• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de renseignement sur depot d un 3 eme dossier

Démarré par dody139, 24 Janvier 2010 à 22:40:05

« précédent - suivant »

dody139

bonsoir a tous j ai eu un peu de mal a comprendre ce qui se passait mais maintenant que je vous ai retrouver tout vas bien!!

voila la suite de mon histoire vendredi j ai appeler ma gestionnaire pour lui demander ou en était la situation suite a l envoi de la lettre en rar pour apprendre la perte d emploi de mon mari elle m a dit qu elle ne pouvait plus rien faire car mon dossier était clôturer car les deux parties avait accepter le premier plan et au dieu de m expliquer qu a chaque changement de situation important je devais re deposer elle m a culpabiliser pour eviter un redepot alors que je lui ai expliquer que depuis que mon mari travailler plus on ne pouvait plus payer cette somme et nous a fait passer pour des mauvais payeur je trouve ça inadmissible c est déjà une décision importante que de choisir de constituer un dossier de sur endettement alors si en plus les gestionnaires nous enfoncent rien ne va plus!!!enfin voila je voulais vous faire part de l attitude déplacée de ma gestionnaire ???

en conclusion on re dépose pas le choix c repartis pour un tour!! :-X

drapana

bonsoir,

je laisse repondre les juristes pour le redepot,
pour la gestionnaire ca depend des personnes, nous notre gestionnaires est un bloc de glace,
reponse sec, pas envie de l'appelé .

Bon courage pour la suite et gardé le moral c'est le principal  ;)

@+
drapana

ISI

Il faut re-déposer Dody!. Cette perte d'emploi est un élément nouveau.
Nounou d'enfer!

dody139

bonjour a tous une petite question. :D

voila j ai re déposer aujourd'hui hui je devrais avoir l attestation de dépôt a la fin de la semaine.

voila ma question:

pendant mon dossier de sur endettement si je reçois une grosse somme d argent en héritant d un héritage ou autre et que je peux rembourser une partie ou la totalité de mes dettes.ca se passe comment? :-X

dody139

celtic

Bonsoir dody139,

Tout changement important doit être signalé à la B.D.F qui étudiera le dossier,et vous informera de la marche à suivre.

Soit le montant rembourse la somme totale des créanciers ,alors le plan se trouve remboursé, soit la B.D.F réétudie un nouveau plan est établi.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationpendant mon dossier de sur endettement si je reçois une grosse somme d argent en héritant d un héritage ou autre et que je peux rembourser une partie ou la totalité de mes dettes.ca se passe comment?
Il faudra le signaler à la BDF...

Dody, merci de comprendre que nous faisons ce que nous pouvons, mais que nous ne pouvons pas assurer une permanence 24/24 h !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Une grosse somme d'argent en héritage, c'est une bonne idée. Je vous conseille de laisser venir... ensuite suivant la somme, la situation du plan, on voit, en théorie c'est la BDF qui est habilité à gérer la recette exceptionnelle.

Par contre le problème de la baisse du revenu à la fin de la négociation, c'est une situation rude. Le gestionnaire peut exiger que vous signiez le plan avec le remboursement prévu. Il ne faut pas vous affronter avec le gestionnaire, il vaut mieux signer, signaler que l'on ne va pas pouvoir le mettre en place de suite, 1 où 2 mois de délai par exemples pour faire une petite réserve pour démarrer le plan.

Ensuite dès que vous avez les preuves réelles de la baisse de revenu (documents incontestables) vous redéposez.

Il faut absolument que vous ne donniez pas l'impression de ne pas vouloir le mettre en place le plan. Les gestionnaires le prennent très mal. Apportez la preuve du combat pour retrouver du travail.

dody139

Citation de: bisane le 09 Février 2010 à 00:00:33
Citationpendant mon dossier de sur endettement si je reçois une grosse somme d argent en héritant d un héritage ou autre et que je peux rembourser une partie ou la totalité de mes dettes.ca se passe comment?
Il faudra le signaler à la BDF...

Dody, merci de comprendre que nous faisons ce que nous pouvons, mais que nous ne pouvons pas assurer une permanence 24/24 h !

je le sait ne vous inquiétez pas je n attendais pas une réponse immédiate!!

dody139

bonjour a tous!!

voila le deuxième plan e été déposer il y a 2 semaines environ avant de l envoyer j ai attendu la preuve que mon mari n avait plus d emploi.

ya t il une possibilité que mon dossier soit non recevable?

je commence a stresser car qu en j ai appeler ma gestionnaire pour lui dire que nous allions redeposer parce que mon mari n avait plus d emploi elle n était pas très contente et c est montrer plutôt désagréable :-\

j ai peur que ce redepot  se retourne contre nous :-[

qu en pensez vous?

ISI

Dody, non... c'est une continité du premier dossier et pour une perte d'emploi indépendante de votre volonté.
Courage...
Nounou d'enfer!

dody139

bonjour a tous

une petite question lors de la mise en place de mon premier dossier tous mes comptes on etait remis a zéro.

sauf un mon ancien compte courant a un solde débiteur alors que cela fait des mois que je ne m en sert plus je trouve ca bizarre.

je pense que ce doit etre des agios et autre ... mais on me demande de recouvrir ce decouvert est ce normal??
en sachant que ca fait 1 an que je n en sert plus les agios que ce sont accumuler avant la mise en place du dossier sont a ma chargze??

et si je les rembourse ca les favoriserai par rapport aux autres debiteurs??

dody139

re coucou je viens de regarder sur mon releve de compte pour vous donner de plus ample renseignements

en fait lors de la mise en place du dossier il m ont recouvert le compte etc..

mais il m ont facturés les interets,agios et assurance ce qui me fait un decouvert de 87 E.

dois je leur rembourser??c est les seuls qui m ont fait ca

dody139

Citation de: dody139 le 04 Mars 2010 à 13:08:47
re coucou je viens de regarder sur mon releve de compte pour vous donner de plus ample renseignements

en fait lors de la mise en place du dossier il m ont recouvert le compte etc..

mais il m ont facturés les interets,agios et assurance ce qui me fait un decouvert de 87 E.

dois je leur rembourser??c est les seuls qui m ont fait ca

je trouve ça bizarre c est 87 E que je leur doit mes autres compte n ont pas fait ça??

ISI

Demandez-leur des explications, Dody.
Nounou d'enfer!