• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

bisane

Gastou, la déchéance du terme, en soi, ce n'est pas bien grave....
Mais en général, il faut d'abord que le dossier passe au contentieux, puis au recouvrement, puis.... Bref, ça se fait rarement du jour au lendemain !
De ce point de vue, vous pouvez dormir tranquille....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

bonjour !
j'ai passé ma journée en formation et en rentrant bien sur appels menaçant de P..ss : c'est pas à vous de décider combien nous payer et faites vous un dossier BDF ?
dois-( lui dire ou classer comme les autres ?
puis e-mail de B...e A...d : recouvrement ou réglement amiable : 2 x 143 euros mais là ou je comprends pas c'est que je leur dois 536 euros ! mais ils n'ont pas inclus mes deux chéques pourtant encaissés !
j'ai renvoyé un mail ( en imprimant ) et redit pareil que sur mon courrier !

Autre chose et je vous embete plus : j'avais oublié une facture et la je reçois courrier de recouvrement de créances pour 40 euros ! je dois payer de suite ou ils envoient un huissier ? quel recours j'ai ? au moins attendre fin de mois ?
merci

julia26

Bonjour Gastounette

Citationje dois payer de suite ou ils envoient un huissier ?

Cette facture vous pourriez la mettre dans votre dossier !!

Pour qu'un huissier intervienne il faut une décision de justice
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gastounette

coucou Julia !

je vais la payer mais fin de mois cela m'aurait arrangé je vais attendre 15 jours ! mais j'avais zappé complet !!!!!!!!!!!!

il faut que je vide ma tete car la pression devient importante et je crois de - en - à notre recevabilité à cause des dires de ces créanciers !!!
heureusement il fait beau ici ce week-end j'espére BULLER !!

julia26

Citationje vais la payer mais fin de mois cela m'aurait arrangé je vais attendre 15 jours
Vous pourriez vous arranger avec eux et leur demander un délai pour payer a la fin du mois

gastounette

oui , Julia je vais faire cela et des lundi je les appelle !!

gastounette

bonjour !

ce matin des coups de fil auquel j'ai répondu : P..ss dame trés gentille au demeurant et veut cheque 45 euros pour la fin de mois ok car j'allais envoyer 50 ! donc tout ok
ensuite O..y qui avait été mal aimable mais la je tombe sur une dame ( encore gentille ) qui voudrait un minimum de 50 euros par mois et on a fait le point de la situation et je pense qu'elle a compris le futur dépot BDF mais nous a parlé d'un rachat ( qui m'a été refusé l'année derniere ) mais bref fin de mois ils auront 50 aussi ( comme les autres ) en sachant que ce montant ne pose pas probleme tant qu'il n'est pas définitif !
cela fera deux sociéts qui n'appelleront pas d'ici 15 jours !!!

Pour mes impots j'ai reçu l'accord pour un paiement en trois mois !! super !!

gastounette

Au fait j'ai une question : mon fils ainé reprends ces études et je lui envoyais de l'argent ( en fonction de ce que l'on pouvait ) : est-ce que je peux continuer en le mettant dans le tableau de mes charges pour le dossier ??? en fait  était de 150 euros .
cela lui fait un complément ,aprés il a une bourse et apl mais bien sur je complete pour la nourriture et les charges !

merci de votre réponse et bon week-end !!

julia26

Bonjour Gastounette

CitationAu fait j'ai une question : mon fils ainé reprends ces études et je lui envoyais de l'argent
Oui il faut l'indiquer tout en précisant a quoi est destinée cette somme car ce n'est pas rien  !!

gastounette

coucou!
nous voila Lundi et j'ai appellé sté recouvrement pour ma facture oubliée (pour ceux qui ont suivi !!) et report fin de mois accepté !! ça et les impots ça fait deux bonnes nouvelles !!
Par contre j'entends dire à droite et à gauche qu'avec nouvelles lois en novembre il faut attendre pour déposer VRAI ou pas ?? perso j'ai pas envie j'attends tout mes relevés pour déposer fin de mois !!!
A plus !!

gastounette

coucou  de retour parmi vous !
voila toujours des lettres de mise en BDF par les sociétés de crédit donc cela s'accentue !
je viens de recevoir les derniers relevés de compte qu'il me manquait , je télécharge le dossier , ma lettre de saisine et j'attends juste le nouvel échéancier GDF et j'envoie le tout !!! J'ai peur ,plus j'avance et moins j'y crois mais je vais jusqu'au bout cette fois-çi !!

en fait je bloque sur le rachat : j'ai examiné le contrat et pas vu de phrase qui m'interdisait un nouveau pret mais j'ai une question : ce rachat est en fait une transformation de revolving en pret classique ( B...e C...no a racheté les crédits de ses propres filiales : Mé...is, Co....ga , C..p etc  ) et a ignoré mes autres pret que j'ai pourtant détaillé !
Donc ils savaient pertinement que j'avais un endettement plus de 33% Peuvent-ils invoquer la mauvaise fois pour notre part alors que j'ai fourni tous les éléments de mes crédits en cours ???

Je balise !!!!!!!!!!

gastounette

Encore moi !!
je viens de répondre à un appel de C..em : je sais il faut pas mais c'était pour mettre les points sur les 'i' : ils ont appellé au travail je leur ai donc signalé que c"était interdit et je leur ai répété ce que j'avais déja mis dans mon courrier avec mon chéque ;
il m'a répondu que c'était pas à moi de décider que 20 euros ou 50 c'était rien il préfére que j'aille acheter un paquet de pates ( chez Fauchon ?) et que je remplisse un dossier de surendettement ;

ils sont pas commode ! ils sont élevés en batterie ces gens !!
au moins ils rappelleront pas de sitot .... j'espére

julia26

Bonjour Gastounette

Citationje sais il faut pas mais c'était pour mettre les points sur les 'i'

Il ne faut pas leur parler !! aujourd'hui vous étiez en état de leur répondre mais il suffit que vous aillez une baisse de moral et la ils vous achèvent

Prenez cette habitude d'ignorer leurs appels et s'ils vous harcèlent au travail n'hésitez pas a porter plainte ça les calmera tout de suite  ;)

bisane

Hello, Gastou !

CitationPeuvent-ils invoquer la mauvaise fois pour notre part alors que j'ai fourni tous les éléments de mes crédits en cours
Non, pas pour cette raison en tout cas !
Et s'ils n'ont repris que leurs propres crédits, ce n'est pas vraiment un rachat.

Citationmais je vais jusqu'au bout cette fois-çi !!
Z'avez intérêt, hein !!!!  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

OUI ! OUI!!
sur, Bisane je vais pas faire deux fois la meme erreur !! je me sens poussée par le forum et je sais que ça va etre dur mais je fonce !
demain mon fils fait ses 21 ans on va le voir à Toulouse , sans grand cadeau c'est sur , mais avec un gros coeur !!
A bientot !!!