• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de renseignement sur depot d un 3 eme dossier

Démarré par dody139, 24 Janvier 2010 à 22:40:05

« précédent - suivant »

ISI

Nounou d'enfer!

dody139

bonjour a tous je reviens vers vous pour renseignements ca fait maintenant un an et demi que je ne travaille plus et le ou j habite on ne peux pas dire que les annonces se bousculent....

j ai penser a quelque chose pour retrouver un emploi mais je ne sait pas si je peux le faire.

j ai penser a monter une société mais en ayant un statut salarié est ce possible?? ???

ISI

Dody,

vous la monteriez comment cette entreprise? Avec quels financements?
Avez-vous la garantie qu'elle serait viable? Qui en aurait la direction?
Nounou d'enfer!

dody139

c est pas pour dans l immédiat mais je vais faire une formation de fleuristed une durée de 1 an avec l espoir de pouvoir me mettre a mon compte dans les prochaines années.

ISI

Dody,

ce que j'aimerais comprendre, c'est comment vous vous mettez à votre compte en n'étant que salarié.
Nounou d'enfer!

cymbidium

Citationc est pas pour dans l immédiat mais je vais faire une formation de fleuristed une durée de 1 an avec l espoir de pouvoir me mettre a mon compte dans les prochaines années.

Si je peu me permettre quel age avez vous ? car en général ce genre de formation est payante à partir de 26 ans .Et très chère!
Il existe bien une formation , par le biai de pôle emploi mais la tout dépend de vos droits.
Une formation d'un an , est peu pour cette profession . Visez plus sur 2 ans .

Et pour connaissance de cause , ( je suis fleuriste, salarié ) , on ne dégage pas de salaire dans les 1ères années .
Loin de moi de vouloir vous décourager , mais réfléchissez bien car il vaut mieux Oui faire une formation pour être fleuriste salarié, et la vivre avec un salaire assuré  mais pas avec un projet de boutique ou au début ( en general 3/4 ans ) on ne dégage aucuns salaires. On ne fait juste payer les charges, la marchandise ...etc.
A mon avis ( et ca reste mon avis heinn) le projet est viable si on à un mari qui subvient aux charges de la maison.

Je me répète ne croyez surtout pas que je veuille vous décourager, mais sacher vers quelle direction vous allez .
Bises Cymbi 
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Dody, je suis bien d'accord avec Cymbi...
En tout état de cause, avant de vous lancer, prenez tous les conseils que vous pourrez : chambre de commerce et d'industrie, comptable, associations diverses... et éventuellement, si elle est OK, avec Cymbi soi-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Citationet éventuellement, si elle est OK, avec Cymbi soi-même !

Aucun soucis ;)

Jose33120

Bonsoir Dody139,

En effet il faut bien prendre les chose par le commencement et dans le bon ordre. S'informer c'est le plus important, mais il faut là encore des conseils de proffessionnels. une socciété dans laqu'elle vous pouvez être salarié,? c'est possible mais il vous faut prendre d'importantes précaussions.Faire d'abord une étude de marché, voir l'endroit dans la ville ou vous voulez créer ce point de vente. Trés important. le Passage qui se fait à cet endroit bien précis. Les commerces qui se trouve autour  puis établir un bilan prévisionnel. Ne pas confondre tirroir caisse et bénéfice.

Dans cette idée de créer votre propre entreprise ou société. Il faudra dégager des marges afin de prévoir dans la Première année des pertes d'exploitation.  Dans cette Société qui sera le Gerant de la Société . Avec qu'elle moyen vous allez faire cette création d'entreprise. ?

Qu'elle age avez vous en effet car cela est aussi important.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

dody139

comme je l ai dit ce n est pas pour maintenant et je peux etre salarié en étant associé mioritaire de ma société.

ma question etait de savoir si avec un dossier de surendettement on peux ouvrir une société?

bisane

La réponse est oui, mais vous risquez d'avoir du mal à obtenir des crédits, si vous en avez besoin....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dody139

c est une bonne nouvelle car je m était renseigner et on m avait dit qu on ne pouvait pas.

et pour ma formation je ne paie rien je suis demandeur d emploi donc payer par l assedic.

cymbidium

Citationet pour ma formation je ne paie rien je suis demandeur d emploi donc payer par l assedic.

Il vous faut avant tout trouver l'ecole qui vous formera dans cette branche ? Quelle region habitez vous?

dody139

j habite en haute Normandie et j ai déjà trouver un établissement qui fait la formation pour adulte en 1 an car j ai déjà un CAP j aurai que les cours pratique et professionnels.
je sais que vous êtes fleuriste est ce dur de trouver un emploi ensuite?

cymbidium

Que de coïncidence  je suis d'origine Normande  ;D ;D Voila seulement 2 ans que j'ai quitté Fecamp  ;) Ou habitez vous?
Alors pour répondre à votre question :

Oui il y a des offres mais parce qu'il y a un mais , en général , les fleuristes ou "marchands de fleurs" chercher des personnes avec un minimum d'expérience !
Pouvez vous me donner le nom de cette école , j'en connais pas mal en Normandie pour y avoir été corriger des épreuves .Pour ma part j'ai fais mes études sur Paris.

Le conseil que je puisse vous donner ci c'est réellement un métier qui vous attire :
Privilégier une formation en alternance et non pas uniquement à l'école avec 6 semaines de stages en tout.
De ce fait , si vous passez par l'alternance , VOUS AUREZ UNE EXPÉRIENCE,  et alors la vous pourrez rentrez dans les critères de plus d'offres.

D'autre part , ET TOUJOURS SANS VOULOIR VOUS DÉCOURAGER heinnn, connaissez vous toutes les contraintes de ce métier ? C'est la 1ere chose que je fais quand je reçoit un futur apprentie , je lui déballe tout :

pas d'horaires fixes d'une semaine à l'autre
pas de samedi
pas de dimanche
pas de jour férié
pas de fêtes de Noel , nouvel an
des journées de 10/12 h genre 9h/20h
position debout et dos solliciter toute la journée
pas de 35h
pas de sortie d'école avec les enfants
métier qui pourrait paraitre propre et joli mais qui est en vrai un métier salle ( fleurs fanés )
salaire stagnant si pas de diplôme ou d'expérience ou quelques chose dans les mains 

Bon je crois que j'en ai surement oublié !!
Il faut bien comprendre que oui c'est un métier très beau , très créatif mais très dure .
Soyez sur de vos envies et des sacrifices qu'ils faudra faire .
J'espère après tout ca ne pas vous avoir effrayer , mais au moins vous serez au courant des le départ , contrairement à beaucoup de personnes que j'ai vu défiler en stage .

SI CA PEU VOUS RASSUREZ UN PEU J'ADORE MON MÉTIER POUR MOI IL EST MA VÉRITABLE VOCATION  bbbo