revenu, csg/contributions sociales, taxes foncières ) Si une partie est constituée par les taxes foncières des immeubles détenus vias  SCI, c'est la SCI qui sera poursuivie en paiement et pas vous toute seule. 

Ensuite quand elle est défaillante, les associés -responsables indéfiniment des dettes sociales- pourront l'être à leur tour.  Mais ça vous laisse un peu de temps devant vous
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

HELENe66

NON?LES sci sont payées ,ce n'est que mes impots personnels IR ,CSG ,TH ET TFoncieres

HELENe66

absente du forum, car ma mère est décédée, outre l'impact morale cela complique mon dossier de surendettement, car petit héritage en vue,20000 euros de liquidité mais quand? Un appartement que l'on a mis en vente, et une maison de campagne en indivision avec mes frères et sœur, donc obligé d'attendre la fin de la succession pour mon dossier bdf.
le mois prochain je ne pourrai pas payer mon AOL, et difficile d'honorer l'échéancier des impôts de 300 euros par mois ,je commence à paniquer seule bonne nouvelle une rencontre d'un homme mon dieu s'il savait dans quelle mouise financière je suis il partirait en courant

zorah0412

Citation de: HELENe66 le 30 Mai 2014 à 16:20:49
absente du forum, car ma mère est décédée, outre l'impact morale cela complique mon dossier de surendettement, car petit héritage en vue,20000 euros de liquidité mais quand? Un appartement que l'on a mis en vente, et une maison de campagne en indivision avec mes frères et sœur, donc obligé d'attendre la fin de la succession pour mon dossier bdf.
le mois prochain je ne pourrai pas payer mon AOL, et difficile d'honorer l'échéancier des impôts de 300 euros par mois ,je commence à paniquer seule bonne nouvelle une rencontre d'un homme mon dieu s'il savait dans quelle mouise financière je suis il partirait en courant

Bon ben déjà une bonne nouvelle!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Non, on ne part jamais en courant quand on aime! ;)

Par contre désolée pour votre maman :P

le reste, compliqué mais vous avez des ressources financières !
Point très positif! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

HELENe66

merci ,d'etre là,oui j'ai des ressources financieres mais en attendant que cela se debloque je risque la catastrophe

Comailles

Helen, vous pouvez déposer sans attendre la succession.
Il suffira dans parler dans votre lettre accompagnant le dossier.

HELENe66

merci de ce conseil, je vais prendre ce dossier surendettement ne serait ce que pour avoir un moratoire