• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Au secour

Démarré par Nina24, 20 Juin 2014 à 11:47:04

« précédent - suivant »

Nina24

Bon voilà  je me lance...je suis surendetté jusqu'au cou et j'ai entrainé mon compagnon dans cette misère, j'ai donc commencé un dossier de surendettement mais j'ai un peu de mal à  le remplir par exemple pour la parti des charges je dois précisé le montant par mois de mes impôts mais dois je inclure mon conjoint ou mettre uniquement mon échéance? Ai je le droit de raturé lorsque je n'ai pas besoin de remplir ? Bref pleins de petites question que je me pose  ??? Merci

catsen

Bonjour,

Prenez le temps de lire le message d'accueil et nous revenons

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bonjour !

Tout dépend si les impôts sont communs ou séparés...

Ne raturez rien ! Remplissez simplement ce qui vous concerne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina24

Merci pour vos réponses, mon cas est un peu spécial, j'ai envie de joué franc jeux avec la BDF mais voilà  ces crédits sont issue de pas mal d'achat compulsif et je ne suis pas suivi par un psy mais j'ai était traité médicalement... En bref il faut faire preuve de bonne fois mais j'ai lue quelque pars que je ne fait automatiquement pas preuve de bonne fois dans ces circonstance  :-\ je suis un peu perdu sur le cou je ne sais pas si je dois m'engager réellement la dedans si c'est pour qu'ils refusent d'office mon dossier mais je suis dans une situation relativement grave et je suis au point de non retour...

Nina24

Les impôt sont séparer ! 

zorah0412

Nina,
qu'en est-il aujourd'hui de ces achats compulsifs?
àŠtes vous toujours suivie?


Et pour vous rassurer, nous avons plusieurs cas sur le forum comme vous! La banque de france sait maintenant entendre les addictions!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nina24

Non en faite je n'ai jamais vraiment été suivie...mais cela va mieux depuis peu, malgré tout le mal est fait et nous avons bien trop d'échéances par rapport à  notre capacité de remboursement, j'ai vraiment honte et peur à  la fois c pas facile et je pense que cela me fait aussi peur de m'engagé dans tout ça car ça change pas mal de choses après pas de CB pas de chéquier donc imprévu si nous avons pas de liquide c la fin des haricots  :o lol j'essaye d'en rire mais bon..

loganserval

bonsoir Nina

Pardon de cette question mais vous dites que si vous n'avez pas été suivie par un psy, vous avez été traitée médicalement... c'est à  dire ?


loganserval

Nina24

Simplement que c'était due à  une sérieuse dépression ces achats...donc antidépresseur pendant 4mois et depuis je me reprend peu à  peu mais nos comptes se sont dégradé sérieusement voila

Nina24


loganserval

pas de souci nina  ;)
logan

bisane

Le tableau contenu dans le message de Catsen va nous être indispensable pour nous faire une idée de la situation.
Il va par ailleurs falloir bien travailler la lettre de saisine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...