Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
08 avril 2020 à 22:29:34
Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Endettement

Démarré par Lili, 09 juin 2010 à 19:22:04

« précédent - suivant »
En bas

Lili

Bonjour je me présente Lili 24 ans en ménage et bientot maman..

Je post ici pour pouvoir avoir vos précieux conseils. En effet j'ai accumuler beaucoup de dettes : amendes impayées, EDF, france télécom, SFR, loyers.

Mon conjoint a déja fait un crédit chez co***is , s'est vu fiché ficp pour mauvais payement mais a repris ses mensualités.
Pour ma part je n'ai jamais contracter de tel contrat mais au vu de la somme des dettes accumulée qui s'éleve a environ 6700€ me me demande si je ne ferais pas mieux de demander un credit afin que les montants que l'on me réclame cesse d'augmenter étant donner que je n'ai pas la possibilité de tout payer.

Qu'en penser vous faire un credit et payer mes mensualité est-ce une bonnes idée pour pouvoir me sortir de ce petrin ou devrais-je emprunter une autre solutions? Car l'idée du credit a un de ces organisme me fais un peu peur et je n'ai pas envie d'aggraver ma situation.

D'avance merci pour vos conseils.
Lili

lili92


C'est une lili qui va répondre à une lili  ;D

Pour ma part (mais c un avis tout personnel hein !!) je ne ferai pas de crédit..... c'est en effet a cause de ce genre de chose que je suis rentré dans la spirale du surendettement.

Au départ pour régler les charges courantes qui s'accumulaient.. puis pour régler le crédit des charges courantes qui s'accumulaient... puis pour régler le crédit du crédit des charges courantes qui s'accumulaient............etc..etc... puis les boites de crédits envoient des offres de plus en plus alléchante, on tombe vite dans le piège, et finalement on se retrouve à déposer un dossier de surendettement avec inscrit dedans des sommes qui feraient tomber à la renverse !

Peut être prendre des accords tenables avec les sociétés ?
Voir une assistante sociale ?

Bon courage en tout cas lili



Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

Man

Bonsoir Lili,

Bienvenue sur le forum  ;)

Tout d'abord, pourriez-vous nous indiquer vos :

- Charges fixes (loyer, impôts, edf-gdf, téléphone fixe-portable etc...)
- Revenus (salaires, CAF, APL...)
- Date du dernier crédit contracté

pour que les spécialistes puissent mieux vous répondre.

Pour le rachat de crédits, je ne suis pas pour personnellement.

Pour les amendes, essayez de demander un étalement car même si vous déposiez un dossier de surendettement, elles ne seront pas prises en compte dans les dettes.

Quant aux loyers de retard, je vous mets ce lien qui pourra peut-être, vous être utile :

http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Citer- Charges fixes (loyer, impôts, edf-gdf, téléphone fixe-portable etc...)
- Revenus (salaires, CAF, APL...)
- Date du dernier crédit contracté

Ainsi que le montant total et détaillé des impayés.


Lili, essayez de trouver un arrangement le plus rapidement possible pour les loyers !  ;)
Et peut-être aussi revoir la gestion de votre budget, en vous adressant par exemple à une Conseillère en Economie Sociale et Familiale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut