• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine, besoin d'avis - loulou72

Démarré par Loulou72, 04 Juin 2014 à 16:02:00

« précédent - suivant »

catsen

ça je pense que c'est à modifier, vous voulez dire quoi?

combien d'enfants? pour quels déplacements?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

il serait bon d'expliquer chaque mouvement important d'argent car de toute manière le gestionnaire va vous le demander.

BRUYERE

Dans la lettre, çà risque de l'alourdir à nouveau..Faites une petite note jointe aux relevés de compte  concernés pour expliquer ces mouvements..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

d'ac avec bruyère. mettez la en annexe de votre courrier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

je dirais mettez la avec vos relevés de compte, faite un petit signe à chaque mvt (1,2,3 etc) et reprenez cette notation sur la feuille.

zorah0412

Citation de: agathe le 09 Juin 2014 à 19:38:27
je dirais mettez la avec vos relevés de compte, faite un petit signe à chaque mvt (1,2,3 etc) et reprenez cette notation sur la feuille.


agathe, c'est quoi mvt...même moi, je ne comprends pas......
c'est un renvoi à l'annexe?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Loulou72

Merci à tous pour votre aide, je vous tiendrai informé des suites

Loulou72

#24
Pour correction svp

FIL ICI

Objet : Demande d'ouverture d'un dossier de surendettement



Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Monsieur est en CDI depuis 7 ans dans la même société, Madame est assistante maternelle agréée depuis le 01/09/2014.

Notre endettement, au départ en rapport avec nos situations respectives, s'est aggravé suite à :
- deux grosses pannes de voitures, respectivement en 2013 et 2014, qui nous ont conduits à souscrire des crédits pour acquérir des véhicules, une voiture nous étant indispensable,
d'une part pour les besoins de nos enfants, d'autre part pour les déplacements professionnels impératifs de monsieur;- la perte d'emploi de madame en 2012, qui malgré ses recherches actives d'emploi, est arrivée en fins de droits en Janvier 2014 et viens tout juste de retrouver un emploi, nous avons donc commencé à débloquer une première somme sur un crédit renouvelable, puis une autre etc... notre préoccupation majeure étant d'honorer nos prélèvements nous avons souscrit des crédits pensant pouvoir rembourser nos crédits en cours et boucler des fins de mois difficile
- la perte de revenus de monsieur d'environ 300 EUR par mois, qui, pour des raisons familiales a fait le choix d'un travail à domicile.
Vous trouverez le détail de ces différents épisodes dans le dossier lui-même.



Nous nous rendons compte, avec le recul, que nous avons trop géré notre budget au coup par coup et dans l'urgence, sans être en mesure d'anticiper réellement la situation qui allait être la nôtre dans les mois à venir.

Nous espérons cependant vivement qu'un plan de surendettement pourra nous permettre de rembourser nos dettes dans le respect de nos capacités financières, d'autant que nous espérons que notre situation va rapidement s'améliorer une fois que madame aura achevé sa formation d'assistante familiale.
A ce jour nous avons 1 mois de retard sur les prélèvements des crédits, car nous ne pouvons plus faire face aux remboursements

Nous souhaitons que la meilleure des solutions soit trouvée avec les créanciers afin de pouvoir  rembourser à la hauteur de nos moyens financiers.

Nos revenus sont de 2400 EUR Caf comprise, les mensualités de crédit cumulées 1400EUR , pour une dette totale d'environ 60000 euros. Nous ne pourrons pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir toute information ou document qui vous serait utile pour compléter ce dossier.
Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Smilysoul

#25
à améliorer ... j'ai retiré les phrases inutiles  ;)

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Notre endettement s'est aggravé suite à :
- deux grosses pannes de voitures, respectivement en 2013 et 2014, qui nous ont conduit à souscrire des crédits pour acquérir des véhicules, une voiture nous étant indispensable,
d'une part pour les besoins de nos enfants, d'autre part pour les déplacements professionnels impératifs de monsieur (à préciser)
[/font]
- la perte d'emploi de madame en 2012, qui malgré ses recherches actives d'emploi, est arrivée en fins de droits en Janvier 2014.
- la perte de revenus de monsieur d'environ 300 EUR par mois, qui, pour des raisons familiales a fait le choix d'un travail à domicile.
Vous trouverez le détail de ces différents épisodes dans le dossier lui-même.

à détailler un peu ...
Monsieur est en CDI depuis 7 ans dans la même société, Madame est actuellement en formation d'assistante maternelle agréée depuis le 01/09/2014.
Nos revenus sont de 2400 EUR Caf comprise, les mensualités de crédits cumulées 1400EUR , pour une dette totale d'environ 60000 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir toute information ou document qui vous serait utile pour compléter ce dossier.
Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Loulou72

Dans le dossier j'ai juste mi mes bulletins de salaire de Septembre 2013 à aujourd'hui pour qu'ils visualisent la baisse de salaire

bisane

Ce serait bien de repartir de la dernière lettre de saisine...

Celle-ci ne permet en tout cas pas de comprendre pourquoi après une perte d'emploi en 2012 vous ne déposez que maintenant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et revoir la chronologie  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!