Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
08 avril 2020 à 21:21:34
Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

SURENDETTEMENT REJETE Bque de France et Tribunal puis-je faire un autre dossier

Démarré par poupinette91, 12 juin 2010 à 02:24:24

« précédent - suivant »
En bas

poupinette91

j'ai déposé un dossier de surendettement suite à un divorce des crédits à la consommation ainsi qu'un rachat de crédits. Mon dossier a été rejeté par la Banque de France car je suis propriétaire d'une résidence secondaire avec mon ex mari, que celle-ci est mise en vente et que ce que je récupérerais couvrira largement mes crédits.
J'ai fais appel auprès du Tribunal d'Instance pour obtenir des délais de paiements de mes crédits mais mon dossier à de nouveau été rejeté.
Puis-je déposer un nouveau dossier à la Banque de France sachant que depuis le mois de mars je suis à demi-traitement pour maladie et ne peux donc plus régler les différents crédits, mon loyer mangeant les trois quart de mon demi traitement. Mes impôts, EDF, mutuelle, etc... ne peuvent être réglés car pas assez d'argent. Merci pour vos réponses à ma demande.

bisane

Hello, Poupi !

Pour que nous puissions vous répondre de manière précise, il faudrait que vous nous détailliez un peu votre situation...

En tout cas, tout changement de situation majeur permet en effet de re-déposer un dossier.
Mais vous dîtes "en maladie"...
Longue maladie ?

Reste que si le 1er a été refusé parce que vous êtes propriétaire, qu'est-ce qui les ferait changer d'avis ?
Il a été jugé irrecevable quand, ce dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joel29

Répondez au question de Bisane pour commencer un dialogue...

La maladie peut être un élément nouveau pour redéposer, dans votre cas le plus évident c'est de vendre la résidence secondaire au plus vite; Quest ce qui bloque?

En haut