• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

votre avis avant redéposer un dossier

Démarré par HOPPE, 21 Juillet 2014 à 23:32:56

« précédent - suivant »

HOPPE

bonsoir à tous,


je voudrais votre avis avant de redéposer mon dossier.
Je l'ai rempli seule, je n'ai pas vu d'assistante sociale.

bisane

A créer un nouveau fil, c'est dans la section où je l'ai déménagé qu'il fallait le faire...  ;)


Pourquoi un suivi psychologique ?
J'éviterais d'évoquer l'emploi supplémentaire.
L'opération a entraîné une perte de revenus ?

Quelques menues modifications de forme...



Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Aujourd'hui je bénéficie d'un plan conventionnel de redressement, n° 123456, qui arrive à son terme le 31 août 2014.

j'ai été embauchée en contrat en CDI dans la collectivité territoriale de xxxxx le xx.01.2014.
J'ai par ailleurs bénéficié d'un suivi psychologique de xx.xx.xxxx à xx.xx.xxxx et parviens désormais à bien gérer mon budget

Mon salaire actuel est de 1 300, 00EUR, alors que mes charges mensuelles s'élèvent à 695.39EUR.
J'ai une fille âgée de 16 ans que j'élève seule et qui a une santé fragile.

Je ne peux honorer mes créanciers malgré toute ma bonne volonté, sans mettre en péril l'équilibre de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HOPPE

Bonjour Bisane,


Merci de m'avoir répondu, je ferai attention pour la prochaine fois à mettre dans le bon fil.
j'ai parlé de psychologue car j'ai fait une grosse dépression qui m'a poussé à faire l'autruche vis à vis de ma situation, ok pour le travail.
Bien cordialement.

BRUYERE

Citation de: HOPPE le 22 Juillet 2014 à 08:49:51
j'ai parlé de psychologue car j'ai fait une grosse dépression qui m'a poussé à faire l'autruche vis à vis de ma situation.

Vous pourriez produire un certificat médical sur ce suivi ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

HOPPE

non Bruyère, je n'ai pas de certificat médical sur ce suivi, je vais appeler le CMP pour savoir si je peux en avoir un. Est-il judicieux de mettre en avant mon suivi, pensez-vous qu'il interpréterai cela comme de la l'cheté. Merci encore pour votre aide

HOPPE

Citation de: bisane le 22 Juillet 2014 à 07:49:03
A créer un nouveau fil, c'est dans la section où je l'ai déménagé qu'il fallait le faire...  ;)


Pourquoi un suivi psychologique ?
J'éviterais d'évoquer l'emploi supplémentaire.
L'opération a entraîné une perte de revenus ?

Quelques menues modifications de forme...



Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Aujourd'hui je bénéficie d'un plan conventionnel de redressement, n° 123456, qui arrive à son terme le 31 août 2014.

j'ai été embauchée en contrat en CDI dans la collectivité territoriale de xxxxx le xx.01.2014.
J'ai par ailleurs bénéficié d'un suivi psychologique de xx.xx.xxxx à xx.xx.xxxx et parviens désormais à bien gérer mon budget

Mon salaire actuel est de 1 300, 00EUR, alors que mes charges mensuelles s'élèvent à 695.39EUR.
J'ai une fille âgée de 16 ans que j'élève seule et qui a une santé fragile.

Je ne peux honorer mes créanciers malgré toute ma bonne volonté, sans mettre en péril l'équilibre de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

L'opération n'a pas entrainé de perte de revenue, mais il y a deux ans quand il m'ont adresser le plan je pensais pouvoir trouver un emploi supplémentaire pour honorer mes mensualités. je n'ai rien trouvé de valable ou d'assez  proche. Je trouve sur Paris mais pas en Picardie.

BRUYERE

Si vos problèmes psy ont eu des répercussions financières, cela vaut le coup que la BdF en soit informée.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer