• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

trou noir profession libérale et surendetté

Démarré par titi13, 22 Mai 2014 à 12:13:33

« précédent - suivant »

titi13

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de difficultés, d'angoisse et de honte que j'écris sur ce site.
Grand garçon de 48 ans, ancien banquier, ma vie financière apparemment confortable ( bons revenus jusqu'à ce jour)  est à ce jour un véritable chaos.

Unique enfant, j'ai vécu une enfance avec des parents aimants sans souci financier.  plus tard un premier divorce me prive de mes trois enfants ( je parle du coté affectif) mon ex femme m'a toujours laissé les voir mais mon idéal de vie a été brisé. Remarié avec une femme aimante et formidable qui m'a fait un enfant tout aussi génial que mes trois autres.

J'aurais du etre heureux.

Ben voila  je suis allé compenser un vide ( ma psy va etre au courant la semaine prochaine) en contractant des prets sans signature de mon conjoint.( la banque ne l'a pas exigé).

Dans mon malheur, j'ai la chance de détenir des biens immobiliers dont je suis nu propriétaire avec ma mere usufruitiere.

Par contre, j'ai encaissé et déclaré les revenus que ma mere a voulu que j'encaisse( j'ai pas dit non j'ai honte) fait des crédits dont les mensualités sont équivalentes aux rentrées des loyers.

Aujourd'hui les impots ( evidemment je n'y avais pas pensé) réclament leur du à ma mere qui aurait du déclarer les revenus que j'ai déclaré et à moi me demande de les déclarer en bnc  résultat
Double imposition

ma femme n'était pas au courant jusqu'à ce jour et comprend pardonne mais me laisse me débrouiller tout seul.

J'ai rendez vous avec un avocat

aucune banque ne veut prendre le risque de faire un crédit hypothécaire.

Ecrire toutes ces choses m'est difficile car dans la famille on ne dit rien on ne s'épanche pas mais bon apres avoir parcouru votre site , j'ai pu m'apercevoir du fort niveau d'entraide et de la sincérité des personnes.

Suis a bout de forces et ne peux plus me concentrer pour travailler ( prof lib assurance ).

Je voudrai demander un moratoire de deux ans au tgi le temps de vendre un bien pour apurer les dettes.

Qu en pensez vous?

merci pour votre soutien




jacques123

Bonjour titi13,

Vous avez des difficultés à cause du rappel des impôts ou par le poids des crédits contractés ou les 2 ?

Quel type de crédit ? Avez vous des retards ?

Demander un moratoire de 2 ans au TGI pour apurer les dettes, cela ne marche pas comme ça.

Vous êtes sous le régime BNC et vous ne pouvez pas bénéficier de la procédure de surendettement.

Il faudra nous dire plus sur votre situation (composition de votre patrimoine actif et passif)

Pas de jugement, on essaye juste de tendre la main
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

titi13

Bonjour,

merci pour votre réponse j'ai joint le tableau des credits.

Essentiellement des crédits consommations contractés pour maintenir le niveau de vie .

Pas d'impayés mais mon  activité chute essentiellement due à ma dépression.

Ma mère vient de faire l'objet d'un redressement de 17 ke pour 2010, 2011 et 2012 mais l'avertissement fiscal rectifié ne sera reçu qu'en octobre  Et je me dois moralement de les payer.

Je devrais faire aussi l'objet d'un redressement qui n' a pas encore eu lieu.( selon les dires du centre des impots)

Ma grande inquiètude aujourd"hui est que je n'arrive plus à travailler et le prochain mois sera difficile pour règler les charges sociales( qui sont mensualisées).

J'ai envoyé un courrier il y a 7 jours  à 3 organismes de crédits en proposant 50 euros par mois, l'un à encaissé le chèque ce qui me fait supposer l'acceptation mais je n'ai pas de réponse écrite.

voila




titi13



A titre personnel

nu propriétaire d'un patrimoine évalué à 850 ke

Trés peu de liquidité la solution est la vente d'un bien J'aimerai juste avoir une bouffée d'oxygène le temps de vendre  ce bien.



jacques123

Pensez vous que votre chute d'activité est durable ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

titi13

Non. Je compte 6 a 8 mois le temps de sortir de ma depression


jacques123

Dans ce cas avez vous pensé à la procédure de sauvegarde ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

titi13

La loi de 2005 .je pensais a cela lorsque je parlais de moratoire

titi13


jacques123

Compte tenu de votre situation, je ne vois que le redressement judiciaire, il n'est pas dit pour acquis car le tribunal peut prononcer la liquidation judiciaire.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Vous percevez des loyers ?
Votre mère serait OK pour vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi13

Oui ma mere est ok
Je percois les loyers et paie de l impot en les declarant en bnc et ma mere paie aussi puisqu elle est obligée de les declarer egalement

titi13

Jacques123. Pourquoi ne voyez vous que le redressement judiciaire puisque je propose la vente d'un bien


Nath2309

Bonjour


Parce que pour les profession libérale c est la seule possibilité déposée une déclaration de cessation de paiement et demander un redressement judiciaire surtout si vous pensez que votre situation peux s'améliore  ça devrais passer :)

titi13