• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Des années de privations...dans le silence....pour finir en crabe surendétté

Démarré par Esparanza, 22 Juillet 2014 à 02:59:07

« précédent - suivant »

Esparanza

Mon RDV avec l'Assistante Sociale....

comment dire?!?
elle beaucoup de travail....30mn pas plus à  consacrer....les RDV sont programmés
elle m'a reçu 45 mn, dans le stress, j'ai dépassé le temps imparti...et j'avais le rappel sitôt les 20 mn de discutions....rappel il fallait qu'on finisse

comme mon VRAI problème était en second plan, que de plus mes revenus (même en maladie) ne concernent nullement une aide sociale je suis OUT

Esparanza

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Esparanza

Bonjour,

Je ne sais pas, pourtant je ne pense qu'à  ça....

Je dois revoir l' Assistante Sociale, hier elle n'avait pas le temps, les RDV sont toutes les 30 mn, et le temps a été passé à  régler un problème de facture EDF en paiement fractionné, car je ne suis pas éligible vu mes revenus à  l'aide, elle va m'appeler et venir chez moi.

Et j'ai peur que l'on me fasse vendre la maison, du moins vendre à  n'importe quel prix....

Esparanza

Ma maison a une valeur supérieure à  la dette

Pour l'instant, tant que je suis en maladie j'ai des prêts qui sont couverts par l'assurance (du moins je l'espère, les dossiers ne sont pas passés en commission, cause congés)

Mon gros souci, ceux qui vont m'embêter sont les banquiers pour le découvert

Esparanza

D'ailleurs en voici un mail reçu hier, et le recommandé certainement aujourd'hui.....

Mademoiselle,

En dépit de nos rappels, vous n'avez pas régularisé votre situation.

Votre dossier va donc être transmis à  notre service Contentieux en vue du recouvrement de la totalité de la dette devenue contractuellement exigible par anticipation.

Dans une dernière tentative de conciliation, nous vous invitons impérativement à  régulariser le débit de votre compte à  ce jour de :

-5 595,62 Euros
En l'absence de réponse de votre part dans un délai de 8 jours, nous serons malheureusement obligés de mener les actions judiciaires qui s'imposent pour recouvrer la totalité de notre créance.

Nous vous mettons également en demeure de nous restituer tous les moyens de paiement éventuellement en votre possession.

catsen

Bonjour Esperanza

bien sur je peux comprendre votre ressentiment envers les banques qui semblent faire ce qu'elles veulent (on est pas de l'autre côté de la barrière pour le vérifier, certaines banques ont fermé les portes, si, si ça existe à  la télé on ne parle que des grandes banques)

mais quand même (et sans jugement hein) quand on joue on s'expose et quand on gagne on a envie de regagner sauf que si on gagnait tout le temps d'où viendrait les fonds???? il faut les prendre quelque part, hé ben oui c'est aux perdants

je viens de perdre 50000 € en vendant la maison que j'ai acheté  et c'est le même raisonnement, j'ai joué et j'ai perdu, bien sur je ne savais pas que je perdrais mais j'ai risqué en n'empruntant pas au bon moment et pas dans les bonnes circonstances, mais je n'en veux à  personne, j'ai signé pour l'avoir, c'est comme ça, l'accepter c'est passer plus vite au futur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Esparanza

Vous me prenez pour un lapin de 3 semaines Catsen ???
Sinon effectivement je ne regarde pas TF1, et la TV en général ce ci étant dis…  Arte de temps en temps (ils ont de très bons documentaires!!!)…..
Vous voulez que je vous donne des témoignages d'€™Espagnols (ok c’est pas ici on est en France!!!….) qui ont tout perdu maison, boulot,....heureusement que la famille compte avant tout .....ils vivent tous ensemble en s'entraitant, ils vivent TOUS sous le même toit...heureusement qu'il y a au moins un qui a un  toit....

PS je suis Espagnole, famille en Espagne.... et connais.... le sujet du moins le VECU familial'€¦qui n'est certes qu'un "vécu - ou connaissance donc débat")

Et si vous voulez je peux aussi vous apporter des témoignages de VRAIES VIES, de Sociétés en difficultés (je suis compable multi-employeurs)
Il ne s’agit pas d'€™en vouloir à  quelqu’ uncomme vous dites….mais en vouloir à  un système….si l'€™on ne se bat pas….et bien nos enfants le paient, et MOI j'€™aime trop mes enfants…

OUI j'ai mes coups de gueules!!!.
NON NON ET NON Casten je n'en veux à  PERSONNE.....à  un système OUI, car j'aime trop mes enfants, et les humains en général....
trop vu au cours de ma vie (et pas ds le virtuel) des gens en détresse....

NON ET NON Casten, JAMAIS ce que vous semblez
escrime escrime et en même temps  ccbat

loganserval

Bonsoir Esparanza,

Heu je crois qu'il y a un un problème avec votre texte...

On ne peut pas lire la plupart des lignes

loganserval

Esparanza

ous me prenez pour un lapin de 3 semaines Catsen ??? Sinon effectivement je ne regarde pas TF1, et la TV en général'€¦  Arte de temps en temps…..
Vous voulez que je vous donne des témoignages d'€™Espagnols (ok c’est pas ici en France….) qui ont TOUT perdu (PS je suis Espagnole et connait le sujet du moins le VECU familial'€¦)

Et si vous voulez je peux aussi vous apporter des témoignages de VRAIES VIES, de Sociétés en difficultés (je suis compable multi-employeurs)
Il ne s’agit pas d'€™en vouloir à  quelqu’ un comme vous dites….mais en vouloir à  un système….si l'€™on ne se bat pas….et bien nos enfants le paient, et MOI j'€™aime trop mes enfants et me souci de leur avenir…

https://forum-entraide-surendettement.fr/Smileys/default/escrime.gif
https://forum-entraide-surendettement.fr/Smileys/default/smiley.gif

Sinon j'€™étais là  pour pour avoir des conseils….je suis sortie de l'€™ombre en espérant avoir un plus…..
J’ai plein de questions…le « cordonnier est le plus mal chaussé »

maintenant si je dois retourner dans l'ombre, pas de souci...j'y suis habituée

mais je tiens à  dire  bbbo à  ce forum

Esparanza

Esparanza

j'abandonne....

"que viva la pepa"

"que viva le fofo"

vous êtes formidables ! ;)

loganserval

Esparanza

Esparanza

merdum ai-je encore foutu en l'air tout espoir "esperanza"???

je suis à  cran en ce moment (comme tous)....