• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

gastounette

bon , promis je me lance ce week-end dans la lecture de mon bail et je vous dis ..quoi !!!
comme les chtis !!!!!!!!!!!!!!!! ;D

PLUDESOUS

:D :D et vous nous direz quoi?  :D :D dites nous quoi quand même.
bien à vous

victoire

Citation de: gastounette le 09 Septembre 2011 à 22:34:52
bon , promis je me lance ce week-end dans la lecture de mon bail et je vous dis ..quoi !!!
comme les chtis !!!!!!!!!!!!!!!! ;D
Bonne lecture... ::) ::)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

gastounette

bonne nuit à tous ! moi , je suis vannée ... ;)

gastounette

coucou !

j'ai relu mon bail et rien de neuf ! il est juste marqué que si moi je veux partir ,je dois avertir 3 mois avant la fin de mon bail et eux 6 mois . rien en cas de vente du logement .
je me renseignerais à l'ADIL .
mais pour l'instant j'ai encore deux anx avant la fin !!
éventuellement j'ai le temps de chercher !

bonne journée qui s'annonce agréable au vu du temps !!

victoire

Citation de: gastounette le 10 Septembre 2011 à 08:55:56
coucou !

j'ai relu mon bail et rien de neuf ! il est juste marqué que si moi je veux partir ,je dois avertir 3 mois avant la fin de mon bail et eux 6 mois . rien en cas de vente du logement .
je me renseignerais à l'ADIL .
mais pour l'instant j'ai encore deux anx avant la fin !!
éventuellement j'ai le temps de chercher !

bonne journée qui s'annonce agréable au vu du temps !!
Si votre logement est vendu,votre propriétaire doit respecter scrupuleusement les 6 mois de préavis. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: PLUDESOUS le 09 Septembre 2011 à 22:32:07
si elle vend,  il y a un délais de 3 mois (si je ne me trompe pas) pour vous prévenir, mais ca doit être marqué sur votre bail.
6 mois ! Cela peut se faire avant la fin du bail. Et vous êtes prioritaire pour acheter.
Il n'est pas certain que vous ne puissiez pas le faire, pour le même prix que votre loyer. Mais ce serait un long combat...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

coucou Bisane !!
je sais pas les démarches à entreprendre mais quand je vois les amis qui ont acheté et ont des loyers de 900 voir plus ! je prends peur ! finalement avec mon mari on se dit que cela peut-etre un nouveau départ aussi !!!

on va regarder les locations sur place et comparer !!!
sinon si je veux acheter il faudra faire une autorisation à BDF ?? ou à une banque ???

merci beaucoup de vos réponses !!!

bisane

Citation de: gastounette le 10 Septembre 2011 à 13:05:30
sinon si je veux acheter il faudra faire une autorisation à BDF ?? ou à une banque ???
Les deux...  ;)

gastounette

forcément ... j'imagine le parcours du combattant !!!  >:(
mais peut-etre que s'ils font un effort sur le prix en considérant les dix ans de location ( je reve !!) je me renseignerais en tout cas par conscience !!!! car ce n'est peut-etre pas plus dur que d'avoir supporté la méchanceté des créanciers !!!!

bisane

Citation de: gastounette le 10 Septembre 2011 à 13:42:26peut-etre que s'ils font un effort sur le prix en considérant les dix ans de location ( je reve !!)
Fa fest fur !  :D :D :D

Ben, à mon avis, en fonction du prix de vente, et si les mensualités d'un prêt ne dépassent pas le loyer actuel, ça se tente !

delphine45

Bjr,

En faitvotre propriétaire ne peut pas vous mettre dehors avant la fin de votre bail (sauf loi 1901 où là vous êtes pratiquement indétronable.)

Votre propriétaire peux :
Soit attendre pour vendre et vous notifier le non renouvellement du bail au terme de celui-ci (tous les trois ans pour les baux d'habitation), il pourra alors vendre son bien libéré de toute occupation.

Soit  si il vend sans vous avoir notifié votre congé alors vous avez un droit de préemption en tant que locataire, c'est à dire que le notaire vous notifira les conditions de la vente (à savoir le prix) et vous êtes prioritaire par rapport à l'acquéreur que votre propriétaire aurait pu éventuellement trouver.

Bien entendu cela sous entend que le prix n'est pas négociable...

Donc si vous préempter : vous achetez

Si vous ne préemptez pas : vous changer de propriétaire.

Bon courage

gastounette

coucou !
@delph 45 : mais ce droit de préemption il se fait combien de temps avant la fin de notre bail? ou alors cela peut etre n'importe quand ??

depuis ce week , je regarde les locations et finalement ça nous dirait bien de recommencer ailleurs en meme temps que le plan : bref du changement , quoi !!

merci en tout cas de me renseigner car dans mon bail il n'y a rien marqué en cas de vente par le proprio !!

alcyone

Citationet finalement ça nous dirait bien de recommencer ailleurs en meme temps que le plan : bref du changement , quoi !!
alors là je vous comprends  ;)
Je suis dans l'attente de savoir si je vais avoir un nouveau logement et outre qu'il me plait, qu'il est moins cher que le mien, j'y vois moi aussi comme un signe de nouveau départ avec la mise en place du plan  ;)

bisane