• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2éme dossier déposé

Démarré par sakura, 14 Juillet 2014 à 14:42:35

« précédent - suivant »

sakura

bonjour,
je viens d'envoyer mon 2éme dossier à  la bdf d'Alençon,ma maison n'étant toujours pas vendue,un futur acquéreur s'est dédié à  3 jours de la signature,en plus j'ai trouvé un logement que la responsable d'orne habitat me réserve pour l'instant,cet appartement étant le seul accessible pour mon handicap
une nouvelle estimation m'a été demandée mais la notaire se fait tirer l'oreille,est ce que le dossier peut quand meme passé en commission?
de plus,une voisine vient de me remettre une lettre du tresor public qui était dans sa boite et qui concerne un écheancier sur 8 mois concernant la concession de mes parents,j'ai peur que la commission estime que je suis de mauvaise foi
pendant le ,moratoire  de 2 ans j'ai réglé 7083.42E,il me reste 25372E à  devoir à  mes créanciers.
quand ma mère est décédée,j'ai mis des doubles vitrages,réaliser des travaux au sous sol qui était toujours inondé,faute à  des sources souterraines qui se trouvaient dans cette zone,aménagée une isolatin sous les combles,j'ai eu la chaudière qui à  explosée à  changer et des travaux suite à  un incendie de cheminée, sans compter ma santé qui n'a jamais été florissante
je suis divorcée depuis un bon laps de temps et mon ex m'a volé 35000E que je n'ai jamais pu récupérer,celui ci s'étant par la suite fait porter insolvable
je suis en retraite depuis Ocobre 2013,auparavant,je travaillais aux assedic de versailles,et après de longues années,j'ai été licenciée,motif trop lente,je restai 13H par jour au bureau et la responsable du service,quand j'arrivai à  etre à  jour de mon travail,me donnai la moitié de son travail,surtout lorsq'il fallait préparer les dossiers pour la commission paritaire,et ou il fallait les taper à  la machine,je n'y arrivai pas
je leur ai demandé un délai supplémentaire pour vendre la maison,j'éspère pour cet été,mais avant tout il faut attendre la décision du dossier
ma retraite est de 1305.96E +868.96E tous les 3 mois,rente viagère à  titre onéreus que mon père avait établie et qui concerne mon handicap
merci de vos réponses

BRUYERE

Bonjour sakura,

Vous avez donc eu un moratoire de 2 ans destiné je pense à  vendre votre maison ?

Avez-vous bien fourni à  la BdF tous les justificatifs des efforts fournis pour cela ?

Voici un message d'accueil qui comporte un tableau que nous vous demandons de remplir afin d'avoir tous les éléments  de votre dossier.
Merci de l'insérer dans votre premier message afin que par la suite on le retrouve facilement.. ;)

Quelle est la date exacte du dépôt de dossier ?



Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Si j'ai bien suivi, vous avez dépensé l'argent de vos parents pour faire des travaux ? Vous avez tout dépensé ? >:(
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: sakura le 14 Juillet 2014 à 14:42:35un écheancier sur 8 mois concernant la concession de mes parents
C'est à  dire ?


Vous avez touché combien, suite au décès de votre mère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pouvez mettre une date sur les différents évènements on a un peu de mal à  comprendre

le décès de votre Maman a lieu pendant le moratoire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sakura

#5
Bonjour,
ma mère est décédée en AVRIL 2008,j'ai touché 20000E,les travaux étaient nécessaire fenetre qui fermait mal,sous sol tout le temps inondé,d'ailleurs ma mère en son temps en avait déjà  effectué,mais à  cause des sources et quand il pleuvait,c'était catastrophique,de l'eau coulait le long des murs.

Après son décès j'ai fait change,le tableau éléctrique et le lendemain 1er nov 2009,l'eau coulait dans et devant le compteur qui avait été mal installé,la maison à  été construite en 1970 sans compter le jardin à  entretenir et qui me revient cher,1200M2,je viens de payer la semaine dernière 300E.

J'ai téléphone ce matin à  la bdf,pour,l'estimation,la personne m'a dit que comme,j'avais envoyé les nouveaux mandats c'était bon et je leur envoie l'échéancier pour la concession.

Je leur ai envoyé aussi la lettre que m'avait rédigé,les futurs ex acquéreurs stipulant,qu'ils prenaient possession des lieux,au mois d'aout
j'ai reçu le récépissé,aujourd'hui,le dossier à  été reçu le 11juillet.

La chaudière à  été aussi à  changé,en plus pour l'assurance habitation,ma mère payait pour un 3 pièces alors qu'en réalité c'est un 5 pièces,il compte la véranda en plus et l'ancien bureau de mon père comme une 3éme chambre si bien que je n'ai rien touché comme remboursement,quand la chaudière à  explosée.

Merci pour vos réponses

agathe

A quoi correspondent les 7200 euros que vous avez réglé pendant le moratoire ?


bisane

Citation de: Persévérance le 14 Juillet 2014 à 19:19:52
Si j'ai bien suivi, vous avez dépensé l'argent de vos parents pour faire des travaux ? Vous avez tout dépensé ? >:(
Ce serait bien de répondre à  cette question en donnant le détail...
L'avez-vous donné à  la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sakura

#8
bonjour,
j'ai effectué les travaux entre juillet 2008 et juin 2009,avec les 20000E
Chaudière :3000E
travaux sous sol:1298E
isolation:3276E
doubles vitrages:8650E
vmc;1500E
porte garage:1700E
voiture moteur:3100E
Sans les centimes
ma voiture à  18 ans et est équipée spécialement pour mon handicap,sans voiture,je ne peux pas me déplacer,en plus les dépenses fuel,sans ça quand j'ai des petits travaux ou vidange de la voiture,mon voisin les fait gratuitement,mais je tiens à  lui remettre un peu d'argent c'est normal
j'ai connu une période de chomage entrecoupés de travail allant de 6 à  9 mois surtout des remplacements donc une baisse de revenus
le jardin à  entretenir, et aussi la maison,je ne peux plus faire grand chose et me fatigue vite
en plus ma santé qui n'est pas très bonne
j'ai demandé un prêt en 2011 à  ma banque,j'ai eu d'autres problèmes,et mon premier plan à  débuté en février 2013,ce que j'ai remboursé,ce sont des dettes
de plomberie,électricité,vieille installation la maison datant de 1970
J'ai aussi une créance chez Soxxxxx et moxxxxxx en plus de la bnp
je voudrai rembourser ce qui me reste le plus rapidement possible
merci de vos réponses
bonne journée

SkarO

Bonjour Sakura,  :)


Vous avez expliqué tout cela à  la BdF? Avec les détails? Vous avez joint des justificatifs?


Et avez-vous lu le message d'accueil pour le tableau?

Citation de: BRUYERE le 14 Juillet 2014 à 18:09:32

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

catsen

j 'essaie de récapituler :  pouvez vous dire si vous êtes d'accord ou pas?


moratoire de février 2013 à  février 2015  (pas de remboursement)

les dettes que vous avez remboursées pendant ce temps étaient elles incluses dans le dossier?


ce que vous avez perçu au décès de votre Maman ne rentre donc pas en compte dans le dossier puisque bien antérieur ;)

je suppose que la concession c'est les frais dûs pour le cimetière?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sakura

#11
Bonsoir
remboursement de petites dettes éléctricité plomberie,etc j'ai fini de  remboursé bientôt  7083E de fevrier 2013 à  octobre 2014 ,comme je n'ai pas vendue ma maison faute à  un acquéreur qui s'est désisté il fallait que je remplisse un 2éme dossier pour finir de régler 25000E,c'est à  dire le prêt que la bxx,ainsi que moxxxxxx et Soxxxxx et aussi 2000E pour le remplacement du radiateur électrique.


Quand ma mère est décédée je n'étais pas en surendettement,
la concession arrivant à  30 ans,mon père étant décédé en 1983,ma mère en 2008,c'est la somme de 426.67E que le trésor publique me réclame
si le dossier est irrecevable,les créanciers me réclameront les sommes intégrales
,sauf pour la bxx qui de toute façon m'échelonne les paiements mais rajoute les intérêts.

Pour le tableau,je n'arrive pas à  le télécharger ni sur excel ni sur un autre site,en plus ma box se déconnecte régulièrement,ce qui n'arrange rien,
la maison était déjà  en vente avant le surendettement,à  Vimoutiers ou je réside et dans ses environs proches,180 maisons sont en vente.

Il n'y a plus de travail,et par contre il reste les voyous,voitures détruites cambriolages,agression,2 jeunes étaient rentrés dans mon jardin,j'ai fait sortir le chien qui les à  mis en fuite,c'est triste d'en arrivé à  ce niveau d'insécurité.

C'est vrai,que j'ai fait des travaux pour arriver à  la vendre,car avant personne aurait voulu y rester.
toutefois j'ai aussi passer une annonce sur un site pour les anglais et néerlandais qui sont nombreux à  résider en normandie,et j'ai déjà  un contact pour une visite la semaine prochaine
alors je croise les doigts
bonne soirée 

Comailles

Ces remboursements étaient prévus par la BDF lors du moratoire ?

Pour quelles raisonns n'arrivez vous pas à  enregistrer le tableau ?

sakura

#13
BONJOUR,
ce que je rembourse,c'ést le plan, de la bdf,  299.74E jusqu'en octobre,et comme la maison n'est pas vendue,j'ai redéposé, un 2éme dossier pour
les dettes envers bxx, soxxxxx ,mxxxxxxx
pour le tableau,encore essayé hier,mais ça plante,je dois avoir des virus,je réessairai demain,sinon,il faudra que je fasse nettoyer mon ordinateur
bonne journée :D

bisane

Si vous nous décriviez le problème pour le tableau, on pourrait peut-être vous aider...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...