• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

INTERVENTION DES CREANCIERS SUR MON LIEU DE TRAVAIL

Démarré par mimi251176, 05 Juillet 2014 à 23:31:38

« précédent - suivant »

mimi251176

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site.
Je viens de déposer un dossier à  la BDF pour un surendettement que je viens de découvrir suite à  une séparation.
En effet, mon ex gérait les comptes, et je n'ai pas été assez vigilante. Je suis co-emprunteur de toutes les dettes.
Bref, plusieurs mensualités de plusieurs crédits ne sont pas payées, et je suis harcelée par les créanciers pour le recouvrement de ces dettes.
Au départ, il s'agissait de courriers, d'appels téléphoniques à  mon domicile, mais maintenant ils appellent et viennent carrément sur mon lieu de travail.
Occupant un poste de direction, je me sens très mal à  l'aise par rapport à  tout cela.
Ont-ils le droit d'intervenir sur mon lieu de travail ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage à  tous ceux qui sont dans ma situation.

loganserval

Bonsoir mimi et bienvenue parmi nous,

Je vous mets ci-après un peu de lecture concernant les interventions abusives des créanciers sur votre lieu de travail.

Il me semble qu'il y a une lettre type à  envoyer aux organismes pour qu'ils stoppent leur harcèlement sous peine de plainte mais je n'arrive pas à  la retrouver.

Je pense que d'autres pourront vous mettre le lien.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.0

en attendant, voulez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ? à  quelle date avez-vous déposé le dossier ?

Vous indiquez que c'est votre ex qui aurait souscrit des crédits ? est-vous séparée ou divorcée ? avez vous déposé seule ? qu'en est-il de votre ex ?

Pardon pour toutes ces questions, c'est pour pouvoir vous guider au mieux  ;)

A bientôt

loganserval

BRUYERE

Bonjour,

Voici donc le message d'accueil avec un certain nombre de conseils et un tableau à  remplir qu'il faudrait insérer dans votre premier message .

Je déplace donc votre fil dans la bonne section


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Vous voulez dire qu'ils viennent physiquement sur votre lieu de travail ????? >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La plainte me semble indispensable, avec information des créanciers.

Vous pouvez nous indiquer la date du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous êtes réellement co-emprunteur ou a t il imité votre signature?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi251176

bonjour, et merci pour vos réponses !
alors, pour résumer ma situation :

j'étais en couple depuis 19 ans, et j'ai 2 enfants ; nous avons contracté des crédits que nous avons eu du mal à  rembourser, donc nous avons fait un regroupement de crédits..... enfin c'est ce que je croyais ! mon ex conjoint gérait seul les comptes, et il me disait qu'il faisait des regroupements de crédits pour que nous puissions mieux nous en sortir....... et là , au moment de la séparation, je m'aperçois qu'en fait il n'avait jamais fait de rachats de crédits, mais qu'il s'agissait à  chaque fois de crédits supplémentaires ! donc le dossier de surendettement était le seul moyen ! donc j'ai effectivement signé presque tous les crédits, en qualité de co-emprunteur !
mon dossier a été déposé le 26 juin, et j'ai reçu de numéro de référence de don dossier.
Concernant les interventions sur mon lieu de travail, je reçois effectivement des appels de sociétés de crédit sur mon lieu de travil, et un huissier est même venu physiquement se présenter en demander à  voir mon ex conjoint ! pour info, je suis logée sur mon lieu de travail, par nécessité absolue de service !
Par contre, je rencontre un gros problème : nous avions acheté une voiture, à  crédit. Le crédit était au seul nom de mon ex conjoint. Comme les traites n'ont pas été payées, il y a une procédure de saisie en cours. Un huissier est venu signifier à  mon ex la saisie de la voiture à  compter du 24 juillet. Malheureusement, il s'agit de la voiture que j'ai récupérée lrs de la séparation. Comment faire stopper la procédure, sachant que le dossier de surendettement est déposé, et que ce crédit fait partie des de dossier ? Je panique un peu à  l'idée de me retrouver sans véhicule ! l'huissier qui est venu sur mon lieu de travail était à  priori celui qui voulait déposer le jugement pour la saisie du véhicule !
je vous remercie par avance pour vos réponses !
bon courage à  tous

catsen

#7
Bonjour,

Il va falloir distinguer les crédits  pour lesquels il y a votre signature et les autres

concernant la voiture, le crédit étant au seul de nom de votre ex il n y a rien à  faire, je pense qu'il ne devrait même pas figurer dans votre dossier de surendettement

vous allez avoir d'autres avis ;) ;)


en couple ou marié?  la différence est importante

à  quelle date avez vous déposé (on mets les dates au calendrier pour pouvoir suivre le déroulement de la procédure ;) )   en bas de votre fil il y a "lien au calendrier ou quelque chose de ce genre" vous pouvez y mettre vos dates
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

#8
Citation de: mimi251176 le 17 Juillet 2014 à 10:22:03
mon dossier a été déposé le 26 juin, et j'ai reçu de numéro de référence de don dossier.


Je rajoute la date à  votre calendrier, Mimi !  ;)

@Cat, Mimi a donné la date de son dépôt !  ;)

mimi251176

Merci beaucoup ! mon ex a effectivement déposé lui aussi un dossier, et il y a fait figurer ce crédit voiture ....
je vous joins le tableau que j'ai complété comme j'ai pu, mais je ne dispose pas de toutes les informations, n'ayant pas les documents que mon ex s'est chargé de détruire !


biquette59

Citation de: mimi251176 le 17 Juillet 2014 à 12:15:15
Merci beaucoup ! mon ex a effectivement déposé lui aussi un dossier, et il y a fait figurer ce crédit voiture ....
je vous joins le tableau que j'ai complété comme j'ai pu, mais je ne dispose pas de toutes les informations, n'ayant pas les documents que mon ex s'est chargé de détruire !

Pouvez-vous déplacer votre tableau dans votre 1er message en cliquant sur "modifier", ce qui nous permettra de le retrouver facilement !  ;)

mimi251176

voilà , c'est fait !
pour répondre à  un précédent message, j'étais en couple, mais non mariée !

bisane

Il ne vous verse pas de pension, votre ex ?

Comment a-t-il pu obtenir autant de crédits ? Quels sont ses revenus ?

Il a déposé en même temps que vous ?

A quel nom est la carte grise du véhicule ?
La saisie a été signifiée... après jugement ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi251176

je vais répondre à  vos questions :

- pour le moment, je n'ai pas de pension alimentaire, puisque mon ex a aussi un dossier en cours, et me dit qu'il ne s'en sort pas financièrement
- Je ne sais pas comment il a obtenu autant de crédits, j'espère qu'il n'a pas trop menti aux créanciers. Ses revenus mensuels s'élèvent à  1642 euros
- il a déposé son dossier 2 jours avant moi, mais à  une autre agence de la banque de france, puisque nous ne sommes plus dans le même département
- la carte grise du véhicule est aux 2 noms, mais je suis le conducteur principal
- la saisie a visiblement été signifiée par huissier à  mon ex..... il y aurait un jugement ! j'emploie le conditionnel parce que je n'ai pas vu les documents

Oui, je sais, la situation est complexe, je m'y perds moi même !
merci en tout cas de votre intérêt, car ce n'est pas évident de supporter tout ça toute seule ....

BRUYERE

Vous habitez en Ile de France :en complément des infos que peut vous donner notre forum,  n'hésitez pas à  contacter l'association Crésus Ile de France, ils sont de très bon conseil  ;)

http://www.cresusalsace.org/images/stories/doc/Reseau_Cresus.pdf
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer