• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

fichage FICP conjoint

Démarré par ninette04, 07 Juin 2010 à 07:44:26

« précédent - suivant »

ninette04

Bonjour,
je suis mariée, nous avons 1 compte chacun dans des organismes différents, hors il y a quelque temps, j'ai contracté un prêt conso, j'ai eu des soucis de remboursement, et je suis fichée ficp, de ce fait, lorsque j'ai rempli ma demande de contrat, j'ai stipulé que j'etais mariée, à ce jour mon époux se trouve également fiché, cela va faire 25 ans qu'il est client de sa banque sans jamais avoir eu de soucis (découvert ....) ni crédits autres que fait auprès de sa banque et remboursés . Ai je un moyen de faire valoir auprès de son établissement pour faire valoir qu'il n'est pour rien dans ce fichage ? je vous remercie de votre aide

bisane

Hello, Ninette !
Il est co-emprunteur de ce crédit, votre époux ?
Si oui, c'est normal qu'il soit fiché.
Si non... ça peut peut-être se négocier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninette04

non il n'est pas coemprunteur, mais lorsque j'ai fait ma demande de prêt , dans le questionnaire on m'a demandé, l'identité de mon conjoint

bisane

Il peut donc essayer de faire valoir qu'il n'est pas concerné... en écrivant en RAR à la société de crédit qui a fait cette déclaration.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour Minette

bienvenue

S'il y a un compte joint quelque part, il me semble FICP c'est comme certaine maladie sexuellement transmissible....

C'est rarement une bonne idée les comptes joints pour les personne qui ont des situations de trésorerie tendue

Je crois que la solution c'est il vous aide à rattraper le retard vous vous défiché tous les deux et vous vous désolidariser des comptes joints

bisane

Citationnous avons 1 compte chacun dans des organismes différents
Joël, je crois qu'ils n'en ont pas, de compte joint...
Mais c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poussy

non nous n'avons pas de compte joint et nous ne sommes mêmes pas dans le même établissement bancaire merci

l'indien

#7
entendu

alors ce n'est pas logique, le FICP pour lui, puisqu'il n'est pas co-emprunteur

bisane

Citationnon nous n'avons pas de compte joint
Retour ici, donc :
Citation de: bisane le 07 Juin 2010 à 18:30:36
Il peut donc essayer de faire valoir qu'il n'est pas concerné... en écrivant en RAR à la société de crédit qui a fait cette déclaration.
Ce fichage (pour votre mari) est abusif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...