• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

bisane

Ecriture ordi.

L'éventuelle contestation ne viendra pas du fait que vous versiez plus ou moins maintenant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

me revoilou !
ce soir mon mari m'annonce que ce...em ont appellé au travail : il s'est fait engueulé car on répondait pas au tél.et que se passe t-il ? bref mon mari explique la situation et puis calmement lui dit qu'elle a pas le droit d'appeler sur son lieu de travail et boum !! énervement total : vous allez pas m'apprendre mon boulot !!
et elle lui dit qu'elle va aller plus loin , qu'elle s'en occupera personnellement et mon mari a répondu que l'on pourra avoir trace d'appel puisqu'elle est passé par le standart et que nous on doit payer certes mais elle ,elle doit respecter les lois et que son supérieur aura de nos nouvelles !!
Sur ma liste !!
heureuseument que je l'avais briefé avant et il s'en est bien sorti !!
bonsoir !

julia26

Bonsoir Gastounette

Citationce soir mon mari m'annonce que ce...em ont appellé au travail

N'hésitez pas a porter plainte il ne faut pas vous laisser faire >:(
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gastounette

bonsoir julia !
quelle est la marche à suivre ? est-ce pénalisant pour la suite ??
mon mari est remonté et il m'a dit qu'elle ( la dame de c...em ) devait etre trop à l'étroit dans sa robe vert gazon ( pub télé) alors elle devient agressive !!
bref les mails on peut garder ; les heures d'appel aussi mis le nom des personnes pas souvent !!

julia26

Je vous donne ce lien ou vous trouverez la marche a suivre en cas de harcèlement avéré, en particulier sur le lieu de travail !!

Plainte pour harcèlement moral et atteinte a la vie privée
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

gastounette

Citationnom des personnes pas souvent !!

Il me semble préférable de porter plainte pour harcèlement en nommant la société et non une personne en particulier !

Citationest-ce pénalisant pour la suite ?

Le seule risque que vous courez c'est d'avoir la paix (ou d'en avoir un peu plus ) ;)

bizzzz
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationest-ce pénalisant pour la suite ??
Manquerait plus que ça !  ;)
Faire respecter la loi, ce n'est pas pénalisant !
Et ce serait bien que les plaintes se multiplient. Ca les ferait peut-être un peu réfléchir....

gastounette

coucou!
aujourd'hui j'ai répondu à un appel machinalement et bien sur un créancier je pense b...e  ac..d mais cette gentille dame voulait parler à monsieur et pas madame et alors j'ai pris son nom et lui ai presque raccroché au nez puisque elle veut pas de moi ! snif !! pourtant  les prélévements c'est bien au nom de mr et mme ??
Mon mari rentre jamais avant 20h j'ai peur qu'ils appellent au boulot de toute façon si il y a plusieurs appels et que le harcelement s'avére concretement on fonce : LA PLAINTE !!
A plus !!

gastounette

coucou!
aujourd'hui j'ai enfin reçu la lettre confirmant l'accord pris avec C...is concernant le montant que je paie APRES déchéance du terme et sur la lettre il y a écrit : relance avant tribunal ( donc vu que je paie c'est pas encore fait ou pas ?? )
ce coup çi c'est moi qui ai harcelé et qui ai mon accord écrit ! car s'il y a l'huissier je peux lui montrer cet accord !!
bon , petite victoire car les autres continuent à demander qu'on les appellent pour s'entendre !!
bref , aujourd'hui BEAU TEMPS !!!

bisane

C'est tout bon !
Et ça risque de les calmer avant d'aller au tribunal....

gastounette

bonsoir Bisane !!
excusez ma demande mais en regardant de plus prés mon courrier C...is ,je m'aperçois que de 88 euros d'interet en juin 2010 ,je passe en Aout à 257 euros !! Ils ont le droit de calculer des interets apres une déchéance du terme et à ce tarif je rembourse pour rien !!
c'est légal ??
sinon je paie comme les autres créanciers ???
Je suis vénére et Lundi je l'appelle la miss !!

bisane

Ils ont droit à 8% du capital....

Citationà ce tarif je rembourse pour rien !!
C'est de toutes façons souvent le cas....  >:D

gastounette

mais ce que je comprends pas c'est que leur indemnité légale est deja compté !
bref ça fait :
-  capital restant du : 3900
-  interet echéances déchues impayées : 232
-  ind de retard    : 36.32
-   ass  :0
-intérets  : 257 ( juin 88 euros interets )
- ind.légale 284
- frais actes : 0
c'est des intérets plus que coureurs ça heureusement que l'assurance n'y était pas !!!

bisane

8% de 3 900 = 312
Plus pénalités, machin,truc...  on doit arriver à peu près à la somme que vous indiquez....

gastounette

merci Bisane de vos lumiéres !
ce midi , coup de fil du RAM (relais assistante maternelles ) et on 3éme agrément a éte accepté pour début 2011 ! je suis contente car je vais pouvoir combler les jours de garde qui sont avec un seul enfant ! j'ai déja des demandes ! et un petit salaire en plus !!!
du positif dans ce monde de brute !!!
lundi je demande mon étalement aux impots  et finis ma lettre BDF car vers le 15/09 je reçois les relevés de  banque ,je finalise le dossier et j'envoie !
si j'emmene mon dossier ils me donnent le récépissé de suite ou par courrier ?
Bon dimanche à tous et toutes et restons ...POSITIF !!!